Comment Se Sentir Bien

God said:

Soit honnête envers toi-même. Soit droit, ou droite. Il n’est pas digne de toi de te raconter des histoires à toi-même. Les mots ne font pas être ce qu’ils disent.

Aux yeux du monde et selon ses termes, tu n’as pas à être parfait, ou parfaite. Ne cherche pas la perfection. Cherche à être honnête et direct(e) avec toi-même. Veille à toujours te raconter la vérité. Ne fais pas semblant qu’une chose va disparaître par enchantement. Veille à t’adresser à toi-même avec la vérité la plus totale. Tu es habile quand il s’agit de remarquer la légèreté des excuses que les autres proposent quand ils cherchent à se faire pardonner. Tu les prends en faute encore et encore. Maintenant, Je te demande d’être honnête avec toi-même. Plus d’excuses et de faux-semblants qui t’éloignent de la vérité.

A partir de maintenant, tu assumes tes responsabilités. Tu n’essaies pas d’échapper aux conséquences de quoi que ce soit. Tu ne fais pas semblant, en aucune circonstance. Tu ne t’inventes pas des histoires dans le but de te sentir bien. Bien sûr, il n’est pas question pour toi de te dévaloriser, ni de te valoriser en faisant semblant. Il est bon d’avoir de solides fondations. Que l’honnêteté envers toi-même soit ta fondation. C’est une base solide.

Tu n’as pas à être un magicien ou une magicienne dans le monde. Tu n’as pas à être le meilleur ou la meilleure dans quelque domaine que ce soit. Tu dois être vrai(e). Ne t’accorde aucune excuse qui t’éloignerait de la vérité. Tu es à l’écoute du futur. Tu donnes le ton au monde. Aie confiance en toi.

Bien sûr, tu fais de ton mieux, mais le fait que tu fasses de ton mieux ne doit pas être une excuse. Ne crois pas devoir exceller en tout ou en quoi que ce soit. Ce que tu veux, c’est exceller dans le fait d’être vrai(e) envers toi-même.

Il n’est pas nécessaire de se raconter des histoires. Il est nécessaire d’être vrai(e).

Si tu veux vraiment te sentir bien, sois vrai(e) envers toi-même.

Tu sais de quoi Je parle, n’est-ce pas, quand Je te dis d’être honnête envers toi-même ? Tu deviens un homme ou une femme vrai(e). Tu suis la vérité. Tu es honnête. Tu ne triches pas aux examens. Tu ne triches pas. Lorsque tu triches, c’est toi-même que tu trompes. La vérité ne supporte aucun écart de conduite.

Je ne souhaite jamais que tu sois dur(e) envers toi-même. Je veux, par contre, que tu fasses preuve de rectitude envers toi-même. Veille à faire partie de celles et ceux qui ne transigent pas avec la vérité. La vérité se regarde en face. Tenez-vous droit(e)s sur un sol bien solide, bien-aimé(e)s. Ne t’autorise pas à laisser passer certaines choses. N’affirme pas que tu as fait le plein d’essence si tu n’as pas fait le plein d’essence.

Le fait que tu aies oublié ne représente pas une excuse. Il se peut que tu aies oublié, en toute honnêteté. Ne t’auto-flagelle pas parce que tu as oublié. Cependant, il n’est pas acceptable d’oublier constamment les choses et de te trouver des excuses lorsque tu oublies, comme si le fait d’oublier quelque chose n’était pas grave.

Ce dont Nous parlons ici, c’est d’assumer les responsabilités liées à tes actions, tes réactions et ton inaction. Ne transfère pas tes responsabilités sur quelqu’un d’autre ou sur quelque chose d’autre. Compte sur toi. Compte sur le fait que tu vas être franc, ou franche, envers toi-même. Écoute attentivement les histoires que tu te racontes à toi-même et comprend ce qu’elles ont à te dire. A quoi bon faire semblant de toute façon ?

Dis ce que tu as à dire et tais-toi quand tu dois te taire.

Veille à ce que personne n’exerce son pouvoir sur toi, car cela te pousserait à n’avoir pas d’autre choix de vie que celui qui consiste à raconter des histoires. Ce choix est une mauvaise habitude qu’il convient de ne pas entretenir.

Réfléchis à ce cas de figure: Si tout le monde disait la vérité. Réfléchis bien à cela : si personne ne transigeait avec la vérité, si personne ne contournait la vérité. Imagine comme cela est agréable de compter sur toi-même, de savoir que tu peux compter sur toi, d’accepter de t’aimer. Si tes pieds reposaient sur des fondations bien solides, tu ne serais pas si fatigué(e). Tu saurais que tu es sur un sol bien stable.

Être vrai(e), reviendrait à t’accorder beaucoup de considération à toi-même. Il n’y aurait plus de dissimulation. Tu pourrais te regarder en face et dire la vérité serait pour toi une évidence. Tu aurais le coeur léger. Tu ne saurais plus ce que cela signifie d’avoir le coeur lourd. Tu sortirais ton coeur de l’emballage qui l’enferme et la vie deviendrait facile.

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on