Allumer la Lumière
Tout ce qui arrive, même si ça blesse votre cœur, recèle quelque chose de bon pour vous, quelque chose de très bon pour vous. Il est impossible pour vous de le voir au moment où cela arrive. Peut-être ne le verrez-vous jamais. Le monde entier ne le verra peut-être jamais et pourtant l'or est là.
Même si les circonstances vous semblent horribles, il y a là quelque part une prune pour vous. Vous n'avez pas à la trouver. Ce que vous avez à faire, c'est de continuer à avancer. Il est nécessaire que vous laissiez aller tout ce que vous reprochez. Vous devez tout simplement le faire, bien-aimés. Voyez du point de vue où même une route cahoteuse n'en est pas moins une route qui vous mène quelque part. Une des beautés de se perdre en forêt est qu'une clairière se trouve devant.
Je vous entends dire: "Eh bien! Dieu, si un ours me dévore dans la forêt avant que je n'aie le temps de parvenir à l'orée du bois, Tu es en train de me dire qu'il y a du bon là-dedans?"
Oui, Je vous dis qu'il y a du bon là-dedans.
"Et si je me fracture une jambe, il y a du bon là-dedans?"
Oui.
"Et si mon bien-aimé ou ma bien-aimée meurt, il y a du bon là-dedans?"
Oui. Et il est également clair que vous allez tourner en rond à essayer de comprendre comment il est possible que quelque chose qui vous cause une grande tristesse puisse être bon. Le sens de tout ce qui arrive dans la vie est complet en soi. Nous parlons de quelque chose qui est hors de votre champ de vision. À la surface de la vie, à penser comme le monde pense, où peut-être le bon dans tout ce que vous ne voulez pas? Mais voilà, nous ne parlons pas de la surface. Nous parlons de quelque chose de loin plus profond que la croûte de la vie que vous voyez et dans laquelle vous ne pouvez que percer des trous.
Et voilà le fond de la question, personne ne dit que vous devez aimer tout ce qui arrive dans la vie. Personne ne dit que vous allez tout aimer ou que vous allez tout trouver juste ou justifiable sur la terre de la conscience qui est actuellement vôtre. Ce qui peut paraître tragique vu sous un angle peut être magnifique vu sous un angle différent qu'à présent vous ne pouvez imaginer. Atteignez cet état où vous laisser tomber les idées auxquelles vous avez tenu et qui, franchement, vous retiennent d'aller de l'avant. Comme une bobine de film, vous ne devez pas rester bloqués.
Quand, comme vous le voyez, la vie doit vous récompenser selon vos critères, vous avez un combat entre les mains. La vie n'a pas à être autre que ce qu'elle est. Plusieurs de vos idées sont des possessions et vous vous y attachez chèrement et ce sont ces idées-là qui vous empêchent de vivre la vie avec joie. Quand telle chose devrait être de telle façon et pas autrement, vous dressez des barrières et il vous est difficile de les dépasser. Les frontières vous empêchent d'aller d'un endroit à l'autre. Quand vous vous sentez en état de souffrance, il est essentiel que vous vous sortiez du schème mental dans lequel vous vous trouvez. Vous êtes celui ou celle qui doit changer. Seulement vous.
Quand vous vous sentez souffrants, c'est vous qui vous vous torturez. Vous êtes toute chose. Si vous êtes affligés, vous êtes la cause de votre affliction, l'affliction et le processus même de l'affliction. C'est comme quand vous aimez: vous êtes à la fois la personne qui aime, la personne aimée et le processus d'amour.
Quand vous vous accrochez à la souffrance, qui en est responsable? À moins que vous ne vouliez persister à souffrir, qui doit trouver une attitude alternative? Qui va le faire pour vous? Qui peut le faire pour vous? Quand vous êtes assis à la noirceur, qui est responsable de ce que vous vous leviez et allumiez la lumière? Quand les volets de la pièce où vous êtes assis bloquent l'entrée du soleil, qui doit se lever pour lever les volets?
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/allumer-la-lumiere.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

