Une Histoire Racontée sur les Vagues d’Elle-Même
En réalité, il n’y a pas de cercles. Il n’y a pas de carrés. Il n’y a pas de formes. Tout ce que vous étudiez dans le monde relatif n’a pas d’existence réelle et pourtant, le monde relatif constitue votre existence sur Terre. Il est ce dans quoi vous êtes impliqués. Il est très significatif et il est significatif pour vous. En elle-même et d’elle-même, la vie dans le monde relatif a de la valeur. Cela vous le savez. Même si elle n’existe pas réellement, elle est suffisamment réelle pour vous.
Elle pourrait être un tunnel mais alors ce serait un tunnel que vous traversez en nageant. Vous aboutissez quelque part. Même si la destination est nulle part, vous y arrivez. On pourrait dire qu’elle est toute dans l’esprit. Je suis enclin à penser qu’elle est toute dans votre cœur. Elle est toute dans votre âme. Même sur Terre, vous êtes des voyageurs de l’âme.
Les mots existent-ils vraiment? Ils le semblent. Ils existent même sur papier. Les mots sont conservés. Ils sont importants mais même les mots sont passagers. Ils sont ici pour une minute et les voilà déjà passés la minute suivante. Les mots sont des marques sur le sable. Ils peuvent être vrais ou faux. Les mots faux sont des mots mais ils sont sans signification. Ils ne valent pas l’encre avec lesquels ils sont écrits.
Tout dans le monde est une fantaisie passagère. Vous êtes entraînés dans une bande dessinée, paraît-il, paraît-il souvent. La vie est faite de héros et de scélérats. La vie est une histoire racontée sur les vagues d’elle-même. On pourrait dire que l’Océan existe mais que les vagues qui viennent et vont n’existent pas. L’océan est profond. Les profondeurs vous portent vers les hauteurs.
Les directions n’existent pas vraiment et pourtant la vie a un but. Il y a de Grands Buts dans le monde non-existant. Voyez-vous combien la Création est stupéfiante? La Création est créée et elle n’est pas créée.
Vous existez et vous n’existez pas. La crème glacée vient en différentes saveurs mais ni la crème glacée ni les saveurs n’existent. Il y a l’existence mais elle n’existe pas. L’Être existe. L’Être est éternel. L’Être est ici pour rester. L’Être est réel. Mais en réalité il n’y a pas de mot pour l’exprimer.
Je, Dieu, existe mais Je ne suis pas réduit à un mot qui sert à me désigner. Je ne peux être défini. Ce qui existe vraiment est indéfinissable. N’est-ce pas une bizarrerie?
C’est le physique qui n’est pas réel. Tout ce qui semble réel ne l’est pas. Tout est sans dessus dessous. Qui est qui et lequel est lequel?
Les comptines et les contes de fées, faites de mots et d’images, représentent la Vérité. Au cœur de chaque chose réside la Vérité. Au cœur de chaque chose Je suis et vous êtes. Nous. Un pour toujours.
Il est bon d’être conscient de ce qui est permanent et de ce qui est impermanent. Il est bon d’en connaître la différence malgré que les termes permanent et impermanent ne révèlent pas toute l’histoire. L’impermanent inscrit une marque sur vous. Les pierres sont faites pour qu’on s’assoie dessus et qu’on s’interroge à leur sujet. Le ciel est bleu. Universellement, on l’accepte comme bleu. Et l’herbe est verte mais les couleurs ne sont pas réelles. Les couleurs nourrissent l’imagination mais elles ne sont pas pour autant réelles et ce qui les nourrit n’est pas réel non plus. Le tangible n’est pas réel mais l’intangible est réel.
Et pourtant, Nous traversons le passage où la Vérité est révélée, où la Vérité est discernée et où la Vérité supporte tout ce qui n’est pas vrai, pas tout à fait vrai, apparemment vrai mais pourtant pas vrai. Le Fondement invisible est vrai. Je suis vrai et vous êtes vrais, mais pas les mots ni le physique. Même à cela, le non vrai est magnifique et tout un précurseur de la simplicité de ce qui est indéniablement vrai.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/une-histoire-racontee-sur-les-vagues-d-elle-meme.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

