C’en est assez des conditions pour aimer

God said:

Combien vaut l’amour? Quelle grandeur l’amour peut-il atteindre? L’amour véritable, l’amour qui ne dépend pas de conditions extérieures, l’amour qui s’élève du cœur et se dépose partout, l’amour qui dépend de lui-même et que de lui-même. Il ne dépend de personne ni de quoi que ce soit sinon de lui-même. L’amour dont Je parle ne vient jamais à manquer. C’est parce l’amour est le combustible de son propre feu. L’amour est son propre combustible. L’amour voit avec les yeux de l’amour. Il n’y a pas de paille dans l’œil de l’amour. Je vous aime jeune et Je vous aime vieux.

À mesure que vous grandissez dans l’amour — non pas dans votre capacité d’aimer qui, dès maintenant, est absolue, complète — c’est-à-dire à mesure que vous grandissez en donnant l’amour sans exiger quelque chose en retour, alors vous aimez comme J’aime. Alors vous aimez parce que vous aimez. Alors vous êtes cet amour radieux qui éclaire toute pièce et tous les cœurs qui battent dans cette pièce.

Ce n’est pas une thèse académique que Je vous présente ici. Je vous dis les choses telles qu’elles sont. L’amour que vous êtes en mesure de donner est égal à l’amour que Je donne. Je donne sans l’ombre d’un doute. Je ne suis pas à l’eau de rose et pourtant, Je donne l’amour de la même façon que vous respirez. Il M’appartient de le donner et Je le donne. Je le donne excessivement.

Quand vous contremandez l’ego, vous aussi êtes en mesure de donner l’amour sans conditions. Peu importe ce que quelqu’un pense ou ne pense pas de Moi, cela n’altère en rien Mon amour. Mon amour est un don. Il n’y a rien qui puisse arrêter le flot de Mon amour. Les petites considérations dont vous entourez votre amour ne sont pas pour Moi des considérations. J’aime parce que J’aime. Que vous soyez véridique ou pas envers Moi ne laisse aucune rayure sur Mon amour. Rien ne peut atteindre Mon amour. L’amour que Je donne est un don. Le battement de Mon cœur ne peut s’interrompre. Il ne peut faire de pause. Mon amour est et il se déverse par pluie ou beau temps. Il se déverse au Ciel et il se déverse sur la Terre. L’amour, qui n’est jamais une routine, ne fluctue jamais dans ce cœur qui est Mien.

Mon cœur est plein d’amour et Je n’ai point d’ego. Je n’ai pas de prétendu besoin de Me faire important. Je n’ai pas besoin d’applaudissements ni même d’approbation ni qu’on se lève pour Moi. Et il en va de même pour vous. Votre cœur ne requiert pas pour aimer ces petits coups de bâton que le monde tient pour sacrés. Nous ne parlons pas ici d’amour personnel. Nous ne parlons pas de cet amour passion qui est si répandu sur Terre. Nous ne parlons pas d’amour qui dépend de tout sauf de lui-même.

Nous parlons de la vision qui vous est naturelle. Quand votre regard est clair, quand vous vous délestez du jugement et de l’ego, à vous aussi il ne vous reste que l’amour qui élève et balaie tout ce fatras dont vous avez encombré votre cœur. C’en est assez des conditions pour aimer.

Aimez tout simplement. Vous n’avez pas besoin qu’une personne ait telle taille pour que vous puissiez l’aimer. Elle n’a pas à exercer telle ou telle profession. Elle n’a pas à être quelqu’un de renommé. Ce peut être n’importe qui. Votre amour ne contient plus d’illusions quand vous saisissez le principe de l’amour. Vous aimez tout simplement. Vous aimez tout simplement et votre amour embrasse tout le monde.

Ce n’est pas un effort, vous comprenez. Vous n’avez pas à vous faire tout petit pour exhaler l’amour car même si cela paraît noble, ce n’est pas de l’amour. L’amour n’est pas noble, vous comprenez. L’amour n’exige aucun prix. Il n’y a pas de marchandage avec l’amour. L’amour est un état de conscience et quand vous élargirez votre champ de vision, que vous éliminerez les jugements cachés ou ouverts, vous aimerez tout simplement. Il y aura l’amour et vous le serez.

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you