La Lumière de Votre Cœur Se Reflète sur les Feuilles
Mon cœur est lumière du soleil. Ni de Mon cœur ni du vôtre ne sort quelque sombre forêt. Parfois des nuages traversent votre cœur, mais c’est tout. Le soi-disant côté obscur en vous n’est pas la Vérité. La Vérité, c’est que votre cœur est illuminé par le soleil. Votre cœur est lumière du soleil qui se reflète sur les feuilles des arbres.
On appelle souvent ce qui est enterré le ‘‘côté obscur’’. L’obscurité dans un cœur, quelle qu’elle soit, est une intruse. Elle n’est pas chez elle. Elle n’a rien à faire dans votre cœur. Seul l’amour lumineux et chaleureux est à sa place dans votre cœur. Votre cœur n’a pas été créé pour autre chose.
On se joue de vous lorsqu’on prétend qu’il y a de l’obscurité dans votre cœur. On pourrait le penser. Différentes observations et tests tendraient à nous le montrer. Des incidents dans votre vie pourraient même vous en convaincre. Quand bien même: le cœur humain est fait d’or pur.
Quelques cœurs se sont glacés à mi-parcours. Ceux-là peuvent aussi fondre. Laissez les rayons de Mon amour fondre tous les cœurs endurcis. Mon amour peut traverser le blindage de n’importe quel cœur. Dans votre cœur, toute barrière, toute palissade n’est qu’une imposture, une imposture à laquelle tant ont cru. Pas un seul morceau de glace ne doit rester dans votre cœur.
En dessous de cette croûte glacée, votre cœur est aussi chaleureux que le Mien. Tout cœur est créé à l’image du Mien. En votre cœur s’écoule – comme dans le Mien – une rivière d’amour et de lumière. Les amas de glace s’en vont. Le gel n’est pas permanent, mais temporaire. Par ailleurs, le gel est illusoire.
Votre cœur est supposé rester chaleureux. Il est supposé rester ouvert, chaleureux, et envelopper tous les cœurs. Vous avez un grand cœur. A aucun moment il était question qu’il se ferme ne serait-ce qu’un tout petit peu.
Quelles que furent les raisons qui glacèrent votre cœur, celui-ci va fondre. La glace ne vous protège de rien. La glace se fendille et craque. Réchauffez votre cœur par le feu de Mon cœur pour qu’il reste indéfiniment dans la chaleur et Ma lumière.
Ce qui a pu fermer les portes de votre cœur n’était qu’accidentel. Ce n’était pas supposé arriver. Inversez cela maintenant. Ouvrez votre cœur. Ouvrez-le largement. Toutes les injustices que vous avez subies n’étaient que des erreurs. Vous n’êtes pas tenu de traînez en vous le poids de vos erreurs ou de celles des autres. Foulez ces erreurs du pied, jetez-les au loin, ignorez-les. Ces erreurs doivent partir. Effacez-les, barrez-les. Quoi qu’il en soit, finissez-en avec elles. Les cœurs innocents brisés, ça suffit. Renoncez aux erreurs désormais. Tout ce qui blesse votre cœur est une erreur. Votre cœur est fait pour demeurer ouvert et il le restera. Vous devrez jeter toutes les clés qui l’ont verrouillé. Ôtez les verrous de votre cœur et jetez les clés. Ces verrous ne vous apportent rien de bon.
C’est l’ouverture du cœur qui apporte le réconfort. Le seul moyen de guérir un cœur endurci, brisé, ou bégayant, c’est de l’ouvrir. Nul besoin d’analyser. Nulle enquête n’est nécessaire. La blessure n’est pas vôtre, et vous ne devez pas la garder. Défouraillez votre cœur maintenant. Faites-le briller. Polissez-le. Protégez-le en l’ouvrant. Un cœur fermé est un cœur malheureux, or le vôtre est supposé être en joie.
Enlevez toutes les écharpes dont vous vous êtes revêtus. Ôtez ces mitaines, déboutonnez ces les manteaux qui servirent à camoufler votre cœur. Supprimez la fausseté. Un cœur froid est un cœur faux. Un cœur brulant est un cœur vrai.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-lumiere-de-votre-coeur-se-reflete-sur-les-feuilles.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

