Une Belle Unité
A un moment du temps, vous avez oublié qu’il y avait un Dieu et que vous étiez intimement connecté à Lui, que Dieu parlait et que vous L’entendiez, que vous parliez et que Dieu entendait votre cœur et lui répondait. La connexion était si intime que vous paraissiez même ne pas avoir besoin de parler. Tout était en parfait accord. Le seul message qui était capable d’être transmis était quelque chose du genre : ‘‘Comme Nous nous aimons. Comme l’Amour nous parle et nous rapproche, cet Amour Un, cet Amour qui va même au-delà de ce ressenti que Nous appelons Unité.’’
L’Unité est ressentie, et pourtant elle se situe au-delà du ressenti. C’est une connaissance. C’est l’Unité se connaissant Elle-même. C’est au-delà de l’intimité, même si c’est intime. L’intimité est telle que c’en devient une Unité. Nous faisons l’expérience de l’Unité et pourtant ce n’est pas exactement une expérience. L’Unité est une non-expérience. L’Unité ne bouge pas. L’Unité ne se déplace pas.
Pourtant, dans votre pensée conscience, vous avez dérivé au large. C’est seulement dans votre conscience que cette dérive s’est faite. Vous pensez que vous êtes loin du rivage. Vous avez oublié que l’Océan vous ramène au rivage de son amour, de Mon amour, qui n’est jamais vraiment hors d’atteinte, jamais vraiment oublié, jamais totalement hors de portée. Vous êtes reconduit directement dans Mon Cœur. Vous êtes l’eau même, vous êtes la vague de l’Océan qui se propulse vers Moi et qui jamais ne Me quitte. Nous pourrions appeler cela la Marée de l’Amour, celle qui vous ramène à la Maison de Mon Cœur où vous étiez depuis le commencement. Rien ne peut arrêter cette marée, et il n’y a pas de dérive possible. C’est seulement dans la pensée qu’il peut y avoir une dérive, un éloignement. Vous ne pouvez jamais partir de Moi.
Combien solidement Nous demeurons ensemble au milieu de cette scène apparemment oubliée, et pourtant Nous sommes bien plus qu’une scène. Nous sommes bien plus qu’un épisode. L’Unité n’est pas petite. L’Unité est grande, et c’est ce que Nous sommes, mes bien-aimés. Nous sommes Unité, cette Merveille dans laquelle Nous sommes, étions et avons toujours été. Nous ne pouvons être rien d’autre qu’Unité.
Même l’eau de l’Océan transportée dans une bouteille est toujours l’Océan. Peu importe la distance entre l’eau et l’Océan d’où elle est issue, l’eau dans la bouteille et l’Océan lui-même sont Un et Indissociable, communiquant de l’un à l’autre. Les ondes du Cœur communiquent. On peut entendre cette conversation. La bonne volonté, la volonté d’amour grandit jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’il n’existe au monde que l’Amour, le même Amour qui existe au Ciel. Il ne semble plus y avoir un va-et-vient de l’amour. C’est dans une harmonie silencieuse que l’Unité se repose en Elle-même. Rien ne vient briser le Silence dont L’unité est pleine. Pas une voix ne vient se placer dans ses interstices, car Seule l’Unité Est. Pas même des mots. Rien ne s’immisce en Elle.
L’Unité n’a pas de concurrent. Qu’est-ce qui pourrait la concurrencer et qui le voudrait?
L’Unité ne fait pas cavalier seul. L’Unité est la Totalité Une. Il n’y ni gros ni petit dans Notre langage de l’Un. Il n’y a rien qui ne soit pas l’Unité. Il n’y a rien de plus ou de moins car l’Unité n’a pas de taille. Il n’y a pas de mauvaise interprétation ; il n’y a personne à mal comprendre. Il y a simplement le Surgissement de l’Amour, l’Amour qui se diffuse et se déploie alentour en cercle, l’Amour comme un Tout, l’Unique et le Merveilleux Amour.
L’Unité chante l’Amour, jour et nuit. Bien sûr, il n’y a que le jour, pour ainsi dire, car il n’y a pas d’éloignement de l’Unité lorsque la Vérité est connue. L’Unité ne peut se fragmenter et il n’existe donc rien de tel que des fragments de l’Un. L’Unité est Une et Entière, et seulement Une, Une Belle Unité, qui ne se présente pas en morceaux ou en brisures. L’Unité ni ne se brise ni ne fragmente ; par sa nature même, elle ne peut être cassée. Je lève Ma main, et Je vous annonce que vous êtes Unité, et que Notre Unité ne peut jamais être broyée en mille morceaux. Qui ferait une telle chose?
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/une-belle-unite.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

