Un Changement de Coeur

God said:

Vous l'entendez tellement souvent: "Lâche prise. Ne sois pas attaché. Libère-toi du passé." Bien sûr, s'accrocher au passé n'est pas aller de l'avant. Cela vous immobilise. Et vous pouvez être immobilisés par le passé de façons dont vous n'avez pas idée. Vous ignorez ce qui, du passé, inconsciemment, vous fait répéter des schèmes qui ne vous avantagent pas. Quand quelque chose vous dérange, vous vous dites qu'il y a quelque chose qui vous dérange comme si votre dérangement était justifié par des événements extérieurs. Le dérangement provient d'événements intérieurs.

Vous pouvez vous sentir à l’aise avec quelqu'un dès une première rencontre ou bien vous pouvez vous sentir mal à l'aise avec quelqu'un lors d'une première rencontre. Quelqu'un peut, dans votre subconscient, vous rappeler un professeur, une tante, une mère, un père, une sœur ou un frère et c'est à cette mémoire cachée que vous réagissez. Ceci n'est pas qu'une théorie, bien-aimés. Ce n'est pas avec tout le monde en général ou avec quelqu'un en particulier que vous débutez avec une ardoise propre.

Vous devez vous rappeler, peut-être, qu'à une certaine période de votre vie, vous aviez une opinion bien arrêtée alors qu'aujourd'hui vous avez une opinion différente. Vous étiez partiaux d'une certaine façon et maintenant vous êtes partiaux d'une façon différente. Vous avez désapprouvé, par le passé, quelque chose que, maintenant, vous approuvez ou quelque chose que vous approuviez et que, maintenant, vous désapprouvez. Le renversement d'opinion peut être total ou partiel. Dans tous les cas, vous êtes maintenant ouverts à une façon de penser et moins ouverts ou même fermés à une autre. Vous êtes conscients de ceci.

Peut-être que vous êtes nés dans une famille porteuse de certaines idées et, à un niveau conscient, vous n'embrassez plus ces idées ou bien vous étiez alors opposés aux idées de votre famille et maintenant vous croyez que leurs idées ont plus de sens pour vous.

En ces sujets, vous êtes conscients du changement et, très vraisemblablement, le voyez comme un signe de croissance. Vous avez dépassé quelque chose.

Quand on en arrive aux individus, il y a des chances que vous ne sachiez pas la provenance d'une préférence ou d'une aversion que vous avez intérieurement, même quand vous croyez le savoir. Vous savez que vous appréciez quelqu'un davantage maintenant qu'auparavant ou vice-versa. Vous savez cela et vous pouvez y trouver ou non des raisons. Néanmoins, ce n'est pas une question de raisons. C'est une question de changement de cœur.

Votre réponse initiale est venue de vous, mais vous ne savez d'où. Vous n'avez pas à savoir d'où, bien entendu. Point n'est besoin de savoir d'où. Une fois, dans votre enfance, quelqu'un a été méchant envers vous et un autre a été merveilleusement gentil; et puis quelque chose dans une personne que vous rencontrez actuellement et qui n'a aucun rapport avec votre passé vous rappelle cette personne méchante ou, inversement, vous rappelle cette personne qui a été extraordinairement gentille avec vous et vous réagissez en conséquence. Ceci n'est pas pour vous une idée nouvelle. On accepte généralement la conscience de l'esprit subconscient ou inconscient. Votre cœur reçoit un message, un de bienvenue ou d'hostilité et vous ne savez que réagir en fonction de ce que vous ressentez.

Pensez à toutes les raisons logiques que vous voulez, il y a quelque chose dans votre cœur qui vous dit oui ou qui vous dit non.

Ceci n'est pas une théorie. C'est ce qui se passe dans le monde. Je parle d'attitudes dont vous êtes porteurs.

Je mentionne tout ceci pour que vous n'ayez pas à attribuer des raisons intellectuelles ou une défense à ce que vous ressentez.

Vous atteignez un point de croissance où vous commencez à voir chaque personne que vous rencontrez pour la première fois comme, effectivement, vous la rencontrez pour la première fois et non en tant que membre issu du passé. Tout comme vous avez quitté des vêtements du passé qui ne vous font plus, vous quittez tout le passé pour vêtir une plus grande Unité avec Mon cœur.

Tout, dans le monde, est une idée, bien-aimés. Et les idées sont susceptibles de changer. C'est à vous qu'il incombe de changer les idées qui ne vous ont pas bien servis et d'en adopter de nouvelles.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on