Vous Êtes le Boulanger
Tant que vous jetez le blâme pour vos malheurs sur les circonstances extérieures, sur un autre être humain ou sur Moi, vous restez prisonniers de la situation même contre laquelle vous protestez. Plus vous critiquez la situation, plus vous vous la collez sur la peau. Plaignez-vous. Retenez. Plaignez-vous. Retenez. Plaignez-vous et vous retenez ce dont vous ne voulez pas voir se rapprocher de vous, point d'exclamation après point d'exclamation. Malheur à vous qui ne cessez de crier au malheur.
Il y a des choses que vous ne pouvez changer. Vous ne pouvez changer l'actualité de votre âge. Vous ne pouvez changer, après le fait, la mort du corps d'un être cher. Il y a des choses qui sont hors de votre autorité, même si vous désireriez fortement qu'elles le soient. Il y a des choses dont vous n'avez tout simplement pas le contrôle. Et vous pouvez protester contre tout ce qui échappe à votre contrôle. Au lieu du contrôle, vous voulez tirer vengeance sous le couvert de la récrimination. Plaignez-vous, plaignez-vous de ce que Dieu et la vie n'ont pas été honorables envers vous, de ce que votre vie a été tellement difficile.
Disons que vous avez été renvoyé de l'école. Qui a été renvoyé? Est-ce que Moi ou quelqu'un d'autre étions censés étudier à votre place? Peut-être avez-vous eu un professeur qui allait trop vite. Ce que vous dites peut être exact. Néanmoins, qui est responsable de vos résultats académiques? Qui a passé l'examen? Qui a échoué à l'examen? Le temps que vous passez à dénigrer le professeur pourrait être mieux utilisé à étudier, ne croyez-vous pas?
Si vous êtes dur d'oreille, n'y a-t-il pas tendance chez vous à dire que le locuteur ne prononce pas clairement ses mots? Quand vous êtes pressé, n'arrive-t-il pas souvent que l'autobus soit en retard, pas vous? Quand vous pensez que la vie ne va pas à votre façon, n'est-il pas possible que ce soit exactement ce que fait la vie?
Maintenant, vos plaintes Me concernant, tout ce pour quoi vous Me blâmez, Me tenez responsable, M'invectivez, M'accusez de manquement ne vous mène généralement nulle part. Au fait, tout cela vous mène là où vous êtes déjà. Voyez, M'accuser ou accuser qui que ce soit vous assure presque de vous faire tomber dans une trappe.
Si vous n'aimez pas vos airs, vous pouvez à tout le moins avoir une bonne expression.
Si vous n'aimez pas la situation dans laquelle vous êtes né, qu'elle soit correcte ou mauvaise, cela n'a pas d'importance. La situation dans laquelle vous êtes né ne peut être changée. Vous, cependant, pouvez cesser de la critiquer. Vous ne pouvez changer le passé tel qu'il était. Mais vous pouvez changer la façon de l'envisager. Peu importe les circonstances de votre naissance, vous ne pouvez les changer. Vous pouvez laisser tomber le sujet. Vous pouvez mettre fin à une malheureuse situation qui vous harcèle maintenant.
À quoi sert le blâme? Comment rajouter du blâme peut-il vous être de quelque secours?
Toujours, levez-vous et allez de l'avant.
Si vos pensées et vos émotions jouent un rôle dans votre vie, quel bien croyez-vous retirer pour vous maintenant à justifier votre ressentiment? Si l'Univers répond à vos pensées selon votre conception, que croyez-vous que l'Univers est susceptible de vous livrer? Si vous jouez telle note sur un piano, quelle note allez-vous entendre? Quand vous jouez une note grave, vous n'allez pas entendre une note aigüe en réponse. Votre livraison (vos pensées et émotions et leurs répétitions) va vraisemblablement vous revenir en écho. Quand l'Univers entend la note que vous émettez, il va nécessairement vous répondre en écho sur le même ton.
Quand vous voulez faire des biscuits aux pépites de chocolat, vous ajoutez des pépites de chocolat à votre pâte à biscuit. Si vous voulez des biscuits au sucre, vous faites une pâte à biscuit au sucre. Vous êtes le boulanger.
La vie que vous vivez sur Terre est votre vie. Par conséquent, faites attention à ce que vous ajoutez ou mettez de côté.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/vous-etes-le-boulanger.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

