Une Course Contre le Temps

God said:

Tu es peut-être quelqu'un qui court ici et là. Fais-tu une course avec le temps? Qui sera le gagnant, bien-aimé? Crois-tu avoir la moindre chance de gagner la course? Le temps est insaisissable et le temps n'est pas réel. Tu cours avec un fantôme. Tu ne peux pas gagner même si tu t'accordes au rythme du temps.

En quelque sorte, à ta manière, tu veux te défaire de la prise qu'exerce sur toi le temps. Le temps peut ralentir sa cadence ou bien l'accélérer. Le temps peut englober le temps en te bousculant ou en te ralentissant. Tu es une proie idéale pour le temps et pourtant le temps envers toi est un tricheur.

Tu éviterais l'emprise dans laquelle le temps te tient si seulement tu savais comment. Entretemps, le temps fait en sorte que tout soit urgent, il te fait t'essouffler et il fait que tu es en avance ou en retard. Le temps te devancera toujours ou il sera derrière toi, mais tu ne peux gagner. Le temps te taillade et de laisse en manque. Le temps est précipitation, précipitation. Va plus vite, c'est son jeu à moins que ce soit le retard.

Quand tu te sens calme, tu es hors d'atteinte du temps. Te dépêcher pour respecter les échéances n'est pas tout à fait une façon consciencieuse de l'envisager. Tu paies beaucoup trop cher. Le prix élevé, c'est ton souffle, ta vie, ton mode d'existence. Viens Me rencontrer dans ce Palais où le temps n'existe pas, ni la précipitation, ni les retards et où tu accomplis tout avec aisance, où tu peux te comporter d'une façon bien différente.

Tu sais quoi? Le temps a été comme un loup qui te court après pour te dévorer vivant. Je t'offre une façon de ne pas te faire trembler par le loup du temps. Je t'offre le Silence du non-temps. Tu peux te soustraire de la férule du temps. La vie est tellement simple, tellement facile quand tu n'es pas au doigt et à l'oeil du temps, quand tu te retrouves dans cette place charmante où le temps ne peut pas te poursuivre.

Le temps est une illusion que tu prends à coeur. Le temps est un tricheur qui te tient par le cou.

Appuie-toi sur l'Éternité. Sors-toi de l'emprise du temps. Le temps est un faux intermède. L'Éternité est un non-temps. C'est la paix. Le temps est un sort que tu subis. L'Éternité est paix. L'Éternité est comme un bureau tranquille où tu peux tout accomplir sans précipitation ni gaspillage. Oh!, la Paix de l'Éternité. C'est où tu es réellement. Et te voici avec Moi. Tu sais que Je ne vais pas dans les endroits où le temps prétend être, parce que Je connais seulement la Vérité. Le temps n'a aucune chance avec Moi. La baguette du temps ne peut parader là où Je suis. Seulement la Vérité peut entrer où Je suis et où Je t'invite. Il n'y a pas de place pour le temps ici et il n'a aucune chance de pouvoir entrer.

Tu veux sortir du temps, n'est-ce pas? Tu ne veux plus être son serviteur à forfait. Combien de fois par jour regardes-tu l'horloge pour t'assurer que tu es à temps?

Je ne te dis pas de te mettre en attente. Je te dis d'être efficace sans le maraudage du temps. Je ne veux pas utiliser les termes qu'utilise le temps, considère toutefois l'Éternité comme un instant. En un instant, tu peux tout accomplir. En un clin d'oeil, tu devanceras le jeu que joue le temps. Il y a un instant où un acte est accompli avant même que tu ne l'aies posé. En un instant, ton discours peut s'aligner. Un livre peut s'écrire et puis tu l'écris. La fortune se présente avant que tu n'aies le temps de te rendre à la banque. Tu ne peux pas transiger avec le temps en ses termes parce que le temps te rend inefficace. Le temps ne joue tout simplement pas honnêtement. L'Éternité, oui.

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on