Vous Avez Peur de Tomber de votre Piédestal
Il y a différentes sortes de peur. Disons plutôt, qu'il y a des raisons diverses d'avoir peur. Ce n'est pas pour dire que la peur n'est pas effroyable. Vivre avec la peur, c'est comme vivre au bord d'une falaise et de trembler. Vous avez peur de la peur, peur de ce que la peur vous jettera au visage la prochaine fois.
Il est des peurs basées sur l'égo, comme la peur de ce que les autres puissent penser de vous, comme la peur de perdre votre réputation, ou la peur de ne pas être à la hauteur de votre réputation. La peur d'être rejeté est basée sur l'égo, comme si vous deviez "gagner" pour survivre. C'est cela, vous avez peur de tomber de votre piédestal.
Toutes vos peurs relèvent de la peur de perdre. La perte apparente d'un Être Cher est une peur des plus douloureuses que vous puissiez avoir. À certains égards, la perte d'un Être Cher est plus grande que la perte de votre propre corps que vous assimilez à la perte de la vie. Vous ne voulez jamais que la personne que vous aimez, vous quitte de quelque moyen que ce soit.
Ça ne vous aide pas d'entendre que le deuil passera avec le temps, car vous êtes attachés également à votre souffrance.
L'attachement vous oblige à le payer chèrement. Approchez-vous pour découvrir comment aimer sans s'attacher. Si vous n'insistiez pas à vouloir vous accrocher, vous ne seriez pas attachés.
Il serait mieux de vous attacher à la vie telle qu'elle se présente, plutôt qu'à un scénario que vous voulez par dessus tout. De cette manière, votre cœur ne souffrira pas autant qu'il le fait actuellement. Votre cœur saigne par les seules pensées de perdre un Être Cher. Vous imaginez même cette perte à l'avance, et il n'y a aucune fin à ce deuil avant l'heure. Comment pourriez-vous accepter la perte d'un Être Cher? La pensée en elle-même est déjà difficilement supportable.
Écoutez, la vie entière est une fantaisie imaginaire qui passe. Vous n'avez pas à vous accrocher à ce qui ne peut pas être permanent malgré tous les efforts que vous puissiez déployer. La permanence sur Terre est un appât. La permanence est d'un grand attrait pour vous, même si elle reste une idée ou un idéal qui n'existe pas ou n'a jamais existé sur ce plan.
Quand Je dis que la perte n'existe pas, vous le prenez avec des pincettes. Si vous voyez la vie comme un gain, comment pouvez-vous ressentir un profond sentiment de perte quand l'illusion est effacée devant vos yeux? Le sentiment de gain conduit inévitablement vers la souffrance. Plutôt que d'être équilibrés, vous pouvez vous déstabiliser vous-mêmes.
Pouvez-vous, en tant que mortels ordinaires, passer au-dessus du sentiment de perte, aussi bien avant qu'après le fait? Ceci s'applique aux possessions matérielles autant qu'à vos Êtres Chers. Ce n'est pas tant que vous devez devenir insensibles à toute perte, que de vous dégagez du sentiment de perte. Dans le cas de vos Êtres Chers, tenez leur la main, mais laissez les libres. Ce sont vos Êtres Chers, mais en aucun cas des Êtres que vous possédez. Ils sont tout de même à vos côtés.
Quelle que soit la raison pour laquelle ils partent, ils partent car ils vivent leurs vies et ne peuvent rester plus longtemps. Que ce soit juste ou pas n'est pas la question. Votre besoin d'avoir est le problème. L'amour ne lie pas. Vos Êtres Chers ne sont pas vos prisonniers. Ce sont des individus sans contrainte qui appartiennent à eux-mêmes et à Moi-Même.
Oui, vos Êtres Chers sont aussi Mes Êtres Chers. Lorsqu'il est temps pour eux de rentrer à la Maison, ils le font. S'ils vivent leurs vies et partent avec quelqu'un d'autre, c'est aussi leur choix, même lorsque leurs agendas ne correspondent pas avec le vôtre.
Le monde entier peut attester que votre Être Cher vous a trompé. Vous n'êtes pas obligés de voir votre bien-aimé comme un traitre ou une personne faible. Le cœur, le cœur. Vous n'avez aucun droit de mandater le cœur de quelqu'un d'autre. Les opinions ont trop souvent une vue à court terme.
Lorsque vous êtes attachés à quelqu'un, vous lui en voulez de partir comme si, par décret Divin, vous deviez continuer à être l'étoile de son Cœur. Vous vous dites que votre Être Cher n'est pas supposé vous quitter. Le monde entier peut dire que votre bien-aimé était faible et vous a trahi. La Vérité est que vous avez votre propre Vie à vivre et que vous n'avez aucun droit de mandater la vie de quelqu'un d'autre.
Lorsqu'un ami vous quitte, quelle qu'en soit la raison apparente, vous devez lui donner vos bénédictions et lui dire au-revoir.
Gardez votre bonne volonté. Aimez de tout votre cœur. Ne vous leurrez pas en pensant que vous possédez quelque chose.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:/www.heavenletters.org/you-fear-falling-from-grace.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/vous-avez-peur-de-tomber-de-votre-piedestal.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

