De Quoi la Terre est Faite

God said:

Vous êtes comme une corde d’arbalète pour la Terre: vous la tendez et vous l’unifiez. De quoi pensiez-vous que la Terre était faite, sinon de votre conscience? Vous, qui marchez sur la Terre, vous la déployez aussi devant vous. Vous concevez et dessinez le monde en même temps que vous l’arpentez. Le monde n’est pas tellement le résultat d’une prévision prudente et prévoyante ni l’objet d’une pensée après-coup. Le monde est le résultat de votre pensée présente et actuelle. La Terre existe au moment où vous la voyez, où vous la foulez du pied, telle que vous l’imaginez être. Vous êtes tout le temps en train d’imaginer. Vos pensées laissent sans cesse des impressions, comme des empreintes. Vous imprimez le monde qui se déploie devant vous. Vous en faites des brochures, des banderoles, des annonces, des gravures … Vous en faites ce que bon vous semble, tout cela en fonction de – ô doux Ciel – de votre humeur.

Vous portez le monde dans vos bras. De vous, il tire sa subsistance. Nourrissez-le. Réconfortez-le. C’est votre monde, après tout. Occupez-vous en bien. Traitez-le avec une exceptionnelle attention.

Tout ce dont vous disposez, c’est l’amour. Voilà votre héritage. Il y a du sens à aimer ce qui est là, devant vous, pour être aimé. Tout est disposé là pour que vous l’aimiez. Si vous n’aimez pas toute la Terre et tous ses habitants, vous reniez en quelque sorte votre principale tâche, celle d’aimer. Vous méritez mieux que ça. Qui aimera le monde si ce n’est vous? Et comment allez-vous aimer le monde si vous ne le regardez pas sous une lumière favorable? Posez sur le monde un regard d’amour.

Vous pouvez voir ce que vous voulez voir. C’est ce que vous avez tout le temps fait. Mais au lieu d’adopter une attitude bien-pensante et moralisatrice qui ne cesse de pointer du doigt les failles et les défauts, semez plutôt l’amour aux quatre coins du monde. Ne négligez rien. Vous êtes aussi doué et capable que les grands Initiés qui vécurent sur Terre. Vous rendrez le monde merveilleux, n’est-ce pas?

C’est comme s’il vous était confié une petite parcelle sur Terre. Il vous revient de planter et de semer comme vous voulez. Qu’allez-vous faire? Qu’allez-vous planter? Des mauvaises nouvelles? De l’indifférence à l’amour? Allons, accordez au monde un temps de répit. Vous avez un bon sol. Plantez quelque chose que vous aimeriez récolter. Ne plantez jamais plus la mauvaise herbe du mécontentement. Tout le monde peut faire pousser des mauvaises herbes, ce n’est pas nouveau. Mais avez-vous réfléchi au fait que si vous pouvez faire pousser des mauvaises herbes, vous pouvez aussi faire croitre des roses? Vous pouvez semer le bonheur, vous pouvez semer ce que vous voulez. Et vous pouvez commencer dès maintenant. Vos semailles ne dépendent ni du temps ni de la saison. Élaborez vos propres conditions climatiques, bien-aimés. Concevez le monde qui a été confié aux soins de votre amour. S’il ne correspond pas à ce que vous désirez, redessinez-le. Faites-en ce que vous désirez qu’il soit. Commencez dès maintenant. Laissez votre cœur dessiner le monde. Nourrissez-le de votre cœur. Bénissez-le de votre présence.

N’importe qui peut trouver des failles. N’importe qui peut trouver des défauts. N’importe qui peut trouver n’importe quoi. Vous, trouvez des diamants. Plantez des arbres. Soyez digne de la Terre. Vous n’êtes pas supposé être un parasite sur la Terre. Vous n’êtes pas supposé la frapper. Vous êtes supposé l’aimer.

La Terre est votre maison pour le moment. Prenez bien soin d’elle. Bénissez-la à chacun de vos pas. Bénissez-la à chacune de vos voies. Bénissez cette partie-ci. Bénissez cette partie-là. Tout est vôtre. Il n’y a pas un seul endroit de la Terre dont vous ne soyez pas responsable. C’est votre privilège. Votre loi d’amour s’étend à la Terre entière. Accordez-lui vos bénédictions. Aimez-la. Associez-vous avec elle. Soignez-la bien. Pas d’exceptions. Aimez simplement, la Terre est à vous, toute à vous. Aimez votre voisin. Aimez l’étranger. Aimez celui qui est juste comme vous et aimez celui qui n’est pas comme vous. Laissez fleurir et s’épanouir l’amour de votre cœur.

Translated by: Jean_Chris...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you