Choisissez l’Équanimité
Pour vous, écouter votre cœur, ce n’est pas toujours clair et évident. Il y a une distinction fondamentale entre faire ce que vous voulez et écouter votre cœur. Nous en avons déjà parlé auparavant. Vous suivriez votre cœur à chaque fois si seulement vous étiez sûr que c’est bien votre cœur que vous suivez. Or, en l’état, il y a souvent une résistance. Vous souhaitez faire quelque chose. Vous avez de bons pressentiments. Mais le monde s’en mêle et vous certifie que ce que vous vous apprêtez à faire n’est pas la bonne chose à faire. Pas la bonne voiture à acheter, pas la bonne route à prendre, bref: pas la bonne décision. Votre confiance se fissure. Faut-il ou non écouter les conseilleurs? Voilà la question.
Mais comment savoir?
Vous savez déjà que vouloir quelque chose ne suffit pas pour faire un bon choix. Vous avez expérimentez cela avec des histoires d’amour sérieuses, par exemple.
Parfois vous n’avez pas le choix. Parfois cela ne tient pas seulement à vous. La décision vous est comme arrachée des mains.
Parfois, lorsque votre désir de quelqu’un ou de quelque chose est satisfait, vous avez des regrets.
Laissez-Moi vous dire cela à propos des décisions que devez prendre : prenez-les, et ne regardez pas en arrière. Peu importe que ce choix vous paraisse important ou non, ce n’est pas – Je répète – ce n’est pas la fin du monde. Non. Ce n’est vraiment pas la fin du monde.
Ne parlons pas des erreurs. Une erreur n’en est pas nécessairement une.
Ne vous critiquez pas après-coup à chaque moment, comme si, parmi une centaine de petites viennoiseries, vous n’en auriez qu’une seule à goûter. Goûtez-en une. Est-ce une erreur d’avoir goûté celle que vous avez choisie? Même si vous la recrachez, où est l’erreur? Vous en avez choisi une, maintenant vous choisissez autre chose.
Dans la vie, Mes bien-aimés, choisissez l’équanimité (1). Quant aux soi-disant bons choix, ou mauvais choix, ne vous en préoccupez pas. Poursuivez votre route.
Compte tenu des critères que vous fixez, la vie dans le monde n’est jamais parfaite. Les choix que vous faites ne sont pas toujours parfaits. Qu’importe que vous soyez compétent, expérimenté, déterminé, vos décisions ne sont pas toujours immaculées.
Pouvez-vous seulement imaginer un seul des Grands Initiés dire: ‘‘si j’avais pris cette rue plutôt que celle-là, tout aurait été si différent!’’ Les Grands Initiés avaient mieux à faire que de se faire des remontrances.
Votre vie est faite de choix. Vous devez en faire souvent. Soyez heureux d’en faire. La liste des choix que vous pourriez faire est interminable. Considérez que vous faites le bon choix, et ce quoi qu’il arrive.
Nous revenons encore et encore au point suivant : les résultats ne sont pas toujours des indicateurs sûrs à suivre. Vous ne pouvez pas avoir d’abord le résultat, puis après la décision. Vous n’avez pas de moyen de savoir si la décision qui vous semble incorrecte sur l’heure était vraiment mieux ou vraiment pire que la décision que vous n’avez pas prise. Vous ne pouvez pas savoir. Personne ne le peut.
Vous n’êtes pas tenu d’épuiser toutes les décisions que vous pouvez prendre dans cette vie.
Vous attribuez des causes à des effets. Toute chose peut engendrer des conséquences, et pourtant B ne suit pas toujours A. Dans le monde, lorsque B vient après A, cela ne signifie pas que B était une conséquence de A. Et si tout arrivait en même temps? Et s’il n’y avait ni avant ni après?
Et si vous laissiez tomber le passé et toutes ses agitations mentales afférentes, que se passerait-il, Mes bien-aimés, que se passerait-il ?
Mieux vaut vous rendre en ce lieu où le passé et toutes les décisions que vous prenez sont sans grandes conséquences. Il y a vous, vous ici, vous maintenant, et vous allez de l’avant. Vous n’allez pas à reculons. Pas même en pensée, vous ne devez regarder en arrière. C’est toujours la meilleure décision que celle d’aller de l’avant. Ce qui veut dire que parfois, il vous suffit juste de hausser les épaules et de continuer à avancer.
(1) Qualité d’une âme dont l’humeur reste égale.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: http://www.heavenletters.org/choisissez-l-equanimite.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you