Comme Un Millier d’Etoiles

God said:

S’apitoyer sur vous-même supporte l’idée d’être une victime. Il y a plus dans la vie qu’être un gagnant ou une victime. Aucune de ces façons n’est la bonne façon de voir la vie. La vie n’est pas une question de tuer ou d’être tué. La vie n’est pas une question de vrai ou de faux. La vie habituellement n’est pas aussi claire qu’un Oui ou un Non. Hélas, que sont les contraires sinon du jugement s’agissant d’un autre vous-même? Il n’y a pas d’échelle assez sensible pour peser le merveilleux ou le manque de merveilleux.

Soit ça /soit ça existe dans la vie du monde. Dans le monde, quelque chose est ou n’est pas. En Vérité, il y a des myriades d’opportunités. Soit ça/soit ça est de la fiction. Entre le noir et le blanc, il y a plusieurs nuances de couleurs. C’est là où la compréhension entre en scène.

Le bien et le mal ne sont pas si structurés que le monde le voudrait. Qu’est-ce que la clémence sinon voir plus de possibilités? Qu’est-ce que la compréhension sinon une compréhension plus grande que les contraires? Ce qu’on appelle de mauvaises actions – qu’est-ce sinon de l’incompréhension ou un manque de compréhension ? Dans l’obscurité d’un point de vue, il est si facile de prendre un arbre pour un lutin.

Il est mieux d’inclure que d’exclure. Dès que vous vous sentez rejeter quelqu’un ou quelque chose, faites une pause et repensez comment cela vous sert, le soi-disant autre, et le monde. Ou cela sert-il le jugement?

Il y a l’intention. Vous ne voyez pas toujours quelles sont les intentions de l’autre. L’autre n’est pas toujours conscient de ce qu’il a l’intention de faire.

Je vais vous dire qu’il est mieux pour vous de ne pas être méfiant. Qu’est-ce qu’être méfiant sinon s’attendre à une démonstration de méchanceté? Laissez votre microscope. Voyez d’une plus grande distance. D’une plus grande distance, vous pouvez voir plus clairement. En aucun cas, vous ne voyez au travers du télescope de votre vision. Il y a pour vous une plus profonde Réalité à laquelle s’accrocher.

Impartial n’est pas le mot juste. Devenez plus partiaux, dirais-Je. Devenez plus partiaux envers l’amour, dirais-Je.

Et si vous voyiez le monde depuis l’amour? Que verriez-vous? Et si vous pouviez voir dans les cœurs depuis votre propre cœur? Et si vous pouviez vraiment voir comme Je vois? Vous rendriez grâce à tout. Vous béniriez tout. Vous feriez une différence dans la vie de tout le monde. Vous projetteriez la lumière comme un millier d’étoiles. Vous ramasseriez tout le monde et les nettoieriez.

La vérité est qu’il n’y a pas de distance entre vous et un autre, et tous ceux que vous voyez sont vous-même. Oui, d’autres ont peut-être besoin d’élargir leurs horizons, et vous ne faites pas exception. Si vous voulez que les autres montent plus haut, alors vous devez monter plus haut. Il y a la vision extérieure, et il y a la vision intérieure. Vous pourriez préférer regarder dehors pour identifier les autres quand cela fait plus de sens que vous regardiez à l’intérieur.

Peut-être avez-vous pensé avec émotion: « Qu’est-ce qui cloche avec cette personne? Que pense-t-elle?

Peut-être pourriez-vous penser à la place: « Qu’est-ce qui est bien chez cette personne? Où est mon cœur?

L’esprit humain n’est pas insignifiant. L’esprit humain est un grand facteur dans la vie. En même temps, le cœur humain est plus vital et nécessaire et plus pertinent que l’esprit. Ce n’est pas pour critiquer l’esprit humain. Je l’ai créé, après tout. Le sommet de Ma création, cependant, est le cœur. Le cœur est le cœur du sujet. L’esprit pense. L’esprit peut penser toutes sortes de choses. Pourtant le cœur est un déterminant. Le cœur donne et le cœur reçoit. Le cœur ne peut pas réussir à être rigide. La rigidité est un anathème du cœur. Le cœur bat. Le cœur connaît la Vérité. La Vérité est souvent cachée par l’esprit. L’esprit discute et pense si quelque chose est vrai ou pas. Le Cœur sait. Le Cœur dit la température. Le cœur ne rationalise pas. Ce qui semble rationnel dans le monde ne présente pas toujours la Vérité. Votre cœur est vrai. Recherchez votre cœur et les cœurs des soi-disants autres, car ils sont aussi vous et Un avec Moi.

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on