Trois Hourras Pour la Vie
Lorsque vous étiez enfant, vous vouliez être adulte. Maintenant que vous êtes plus vieux, vous aimeriez être jeune. Que signifiait alors être adulte? Et qu’est-ce qu’être plus jeune signifie pour vous maintenant?
Nous parlons de deux côtés de la rue, et vous voudriez les deux à la fois ou à votre convenance. Peut être aimeriez-vous échanger. Peut-être que vous voulez ce que vous voulez quand vous le voulez.
Il y a un bon côté à toute chose, et alors vous aimeriez peut-être vous faire davantage plaisir, plus souvent et sur une plus longue étendue. Mieux vaudrait qu’il soit facile d’être satisfait plutôt que d’être facilement insatisfait. Mieux sourire que froncer des sourcils. Mieux être simple que complexe. Mieux être net et précis qu’être dans tous les sens. Avoir l’intention d’être content plutôt que morose.
Ceci est un si petit changement de direction, et ça changera votre vie. Votre réception de votre vie va certainement changer votre vie. D’une façon ou d’une autre, que vous soyez en accord avec votre vie ou que vous rejetiez votre vie fait toute la différence dans le monde.
L’expression « votre lot dans la vie » tend à être sombre, comme si vous n’aviez pas le choix de comment votre vie se déroule, comme si vous aviez perdu. Vous avez le choix. Vous avez tous les choix au monde. Même si vous êtes emprisonné à vie, vous avez le choix. Même si vous êtes condamné à mourir, votre vie n’est pas totalement liée aux circonstances extérieures. Vos circonstances intérieures comptent plus. Le drapeau que vous agitez n’est pas votre circonstance. Le drapeau que vous agitez est votre choix.
Vous ne direz pas plus longtemps : « Je n’y peux rien. » De votre point de vue, vous êtes celui qui y peut quelque chose. Inévitablement, vous n’êtes plus ce que vous avez été. Soyez alors ce que vous voulez être. Soyez fort. Soyez inspirant. Oui, élevez-vous. N’attendez plus. Déployez vos ailes. Soyez votre propre oiseau de bonheur.
Nous ne parlons pas de vous en accomoder. Cette idée vous fait partir du mauvais pied. Cela s’entend comme si vous veniez d’une situation difficile. C’est justement ce que vous ne voulez pas être en train de penser. Cela peut vous faire sentir pire, découragé, abattu. Venez simplement d’un angle plus élevé, et la situation dans laquelle vous êtes changera. Elle pourrait même faire volte-face.
Cela marche dans les deux sens. C’est un fait que vous ne savez pas ce que la vie vous réserve. Personne ne sait pour sûr, pourtant vous laissez une bonne place à votre table pour votre vie quel que soit le costume qu’elle peut porter maintenant. La vie peut sembler cruelle. La vie peut porter un joli visage. Vous avez déjà été trompé par un joli visage auparavant. Et vous avez mal interprété un visage cruel également. Quelqu’un n’a-t-il pas écrit une chanson qui dit : « La vie est ce que vous en faites ».
Quelqu’un est fou de joie pour un grand succès, et alors sa joyeuse vie tombe à plat. Quelqu’un peut être triste à un changement de situation qui se révèle être une bénédiction.
Vous êtes le chef cuisinier de votre vie. Ayez quelques bonnes recettes qui vous emmènent loin. Pourquoi donc feriez-vous une recette que vous n’allez pas aimer?
Je ne vous ai pas dit d’être un automate qui arbore un grand sourire et le garde quoi qu’il advienne. Je vous dis que vous pouvez faire un gâteau raté, et pourtant vous pouvez récupérer le gâteau raté, et en faire quelque chose de délicieux. Posez le pouvoir de votre intention. Croyez en ce que vous pouvez attirer, et puis attirez-le. Au moins, penchez-vous dans sa direction. Bien que vous ne puissiez pas faire revenir les morts à la vie, vous pouvez vous amener vous-même à la vie. Trois hourras pour la vie! Trois hourras pour vous!
Translated by: AnaisPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/trois-hourras-pour-la-vie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

