Cette Vie que Vous Menez Est Votre Réaction à la Vie
Parfois vous sentez qu’un changement dans votre vie, une relation interrompue par la mort ou par la vie – comme perdre votre emploi, ou tomber malade et ainsi de suite, est équivalent à la fin du monde. C’est dur à supporter. La mort n’est pas la fin du monde. Une tornade n’est pas la fin du monde. Rien n’est la fin du monde. Une phase de la vie a changé. Une phase de la vie est constamment en changement. Cela EST le monde.
Vous avez une base solide, cependant vous pouvez chanceler totalement. Vous vous sentez surfer sur des montagnes russes alors que vous montez sur un escalateur silencieux.
Tout dans la vie vous pousse en avant, ce que vous accueillez et ce que vous n’accueillez pas. La vie et ses manies n’ont pas à être prises si personnellement. Allez-vous être désespéré parce que la vie prend un certain cours et pas un autre? C’est typique de la vie dans le monde.
Vous savez, très chers, vous n’êtes pas un cowboy, et la vie n’est pas supposée être un cheval que vous domptez. La vie est plutôt un cheval que vous montez par plaisir. La vie n’est pas toujours prévisible. Surprenez-vous vous-mêmes et avancez avec ce que vous voyez comme des coups.
La vie est censée être capricieuse. La vie n’est pas toujours votre chevalier dans son armure étincelante. La vie peut être un cheval sauvage. Il est normal de tomber une fois de temps en temps. Et qu’est-ce que vous êtes supposés faire à ces moments là? Et bien, relevez-vous et remontez directement en selle, bien sûr. Continuez à avancer, avancer, avancer.
Si le terrain est accidenté, et que vous devez marcher pieds nus, alors marchez pieds nus.
Et si vous devez vous asseoir et vous reposer, alors asseyez-vous et reposez-vous.
La vie n’est pas supposée scintiller à chaque instant. Pas plus que la vie n’a l’intention de vous avoir. La vie dépend de votre réaction envers elle. La vie que vous menez est votre réaction à la vie. Vous n’avez pas à chanter la chanson ‘Stormy Weather’ (temps orageux) Vous pouvez tout aussi bien chanter une chanson appelée Sunny Weather (temps ensoleillé).
Il fait trop chaud pour monter à cheval quand le Soleil est au Zénith alors Montez à Minuit sur la lande.
Vous n’avez pas tous les choix, pourtant vous avez le choix.
Quand des gens aimés meurent, vous avez le droit de les regretter, et vous pouvez aussi vous rappeler que les coeurs semblent se briser, et les coeurs guérissent, et votre Coeur ne saignera plus.
La vie telle que vous pouvez l’avoir connue vous a désertée, cependant vous n’êtes pas désertés. Qu’est-ce qui a changé? Ce qui a changé est où vous êtes. Vous n’allez plus dans les mêmes endroits où vous vous rendiez. Vous ne faites plus de promenades avec votre bien-aimé, pourtant vous êtes encore vous, et la vie vous est toujours offerte. Quand vous vous accrochez au deuil, comme si être endeuillé était une déclaration de votre amour et la profondeur de votre loyauté, vous allez restez accrochés au deuil aussi longtemps que possible.
Peut-être que c’est vous qui êtes injustes avec vous-mêmes. Peut-être que vous vous êtes condamnés au désespoir. Peut-être que c’est vos protestations qui autorisent votre souffrance. Peut-être que vous êtes coupables alors que la vie démontre ses talents. Peut-être que vous vous êtes condamnés à la servitude et vous jouez le rôle du martyr. Un crume n’a pas été perpétré contre vous. Vous l’avez perpétré contre vous-mêmes, et vous pouvez continuer à perpétrer le crime que vous dénoncez. C’est vous qui n’allez pas vous épargner. C’est vous qui n’allez pas vous donner la liberté de profiter et d’absorber les bons moments.
Ne pensez pas que Je Me réjouisse de votre peine de coeur. Seulement, les peines de coeurs ne sont pas à garder. Il faut les laisser partir. Vous pouvez ne pas faire revenir votre bien-aimé pour vous tenir la main ou retrouver votre ancient emploi ou quoi que ce soit que vous déploriez, cependant vous pouvez vous ramener à la vie par votre propre engagement. Surtout, vous devez le faire.
Translated by: AnaisPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/cette-vie-que-vous-menez-est-votre-reaction-a-la-vie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

