Une Glorieuse Route, 3 septembre 2013
La bonne nouvelle aujourd'hui, c'est que vous êtes dans une aventure qui s'appelle la vie. Vous êtes dans une aventure telle qu'il n'y en a jamais eu. Quoi que vous cherchiez, quelque chose en ressortira, et du coup, ce sera pour vous une autre aventure. Les aventuriers, une fois qu'ils atteignent le sommet d'une montagne, trouvent une autre aventure dans laquelle se lancer. C'est ainsi avec les aventuriers. Ils ne restent pas immobiles.
Les aventuriers sont des explorateurs. Vous êtes un explorateur qui recherche de nouvelles terres. Nul explorateur ne prend sa retraite, car la vie ne cesse de pousser tous les explorateurs vers des terres inconnues. Même quand la vie semble rester immobile, elle se prépare à quelque chose d'autre. Sur Terre, il semble impossible de rester sur des lignes parfaitement droites.
Nous pourrions dire que la vie est comme un escalier roulant, à cette différence près qu'un escalier roulant à itinéraire bien établi. Vous montez, et vous descendez. Pour ce qui est de l'aventure appelée la vie, vous y êtes sans cesse embarqué, et celle-ci va toujours dans une même direction: directement à Moi. Ca ne ressemble pas toujours à un parcours rectiligne, pourtant la vie est un voyage qui vous conduit à votre destination. Par des chemins glissants ou cahoteux, votre aventure vous mène à Moi. Je suis votre destination. Vous pouvez connaître votre destination à l'avance.
Tout ce cheminement vers Moi ressemble à une ligne qui ondule. Il n'y a pas de carte claire et précise. C'est certain, vous voyagez par des routes inconnues. Chacun dispose de son unique chemin vers Moi, et, encore et toujours, la destination est la même. Et il en est ainsi avec la vie.
Nous pourrions appeler la vie un véhicule. Le véhicule de la vie sait ce qu'il fait et comment vous conduire à la Maison. Il connaît chaque tournant de la route. Vous, vous ne connaissez pas chaque tournant, et pourtant il faut bien que vous vous en accommodiez. Vous passez par monts et par vaux. C'est un sentier magnifique, plein de surprises, une vie inégalée. Que votre vie soit hautement dramatique avec des hauts et des bas ou bien plutôt ordinaire et tranquille, elle vous berce dans la paume de sa main. Qu'il fasse beau ou mauvais, votre vie a un impact sur vous, et c'est ce que la vie est censée faire. Que votre vie soit mouvementée ou calme, elle vous porte et vous transporte. Lente ou rapide, elle passe sans accroc à travers les détroits ou les vastes océans.
La vie semble alterner des moments où elle vous élève et des moments où elle vous précipite vers le bas. Pourtant, la vie vous tient, et vous n'avez aucun choix que de faire avec. Et cette vie, cette vie qui vous guide, vous pousse que vous le vouliez ou non. La vie est tout à fait neutre. Vous, cependant, vous avez vos propres idées, et ce qui peut être une grande surprise peut vous faire trembler, alors que, dans le même temps, cela peut vous éveiller.
Peu importe ce que vous voulez et comment vous voulez ce que vous voulez, c'est comme si la vie vous précipitait d'une falaise et vous vous retrouvez là où vous vous trouvez. Et dès que vous commencez à vous sentir à vos aises, la vie vous jette du haut d'une autre falaise, puis encore d'une autre... Vous ne trouvez jamais d'assise, à ce qu'il vous semble, et, pourtant, vous êtes toujours quelque part où des trésors sont à découvrir, des aliments sont à goûter, des boissons à déguster et du bonheur à trouver.
La vie peut vous offrir du chocolat, et voilà que vous vous trouvez dévorant des gâteaux au chocolat comme jamais auparavant. C'est comme si vous aviez allumé votre téléviseur et que vous vous trouvez à aimer un programme que vous n'aviez jamais voulu regarder avant. Maintenant, le voici face à vous.
La vie peut être votre tasse de thé. Ou pas. Mais alors, vous parvenez à vous habituer à son goût. Puis, assez vite, la vie vient vous chercher et vous vous retrouvez à boire un nouveau thé et, que vous l'ayez commandé ou non, vous vous retrouvez à dire, ‘‘Ah, comme ce thé est bon!’’
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/une-glorieuse-route-3-septembre-2013.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

