Vous Voulez que la vie Soit Comme Vous Dites

God said:

La vie est un jeu d'enfant. Cependant, vous anticipez la Vie comme laborieuse. Vous définissez des paramètres pour la Vie et dites à la Vie qu'elle peut aller jusqu’ici et pas plus loin. Vous posez des clôtures et prenez la Vie d’assaut et l'agressez d’être ce qu'elle est, vous n'aimez pas que la Vie dépasse les frontières que vous lui avez imposées. Vous pouvez penser que la Vie vous embête. Vous vous posez en maître. Vous voulez gouverner la Vie, rendre la Vie prisonnière de vos goûts et dégoûts. Vous souhaitez prendre le contrôle de la Vie et lui dire ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

La Vie n’est pas impitoyable. Vous ne voulez pas que la Vie soit comme elle est. Vous pensez que la Vie est hors des limites. Vous souhaitez limiter la Vie. Il y a des danses que vous favorisez, et des danses que vous n’appréciez pas. Si vous aviez votre mot à dire, la Vie ne serait pas la Vie. Vous pensez que vous pourriez l’améliorer.

Vous pouvez affirmer que la Vie n'est pas une question d'affaire de Vie. Vous pouvez penser que la Vie n'a pas le droit de venir vous chercher et vous demander de danser et de vous soulever de terre. Vous voulez que la Vie danse sur votre musique. Vous voulez danser les danses de votre choix. Vous voulez que la Vie soit un restaurant où vous faites le menu selon vos envies et même vos caprices du moment.

Vous vous battez avec la Vie. Vous résistez. Vous voulez empêcher la Vie. Vous ne voyez pas d’inconvénient à la naissance, pourtant vous refusez la mort. Vous mettriez la mort hors la loi.

Réveillez-vous. Dans la Vie ou dans la fausse appellation nommée la mort, vous êtes dans Mes bras. Votre esprit et votre cœur sont pleins d'idées de danger. Vous vous attachez en nœuds et blâmez la Vie de s’imposer à vous, mais vous oubliez que Je suis avec vous.

Vous inventez des histoires. Certes, vous inventez des romans, mais vous inventez également des tragédies. Vous aimeriez vraiment que la Vie soit un spectacle de poney. Vous souhaiteriez choisir chaque pouce de la vie. Votre prince viendrait. Vous définissez toute la scène de la façon dont vous voulez qu'elle soit. Vous écrivez votre scénario.

Inconnu de vous qui faites partie de la Vie - vous n'êtes pas séparé de la Vie - vous écrivez vraiment votre script. Vous recherchez pour lui. Vous suscitez le drame et pouvez même déclarer une atteinte à vos droits et privilèges. Vous vous débattez avec la Vie, même des années après un événement. Vous voulez que la Vie s’inverse à votre insistance.

C’est à vous, bien-aimés, de prendre la Vie comme elle vient. Tout ce que vous aimez c’est de protester contre un jour nuageux, protester contre la pluie. Protester contre le vent. Manifester contre la chaleur, et protester contre la neige. Où avez-vous pris l'idée que la Vie est censée vous servir sur un plateau d’argent et vous apporter seulement des ciels dégagés et des gâteries et des spécialités que vous adorez?

La Vie ne se trompe jamais. La Vie suit son chemin. Et si vous pouviez en arriver à accepter la vie que se passerait-t’ il? Et si vous pouviez débarrasser votre esprit de l'idée d'arbitrage et de jugement à propos de la Vie? Si, à partir de votre point de vue, la Vie vous renverse, que diriez-vous de vous relever et de vous élever au-dessus de vos limitations?

Faites-vous amis avec la Vie. Serrez-lui la main. Soyez semblables à ce que la vie vous donne.

La Vie n’est pas votre adversaire. La Vie ne peut pas être toutes les fleurs que vous voulez choisir. Vos fruits préférés ne sont pas toujours de la saison. Leur saison reviendra. Sachez que si la Vie était toutes les pêches et la crème que vous pouvez désirer, vous vous lasseriez de cette Vie.

La Vie dans le monde est un assortiment. La Vie dans le monde est faite de contrastes. La Vie n'a pas à se mettre des gants. Où avez-vous pris l'idée que la Vie est censée vous accorder des faveurs, ce que vous comprenez comme des faveurs? Où avez-vous eu l'idée que la vie humaine est une tragédie? Qui a dit cela? Le monde a jugé les désirs de la Vie. Qui peut dire que la Vie est insensible? Qui peut dire que la Vie est injuste? Qui a le droit d’abréger la Vie et de la tuer dans l'œuf? Qui peut déclarer que la Vie n’est pas un bienfaiteur, malgré ce que vous pensez?

Certes, la Vie vous enseigne le non-attachement. Vous pouvez être un élève réticent.

Page originale - : http://www.heavenletters.org/you-want-life-to-be-what-you-say.html

Translated by: Denise Des...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on