Extraie l’Or de ta Mine

God said:

Si tu ne dépendait pas autant de la dignité, ta vie serait plus facile.

Quand tu possèdes la vraie dignité, tu n’a pas à en dépendre. Tu n’as pas à t’inquiéter que quelqu’un aille s’effondrer pour ta dignité. La dignité n’est pas quelque chose que le monde te donne. C’est le fait de compter sur toi-même et c’est donc le fait de compter sur Moi. Ne te fais pas l’apôtre de la dignité. La dignité qui vient de l’extérieur n’est pas grand-chose.

Quant à la dignité intérieure, tu n’as pas à t’en préoccuper. Ris généreusement de toi-même. Le rire est préférable à la dignité.

La dignité est pompeuse.

Ne prends ni toi-même ni la vie aussi sérieusement. La vie est la toile de fond sur laquelle tu joues un rôle dans une pièce. Imagine que tu es dans une répétition. Tu peux relaxer. Tu n’es pas vraiment sur scène. Il n’y a pas d’auditoire. Il n’y a que toi et Moi. Pourquoi alors faire tant de chichi?

Auparavant, tu avais besoin d’approbation et tu en as encore besoin même si elle ne t’est plus nécessaire. Tu as dépassé ta dépendance envers elle. Mais ça demeure une habitude que tu as gardée.

Maintenant c’est à ton tour d’approuver et de soutenir les autres. La balle est dans ton camp.

Tu n’as besoin de rien d’autre que de donner. Ta vie repose sur toi maintenant. Ta vie dépend de combien tu enlèves d’attention envers toi-même et que tu diriges vers les autres. Cela ne veut pas dire que tu dois t’effacer. Ça veut seulement dire que tu vas au-delà de toi-même. Trop d’attention dirigée vers toi-même te freine. C’est comme changer de vitesse pour une voiture. Tu ne peux rester en première vitesse durant tout le trajet.

Je parle d’accélérer ton évolution. Vroom.

Il n’y a pas de hâte mais tu ne veux pas non plus rester en arrière. Il n’y a aucune raison pour cela. Ce que tu pourrais appeler la course est ta vitesse normale, c’est-à-dire que c’est ton évolution sans plus de retard.

Du même coup, tu ne peux perdre ton temps à songer à ton évolution. Il ne t’appartient d’y penser d’aucune façon. Il t’appartient de tout simplement aller de l’avant sans plus de délais. Et la façon de faire ça, c’est de cesser de penser à toi-même et à ton évolution. Ton évolution n’est pas un produit. C’est un sous-produit. C’est un sous-produit du fait de penser ce que tu peux faire pour les autres. Bien sûr que Je ne parle pas de te saper toi-même. C’est plutôt d’extraire l’or de ta mine, cet or qui est toi-même.

Te centrer sur ton évolution peut prendre le dessus sur ta vie et devenir un acte égoïste. Ce n’est pas dans la trajectoire de ton évolution que d’être égoïste. Je dirai que ce ne l’est pas. Porter une attention excessive sur toi-même est une bonne façon de ne pas évoluer même lorsque tu entreprends des pas pour ton évolution supérieure.

Le plus grand obstacle à ton évolution est le centrage sur toi-même.

Les Grands Sages sont allés au-delà d’eux-mêmes. Ancrés en Moi, ils ont servi. Évolution égale service. Tu n’es pas sur Terre pour toi seul. Tu n’es peut-être même pas du tout ici pour toi-même.

Vois, les Grands Sages mangeaient et dormaient. Ils prenaient soin d’eux-mêmes et pourtant, ils ne faisaient pas d’eux-mêmes le centre de leurs vies. Quelle dignité Bouddha envisageait-il quand il était assis et riait au pied du banyan? Faisait-il la promotion de lui-même? A-t-il augmenté ses tarifs? S’est-il tourné vers moi pour Me demander une promotion? Il accepta le fait qu’il était déjà Bouddha.

On pourrait dire qu’il s’occupait des affaires de son Père.

Il était au Ciel et le monde venait à lui. Il vivait sous le banyan. Quelle était la signification symbolique du banyan? Sous quel symbole vis-tu? Combien de temps mets-tu à penser au-delà de toi-même? Combien d’égoïsme mets-tu derrière toi, et pourquoi pas?

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on