Aujourd’hui, Sois le Remplaçant de Dieu

God said:

Allô. Comment vas-tu aujourd’hui? Comment vois-tu le monde aujourd’hui? Qu’en feras-tu? Tu influences le monde. Tu en fais quelque chose.

Tu fais d’aujourd’hui ce qu’il est. Je sais que parfois tu penses seulement qu’un jour t’as été lancé comme un clown reçoit une tarte en plein visage. Tu es sûr d’être innocent de ce jour et que tu n’as rien à y voir. Et pourtant, quelque part, tu y a contribué, tu l’as demandé et tu as voté pour lui.

D’un autre côté, ça aurait pu être la commande de quelqu’un d’autre et pourtant, c’est toi qui l’as reçue.

Ce n’est pas une question de le mériter ou pas. Tu mérites ce qu’il y a de mieux. Accepte une journée déprimante de la même façon que tu acceptes une journée chanceuse. Elle t’est arrivée. Elle t’appartient. Et maintenant, ce qui importe c’est ce que tu vas en faire. Il importe de savoir comment tu traites ta journée.

Si c’est une journée pesante, tu n’as pas à l’alourdir davantage. La solution est de la traverser d’un pas le plus léger possible. Même si c’était une journée débordante de joie, tu ne voudrais pas t’y laisser emporter. Une journée est une journée. C’est seulement une journée parmi d’autres. Tu en as eu des milliers et où sont-elles passées maintenant?

Où es-tu, bien-aimé?

Peu importe où tu es, tu es assis sur Mon seuil. Viens. Entre. Assieds-toi à côté de Moi. Tout est bien.

La vie est la vie et la vie est ce que tu en fais. Ce jour-ci ne reviendra jamais plus. C’est ta seule chance de faire de ce jour quelque chose de bien. Et que veut dire ce quelque chose de bien? Cela veut dire d’aller d’un pas léger et de poursuivre à partir d’ici. Un jour mène à l’autre et chaque jour est comme quelqu’un qui défile dans une foule.

Même si le jour d’aujourd’hui ne te semble pas destiné, il t’est arrivé, donc c’est ton invité et tu te dois d’être hospitalier. Si ce n’est pas une journée faste pour toi, c’est quand même ta journée et il te revient de la traiter avec égard. Une journée s’est donné la peine de venir à toi. Ce n’est pas une journée qui est venue t’assaillir. Ce n’est pas toujours le tour du jour d’apporter quelque chose. Le jour est simplement comme le facteur qui te livre le courrier. Il a du courrier à livrer à une foule de gens à travers le monde. Aie un peu de considération pour le facteur.

Invite-le à s’asseoir un instant, à enlever ses chaussures et à se reposer. Traite ce jour comme tu aimerais qu’on te traite. Ce n’est peut-être pas ton meilleur jour mais tu peux te présenter à ton meilleur. Tu ne sais pas encore ce qu’est être à ton meilleur. Sans égard au jour, sois plus élevé aujourd’hui que tu ne l’étais hier. Tu n’es pas encore une rose en pleine floraison. Mais tu es effectivement une rose.

Tu n’as peut-être pas eu ton mot à dire en ce jour qui t’es arrivé mais tu es quand même une rose et tu peux faire comme font les roses.

Tu peux être un emblème de Moi. Pourquoi pas? Pourquoi ne pas parler pour Moi, faire pour Moi et servir le monde en Mon nom? Pourquoi ne pas être Mon émissaire? Pourquoi te tenir à la merci des vents du jour alors que tu peux être un interprète de Dieu et illuminer ta vie et celle des autres? Pourquoi ne le peux-tu pas? Pourquoi ne le fais-tu pas? Le feras-tu?

Laisse-Moi te voir réfléchir aujourd’hui la lumière du Soleil. Soit Mon remplaçant aujourd’hui.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on