Une Étape
Arrêtez simplement de trouver des défauts. Quelle étape ça serait - renoncer à trouver des défauts - être à la place un chercheur de joie. Même si vous marchez dans une flaque d'eau, retirez de la joie dans le fait de marcher dans une flaque. Et si au pire vous marchiez dans une flaque de boue, riez-en. C'est le moins que vous puissiez faire.
Nous parlons d'être jovial dans la vie. Disons que si le crime d'avoir marché dans une flaque s'est déjà produit, pourquoi faire perdurer le mécontentement? Pourquoi faire perdurer votre mécontentement dans toutes les affaires qui vous font sentir maussades?
Que le thème de votre vie soit celui de la joie éternelle. Sommes Nous d'accord sur le fait que vous avez le choix? Ne vous ai-Je pas donné le libre arbitre? Lorsque vous avez le choix entre vous donner des coups de pied et celui de progresser, quelle alternative allez-vous choisir? Laquelle avez-vous choisie?
Écoutez, ne cherchez même pas à retourner le problème dans votre tête. Chaque fois, choisissez la lumière. Ne laissez-vous aucun choix, car qui vraiment choisirait la tristesse sur la lumière tous les jours? Bien entendu, vous avez fait cela. Chaque fois que vous vous plaignez, que vous trouvez des défauts et beaucoup choisissent de trouver plein de défauts sur tout, incluant sur Moi. Peut-être qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quel est l'avantage que vous en retirez? Quel est l'avantage éventuel qui pourrait exister? Oh oui, évacuer, je suppose.
C'est comme si vous vouliez entendre que vous avez été trompés, bien qu'être trompés soit la mission de votre vie. Quand en aurez-vous assez, Mes bien-aimés, de vous condamner à être trompés? Ce n'est pas spécialement en votre honneur. Il n'y a pas de quoi être fier d'être une victime, pas plus que d'être un bourreau. Si il n'y avait pas de bourreau, il n'y aurait pas de victime. Le contraire est vrai également. Pas de victime, pas de bourreau. Pas de tyran, pas d'opprimé. Pas d'opprimé, pas de tyran.
Allons au-delà de l'idée du défaut. Ne pointez pas du doigt. Au lieu de cela, cherchez des solutions. Extirpez-vous de l'arène dans laquelle vous vous êtes battus. Élevez-vous au dessus de la corde à laquelle vous vous êtes tenus. Élevez-vous au dessus de l'accusation. Soyez reconnaissants pour chaque moment de vie et l'opportunité que vous avez de vous élever au-dessus de ce que vous avez permis ou choisi de vous tenir éloignés de la joie.
Est-il vraiment si difficile de renoncer aux méfaits? Est-il vraiment si difficile de hausser les épaules et d'avancer dans la vie? Est-il vraiment si difficile d'être résilient? Est-il si difficile de choisir la joie par dessus tout? Qui dit que c'est si dur?
Vous êtes bien plus qu'un voyageur oiseux dans la vie. Vous indiquez le chemin. Soyez le premier à faire des choix. Il se pourrait que l'illumination soit en rapport avec vos choix. Assez des réalités difficiles de la vie. Adoptez un nouveau slogan. Sortez d'où vous avez été et choisissez un chemin nouveau. Si vous n'êtes pas heureux avec vos anciennes manères de penser et d'agir, il est raisonnable d'essayer quelque chose d'autre. Portez de nouvelles lunettes. Faire de nouveaux choix sera alors facile.
Choisissez-vous les problèmes et le mécontentement par rapport au bonheur? Vous pouvez dire qu'à cause de ceci ou de cela, vous ne pouvez avoir que malheur et tristesse. Très bien, alors, vous vous condamnez à être sous l'esclavage de pensées tristes. Changez vos conclusions et un monde nouveau s'ouvrira. Soyez heureux en toutes circonstances. Trouvez quelque chose à aimer. Ce ne serait pas si mauvais d'aimer la vie et d'en extirper de la joie. Si le choix vous était donné, le feriez-vous? Je vous dis que vous avez ce choix. Vous avez fait tous les choix possibles qui vous ont été donnés. Et bien, il est temps maintenant d'ouvrir un nouveau livre et d'établir un nouveau contrat avec la vie. Qu'est ce que vous en dites?
Traduit par Philippe Lombard
Page originale:http://www.heavenletters.org/a-milestone.html
******************************************
Nous recherchons des traducteurs
Je m'appelle Philippe Lombard, au service de Dieu, je traduis des Heavenletters en français depuis presque un an. Nous sommes à la recherche d'autres traducteurs. En plus des Heavenletters quotidiennes, nous avons des livres numériques qui ont besoin d'être traduits en francais. Aimeriez-vous devenir un traducteur bénévole en français au service de Dieu?
Postez votre réponse à l'adresse suivante : http://heaven.dev.do2.mflw.us/contact
Veuillez je vous prie m'écrire en français et en anglais pour Gloria.
Voici le livre numérique auquel je fais référence
https://www.smashwords.com/books/view/444699
J'entends Dieu parler & 10 Merveilleuses Heavenletters, des Lettres d'Amour de Dieu.
Dans l'attente de vous lire,
Je vous envoie toutes mes bénédictions.
Philippe
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/une-etape.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

