Une Rose Sauvage – 20 juillet 2014

God said:

Donne-Moi tes fardeaux. Passe-les-moi. En veux-tu vraiment? J'ai les épaules larges. Tes fardeaux ne pèsent rien avec Moi. Et c'est ce que valent les fardeaux — rien. Effectivement, ils peuvent peser lourdement sur toi, mais ils ne M'écrasent pas. Les fardeaux ne sont fardeaux qu'à travers la perception que tu en as. Ils ne sont rien du tout. Ta perception n'est pas au foyer, peu importe ce que le monde déclare. Les fardeaux sont indésirables. Ils ne sont pas un symbole de statut. Passe-Moi tes fardeaux et Je vais les mettre dans la laveuse à fardeaux. Tes fardeaux vont en ressortir grinçants de propreté.

En prédominance, tes fardeaux consistent en un sens de la perte, que ce soit le présent, le passé ou le futur. Mieux vaut développer un sens de l'amour. Bien entendu, l'amour n'est pas du tout un fardeau. Le sens de l'amour dont Je parle est un amour de nature neutre, un amour qui témoigne mais qui n'absorbe pas, une sorte d'amour qui parcourt les mers, escalade les montagnes, qui n'exige pas de prisonniers, ne demande rien. Tu t'imposes tes fardeaux qui te demandent beaucoup en retour. Ils te demandent le libre passage. Ils demandent la vertu. Ils demandent de toi la souffrance vertueuse. Les fardeaux t'alourdissent et t'oppressent et tu crois que le sens du fardeau se justifie en tout et partout.

Par exemple, il est suffisant, tel que tu le perçois, qu'un être cher t'ait été enlevé pour que tu sentes l'espace laissé vide. Le fardeau essaie de remplir le vide avec encore plus de vide en exprimant la douleur pour tout ce qu'elle vaut. Le fardeau te fait t'agenouiller et ainsi tu capitules devant l'oppression. Tu fais du fardeau un poids lourd. Le fardeau est comme un châle dont tu te couvres pour te cacher de l'amour. Le deuil n'est pas de l'amour. Le deuil est comme un excès de beurre gaspillé sur l'amour. L'amour libère. Le fardeau colle. Enlève le fardeau. Vois à travers le fardeau. Le fardeau n'est pas un bon gars. N'impose plus la perte sur toi.

Dans la perte, tu fais en sorte d'être le coupable alors qu'il n'y en a pas, à moins que tu ne déclares la vie coupable.

Peu importe à quel point tu te sens démuni, tu peux vivre sans l'être cher et tu peux aimer sans sa présence à tes côtés. Le fardeau n'est pas de l'amour. Le fardeau, c'est de la représaille. Pour chaque moment de joie, tu t'infliges de la pénitence, de la rétribution contre l'amour, tu punis ton cœur d'avoir présumé que tu pourrais aimer et continuer à aimer même lorsque ton amour t'a été enlevé de la vue. N'est-ce pas là la vraie histoire?

Réjouis-toi pour ton ami qui est revenu à la Maison vers Moi. Vas-tu pleurer parce que la vie ou la soi-disant mort t'a déjoué, dérobé, rejeté ta cause?

Les fardeaux sont de la centration sur toi. Ils te visent et non la personne aimée. Tu as des plaintes et tes plaintes sont comme un couteau ou un objet pointu que tu plantes dans ton beau cœur pour nier son existence et son enthousiasme pour la vie que ton Bon Dieu t'a donnée. Ne fais pas de ton bien-aimé disparu une excuse pour de l'excès personnel. Assez des fardeaux maintenant. Fais en sorte que ton être cher soit un manteau d'ouverture de cœur et de renouveau. Pas de temps mort pour l'amour ni pour l'étreinte du monde. Tu es beaucoup plus qu'une icône d'amour. Tu es amour. Tu es un cœur vibrant qui aime. Ne transforme pas ton amour en excuse pour porter le deuil. Ne t'exalte pas à l'idée de ton cœur que tu dis brisé.

Tu n'es pas un cheval que l'on casse dans la soumission. Laisse ton cœur être une rose sauvage qui continue à grimper vers le soleil jusqu'à s'y rendre. Une rose sauvage ne souffre pas. Une rose sauvage atteint les hauteurs, continue à grimper et à pousser plus loin l'amour. L'amour n'est pas là pour te river au sol. Il est là pour t'élever. L'amour vrai n'a pas à être imploré. Il doit être chéri.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on