Ce qui convient à un Enfant de Dieu

God said:

Il est une observation fondamentale dans la vie terrestre et c'est que les gens aiment se plaindre. Je dis cela avec certitude. Il existe même des départements des plaintes. De toute façon, Je Me le demande, si Mes Enfants n'aimaient pas se plaindre, pourquoi ils se plaindraient. Pourquoi se plaindraient-ils encore et encore? Et pourquoi vous plaindriez-vous? Pourquoi le feriez-vous?

Dans l'acte de se plaindre, un être humain pointe du doigt quelqu'un d'autre ou une congrégation d'autres qu'on appelle un comté, un état ou un pays. Eh! c'est vrai. Les autres et les congrégations d'autres ne sont probablement pas plus sages que vous. En même temps, les autres ne sont pas responsables des situations dans lesquelles vous vous trouvez. Vous avez quelque chose à voir avec la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous en êtes arrivés là. Vous ne regardiez pas où vous alliez. Peu importe à quel degré vous étiez innocents ou vous ne vous doutiez de rien, vous avez pris part à la situation.

Quand vous vous plaignez, c'est comme si vous disiez: "Le malheur est sur moi. Le malheur est sur moi. Pauvre de moi. Pauvre moi négligé et injustement traité". Cessez de faire ça. Ce n'est pas ce qui convient à un enfant de Dieu.

Le monde vous sert. Ce comté en question ou votre employeur ou vos employés vous servent. Ils sont en train de vous servir en ce moment même.

Vous pouvez vous plaindre de l'état des routes dans votre ville. Il y a des nids de poule, il y en a trop. Plutôt que de vous en prendre au département de la voirie et des autoroutes, auriez-vous l'obligeance de vous rappeler que vous conduisez sur une route asphaltée qui vous est disponible et, pour l'amour du ciel, la plupart des routes sont en bon état. On a pavé une route pour vous.

Si vous faites une chute à vélo, naturellement vous allez ramasser votre vélo ainsi que vous-mêmes. Au lieu d'être de mauvaise humeur d'avoir fait une chute, n'êtes-vous pas contents d'être tombés sur l'herbe plutôt que sur le ciment?

Si vous avez à vous plaindre des déchets dans les rues, ramassez-les.

Si vous vous plaignez du piètre état du voisinage dans lequel vous vivez, allez chercher un pinceau et aider votre voisin à peindre. Pourquoi pas? Je dois vous le demander, pourquoi pas? Pourquoi ne pas bénir le monde?

Quelle perte d'énergie il y a à se plaindre. C'est vous qui avez décidé de vous plaindre de quelque chose. Se plaindre, c'est dénigrer. Et quand vous vous plaignez, vous êtes un excellent chercheur de fautes.

Si Je puis Me permettre d'être franc, qui vous a désigné comme superviseur du monde? Êtes-vous la Princesse sur un pois? Êtes-vous la Reine d'Angleterre? Qui a dit que tout devait aller à votre façon?

Quand vous mettez l'attention sur les travers du monde ou sur vos propres travers, vous avez tendance à désigner les autres comme responsables à votre place. Vous refilez votre propre responsabilité sur les autres ou sur un autre et alors vous faites des reproches. Vous lancez ces pierres. Vous êtes peut-être le premier à les lancer. Peut-être que vous êtes également le dernier. C'est peut-être chez vous une habitude continuelle de lancer des pierres sur une base quotidienne. Les pierres que vous lancez sont des blâmes alors que vous lancez votre responsabilité à gauche et à droite.

Bien-aimés, le blâme n'est jamais la question. Quand vous jetez le blâme sur les autres, vous savez que vous avez dévié du sujet. Même quand vous jetez le blâme sur vous-mêmes, vous avez dévié. Le blâme est une voie détournée. C'est comme un tour de magicien. Il vous fait regarder quelque chose alors que, pendant ce temps, il y a quelque chose d'important que vous ne voyez pas.

Quand vous vous plaignez, vous mijotez dans votre propre jus. Vous êtes assis dans la marmite d'un cannibale et vous vous plaignez de ce que l'eau est trop chaude. Sortez de la marmite, bien-aimés. Cessez de vous y asseoir. Finies les plaintes. Que des bénédictions de votre part.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on