Une Allumette en bois S’Enflamme quand elle est Frottée
L’ennui et la colère ne sont tout simplement d’aucune utilité. Devez-vous vraiment être bouleversés, encore et encore en ressassant la même situation? Il doit exister d'autres solutions que d'être bouleversé.
Peu importe à quel point vous êtes bon, et que l'événement soit hors de propos, vous n’avez pas à être furieux ni éclater comme un volcan.
Vous avez mieux à faire que de réagir et de réagir et de réagir encore. Je dis cela afin de vous aider à grandir et à vous développer pour devenir le maître de votre vie et ne plus être ballotés par les vents de l’incapacité d'autrui. Vous pouvez dire que les gens qui vous causent du trouble, devraient mieux savoir. C’est peut-être vrai. Je n’argumente pas avec vous.
Je vais aussi vous demander: Est-il possible que vous, aussi, maintenant, pourriez en arriver à une meilleure façon de réagir? Peut-être que cette autre personne est plus intelligente que vous, parce qu'il ou elle n’est pas aussi tracassé par ce sujet, quel qu'il soit, que vous l’êtes. Cette idée vous empoisonne. Comment en vient-on à dire que quelque chose signifie davantage pour vous qu’elle ne le fait pour quelqu'un d'autre.
Vous pouvez parler de votre droit d'être en colère autant que vous le voulez, mais d’où tirez-vous cette colère?
Si nous nous soucions de parler de l'efficacité et de la compétence, alors la colère ne vous rends pas efficace ni plus compétent. Vous êtes plus sage sans colère, êtes-vous d’accord?
Peu importe le besoin de justifications, que se passe-t-il si vous ne vous mettez pas en colère? Qu’allez-vous perdre, et qu’obtiendrez-vous? Et si vous gardiez votre sang-froid au lieu de bouillir? Et si vous étiez fidèle à vous-même, sage et gentil? Et si vous pouviez être encore plus sage? Et si vous n’étiez pas une allumette en bois qui s’enflamme si facilement quand elle est frottée?
Regardez, nous arrivons à la question fondamentale qui est: Quel bien vous procure votre colère? Que vous fait-elle atteindre? Votre colère fait que vous pouvez obtenir que l'autre personne se mette en colère également. Est-ce vraiment votre objectif, rendre l’autre aussi bouleversé que vous l’êtes?
C’est peut-être ce que vous faites. Peut-être que vous êtes comme quelqu'un qui trébuche sur une pierre, puis la frappe du pied. Peut-être que vous ne avez pas fait face à quelque chose, et vous trébuchez sur cette même pierre, encore et encore.
Je ne vous dis pas d'enterrer la pierre sur laquelle vous butez ou prétendre qu'elle n’existe pas. Vous pouvez peut-être la contourner. Si vous ne pouvez pas, alors trouvez une autre façon de résoudre la difficulté sans colère incontrôlable.
Je vous demande encore une fois: Qu'est-ce que vous voulez? Et quelle est la meilleure façon de l'accomplir? Pensez à des moyens plus efficaces pour gérer ce vous trouvez difficile pour vous.
Si vous repensez à de vieilles difficultés, peut-être qu'elles ne sont pas si énormes maintenant qu'elles ne l'étaient autrefois. Comment pourriez-vous les gérer maintenant? D'une manière plus humaine?
Ce qui vous mets vraiment en colère c’est votre sentiment d'impuissance et - Je dois le dire - votre ego. Oui, vous avez toujours l'ego, et c’est votre ego qui explose. Certes, il n’est pas votre bon sens. Dans l'ensemble, à quelques exceptions près, vous voulez avoir plus de considération et vous respecter davantage. Je suis aussi pour cela.
Toutefois, si vous êtes impétueux, peut-être devrez-vous vous refroidir.
Je comprends aussi que, parfois, vous avez tout fait pour quelqu'un, et il ne semble pas l’avoir apprécié. Alors, au lieu de vous mettre en colère, vous devez faire face aux faits. Il se peut que vous perdiez votre temps. Parfois, vous avez simplement à passer outre, et embrasser la situation inflammable. Ça n'a pas besoin d’être fait dans la colère ou les larmes. Le faire tout simplement
Il existe beaucoup de raisons de se mettre en colère, mais, comme avec toutes choses, les raisons ne sont pas une excuse pour ce comportement. Prenez une marche autour du pâté de maisons afin de renverser votre colère et vous réconciliez avec ce que vous avez à traiter, et y faire face. C’est ce que vous avez à faire.
Translated by: Denise Des...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/une-allumette-en-bois-s-enflamme-quand-elle-est-frottee.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

