Trouvez votre propre bonheur
Parfois, vous avez besoin de poésie. Vous avez besoin de vous dégager des exigences du monde. Il est bon que vous sortiez de vous-même et que vous alliez visiter un domaine plus vaste. Il y a des moments où la vie concrète est trop concrète pour vous. C'est correct. Vous pouvez en être dispensé pour un temps.
C'est le bon moment de vous plonger en pleine nature ou dans un poème. C'est le bon moment de vous sortir d'où vous êtes et d'entrer dans un domaine plus doux. Il y a des domaines de la vie qui ne sont pas votre tasse de thé. N'allez pas croire que vous devez y exceller. Admettez que vous n'avez pas à être le summum dans chaque domaine de la vie. Cela ne constitue pas une fuite. Vous n'avez pas à être un physicien nucléaire. Vous devez peut-être être un artiste. C'est parfaitement correct d'être qui vous êtes à n'importe quel moment donné.
Peut-être que vous n'êtes pas fait pour être coureur dans une certaine course.
Certains de mes enfants s'accommodent bien des climats humides. Certains sont plus à l'aise dans les climats arides. D'autres semblent mieux adaptés au climat tropical et d'autres encore au climat arctique. Où a-t-il été dit que chacun doit exceller partout et en tout?
Certains travaillent bien avec leurs mains. Ils excellent à construire des choses. D'autres sont plus heureux avec les mots. Certains de Mes enfants sont heureux dans certains domaines et d'autres le sont dans d'autres domaines. Qui dit que chacun doit exceller dans les mêmes domaines? Pas Moi.
Je dis: trouvez votre bonheur. Peut-être trouvez-vous facilement ce qui ne vous apporte pas le bonheur. Devez-vous vous y soumettre? Pour quelle raison?
Cela n'est pas la même chose que de dire que vous devez vous trouver une excuse pour tout ce qui ne fait pas votre affaire. Je dis que chacun est différent et que chacun n'a pas à être comme quelqu'un d'autre. Tout le monde peut le tenter, mais personne n'a à essayer d'être ce que le monde appelle efficient en tout.
Einstein excellait dans certains domaines, mais pas dans d'autres. S'il s'était efforcé de réussir dans des domaines qui ne lui étaient pas naturels, aurait-il été en mesure de faire les découvertes qu'on lui connaît?
Si vous n'êtes pas excellent en maths, devez-vous l'être?
La vie ne doit pas vous être imposée. Vous n'avez pas à prendre la dimension ou la forme d'un cercle ou d'un carré. Vous n'avez pas à vous raccourcir les pieds pour vous conformer aux dimensions du lit.
Chacun de Mes enfants est unique. N'est-ce pas merveilleux!
Certaines personnes sont grandes, d'autres sont petites. Certaines personnes aiment l'athlétisme, d’autres, non.
La vie vous défie suffisamment. On n'a pas à ajouter à vos défis la perfection dans le monde. Personne n'a à courir après tout pas plus qu'il n'a à tout fuir.
Ce que vous êtes est déjà suffisant. Ce que vous êtes naturellement ne doit pas devenir une excuse. Également, vous pouvez vous excuser de certains domaines.
Trouvez la joie dans la vie. Je ne favorise pas une vie de combat et d'effort. Je dis que vous n'avez pas à vous prouver vous-même en tout au gré des intentions ou des prescriptions des autres.
Si vous aimez la tranquillité, trouvez-la. Si vous aimez faire de la musique, faites de la musique. Ce que vous êtes est adorable et merveilleux. Célébrez ce que vous êtes. Vous n'avez pas à perdre l'équilibre pour vous conformer aux préférences et idées des autres.
Oui, c'est merveilleux de servir et c'est merveilleux d'être heureux dans votre service, quel qu'il soit. C'est aussi merveilleux que vous vous accordiez à tout le moins la liberté d'être ce que vous êtes, non comme excuse, mais comme quelqu'un qui suit ses propres rêves et non pas tant les rêves des autres. À Mes yeux, vous êtes parfait, peu importe ce que les autres peuvent penser. Soyez parfaitement vous, mes chers. Si chacun valorisait ses propres talents, le monde ne serait-il pas plus heureux?
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/trouvez-votre-propre-bonheur.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

