Un Acrobate de la Vie
Peu importe combien vous êtes actifs dans la vie, vous êtes aussi un observateur de votre vie alors qu’elle se révèle à vous. Vous êtes témoins de votre vie comme si vous étiez dans un lointain pays, pour ainsi dire. C’est comme si vous n’expérimentiez pas votre vie mais plutôt que vous regardiez votre vie alors qu’elle se glisse devant vous. Vous regardez votre vie glisser par-dessus bord.
En somme, nous pouvons dire qu’il y a deux vies que vous vivez, celle que vous jouez sur scène, et celle que vous regardez alors qu’elle danse devant vous. Quel acteur vous êtes. Vous êtes un acrobate virtuel de la vie.
Sans doute y a-t-il une troisième vie mélangée, et c’est la vie que vous interprétez. Ce que vous interprétez l’emporte. Que vous interprétiez votre vie pour ou contre, votre interprétation vous pousse. En fait, vous imprimez votre interprétation. Vous la brodez. Vous vous basez sur la façon dont vous voyez la vie.
Si vous voyez quelqu’un prêt à vous frapper, vous êtes poussés à vous mettre sur votre mode de combat. Vous ne présentez pas votre vie sous le meilleur jour.
Vous pouvez rechercher la douleur, car la douleur peut être ce que vous avez l’habitude de jouer, et donc vous répondez avec les poings levés. Si vous percevez quelqu’un qui vous donne une bague en diamants, vous courez serrer la personne dans vos bras. Ce qui est vrai ou n’est pas vrai à ce stade est hors de propos. Votre interprétation fait la loi.
Si, admettons, même si vous êtes exacts dans votre estimation de la négativité, pourtant, ne la serrez pas contre vous comme un trophée. Vous n’êtes pas un chasseur de têtes. Vous ne voulez pas couper la tête de quelqu’un. Vous ne voulez pas passer en revue encore et encore une offense et l ‘étreindre contre vous.
Si vous ne désirez pas être offensés en premier lieu, alors laissez vos pensées sur combien vos sentiments sont blessés, être balayées par les vents du changement, ou, peut-être, imaginez un papillon qui ne se pose pas pour longtemps de toute façon avant de partir se poser ailleurs. Adieu, maux du passé, vrais ou imaginés.
Vous n’avez pas de dette à payer pour garder le passé vivant. Si vous avez une dette, c’est de vous libérer du passé. Ou vous pouvez voir cela comme libérer le passé de vous. Faites tomber le passé irrévérencieux du présent. Recommencez à nouveau. Regardez la vie sous une nouvelle lumière. Donnez à votre vie une seconde chance. Vous ne voulez pas vous clouer au passé.
Lorsque vous avez un bleu, il s’atténue naturellement. Puis il est parti. Vous n’avez pas votre mot à dire, pas plus que vous n’êtes désolés de voir partir votre bleu.
Lorsque votre cœur a été blessé, laissez les bleus intérieurs s’atténuer également. En ce sens, ne laissez plus brûler les feux dans la maison.
Ayez une loyauté différente aujourd’hui. Soyez loyaux envers votre Soi Plus Elevé. Dites au revoir à vos blessures passées. Bon débarras. A moins de laisser aller, vous vous imposez le passé à vous-mêmes. Vous vous faites passer pour une victime. Vous devenez un imposteur. Vous jouez un rôle qui ne vous va pas et ne vous apporte aucun bénéfice. Soyez vous-mêmes, libres et clairs. Ne faites pas de votre attaquant une victime, car vous n’êtes pas un vainqueur, et vous ne gagnez rien. Ne soyez ni vainqueur ni victime.
Il y a le mot autrefois. Il signifie passé, ancien, une fois. Il ne signifie plus rien. Le passé était un mauvais moment. Il n’a jamais vraiment été, de toute façon. Pourquoi garder le passé devant vous ? Laissez le passé dormir. Il ne vous revient pas d’envenimer les blessures d’autrefois. Il vous revient de libérer les blessures de vous. Libérez le passé de l’esclavage. Vous ne rendez pas service au passé en le dorlotant et en l’encadrant et en l’accrochant au mur au dessus de votre lit.
Vas-t-en, passé, vas-t-en.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/an-acrobat-of-life.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/un-acrobate-de-la-vie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

