Une Rose ou un Pissenlit

God said:

Peu importe dans quelle famille tu es né, peu importe comment tu as été élevé, ce fut ton privilège d'être né dans cette famille. Que tu sois né dans la richesse ou la pauvreté, qu'on t'ait traité avec gentillesse ou rudesse, ce fut ton privilège d'être né au moment où tu es né, où tu étais et comment on a pris ou n'a pas pris soin de toi.

En surface, cela peut sembler absurde et intenable. Si tu as eu ce qu'on considère une enfance terrible, cela s'applique également. Il t'est difficile de voir ça. De façon générale, chacun a grandi dans une famille imparfaite et pourtant, au-delà de ta compréhension et de celle du monde, ce fut la famille parfaite pour toi.

Si tu es né sans membres, en dépit de tout, tu as été privilégié. Tu as eu une opportunité que toi seul au monde a eue exactement de cette façon. Si vous étiez cinq dans la même famille, chacun de vous a eu une opportunité unique que personne d'autre n'a eue de faire des pas de géants et de grandir, grandir à une allure incroyable. Tu as peut-être eu à grandir énormément et, oui, cela t'en a fait sortir grandi.

En soi, être né sur Terre est un privilège. Que ta vie ait été facile ou difficile, tu as eu une suprême opportunité.

Bien sûr que pour toi, une durée de vie semble une éternité et pourtant, une durée de vie ne dure que le temps d'un battement de paupières. Si tu regardes à travers la lentille d'un télescope, tu vas commencer à te rendre compte que le temps, réellement et vraiment, n'existe pas. Ta vie, cette vie existe en dehors du temps.

Est-il nécessairement mieux d'être une rose qu'être un pissenlit? De quel point de vue est-ce meilleur? Sois content d'être ce que tu es. Sois content de pouvoir t'élever au-dessus des comparaisons. Sois content d'avoir dépassé le ressentiment. Peu importe ce que la vie t'a donné, tout ce qu'elle t'a donné est ton privilège.

S'il te plaît, ne va pas penser que Je prends à la légère les épreuves que tu as pu traverser. L'idée est de les dépasser. Si tu pouvais consciemment tout connaître, tu saurais que tu as été béni. Impossible, diras-tu sans doute, mais non, ce n'est pas seulement possible, c'est ainsi.

Le secret, c'est d'aller au-delà de la vision que le monde se fait de toute situation que tu traverses. Le monde a classifié les choses d'une façon. Le monde a fait des déclarations. Mais le monde ne sait pas ce qui est bien ou mal. Tout peut être bon ou mauvais dans la vision du monde. Être né avec une cuillère en or peut ne pas s'avérer facile. Grandir dans la pauvreté peut être une bénédiction singulière. De toute façon, tu as été béni.

Aucune autre famille ne te donnerait la même opportunité d'apprendre tout ce que tu as à apprendre.

Et si tu as été adopté et que tu as changé de famille au milieu du courant, cela aussi est la situation dont tu dois sortir grandi.

Nous parlons du fait de ne pas porter de jugements sur la vie ni sur la famille dans laquelle tu es né ou sur celle qui t'a adopté.

Cendrillon n'en a pas eu une expérience facile et pourtant, elle n'a pas été vaincue. Elle avait un bon naturel et elle est devenue une princesse qui a triomphé des circonstances. Est-ce que ses circonstances étaient justes? Du point de vue mondain, non.

Je ne veux pas laisser supposer que Cendrillon ait eu à passer des examens. Elle a reçu une grande opportunité et elle est sortie des cendres pour entrer au palais, accompagnée de son véritable amour.

Elle s'est extraite elle-même de basses circonstances. Tu pourrais dire que son prince est venu et l'a tirée des cendres. Elle était déjà digne d'un prince et il est venu. Le prince n'a pas fait d'elle une princesse. Elle l'était déjà et tu l'es déjà. Et c'est alors que la bonne fortune est arrivée. Elle était déjà prête à la recevoir.

Qui a eu la meilleure fortune? Cendrillon dans les cendres ou ses belles-sœurs qui avaient tout ce qu'elles voulaient?

Ce qui semble être un accident de naissance n’est pas un accident. Il est le terrain de jeu à partir duquel tu te construis toi-même. Combien étendue est ta compassion maintenant? La compassion, ce n'est pas être désolé. C'est comprendre.
_____________________
P.S. Recherche de traducteurs: Si vous aimez les Heavenletters, que vous avez la disponibilité et les capacités de les traduire en français pour augmenter leur diffusion, veuillez nous présenter votre canditature en suivant les liens : http://heavenletters.org/global-translators-circle ou http://heavenletters.org/contact

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on