L’Unité de la Lumière
Vous ne vivez pas comme Je le fais, car vous habitez le temps et l’espace, comme si vous étiez dans une capsule spatiale. Je ne vis pas dans un temps ou un espace qui se balade.
Une façon de dire cela est, évidemment, que Je vis dans l’Infini. Je vis Infiniment et, bien sûr, en Vérité, vous aussi. L’Infini est sans temps. Si, dans le monde, vous pouviez renoncer à l’espace et au temps, vous seriez au Paradis. La liberté des limitations du temps et de l’espace vous libèrerait. Le même monde dans lequel vous vivez maintenant serait, en effet, un monde différent de celui auquel vous adhérez.
Il est dit que rien n’est solide, que toute création est faite d’atomes tournoyants. Que seraient les atomes tournoyants sinon de la Lumière, et que serait la Lumière sinon de l’Amour étincelant de Toute Sa Gloire? Qu’y aurait-il sinon l’Unité, l’Unité de la Vie et l’Unité de l’Amour? Il n’y aurait pas de distinction entre eux. Qu’y aurait-il à analyser et disséquer, et qui voudrait le faire de toute façon? Qui y aurait-il pour analyser de toute façon quand le sujet et l’objet sont Un?
Sans l’espace, il y aurait de la place pour chacun dans chaque cœur. Sans temps, il n’y aurait pas de pause, pas de retard, pas d’entracte, pas de lent ou de rapide. Que serait un battement de cœur alors sinon facilement identifiable comme étant de l’Amour et de l’Amour Suprême? Il n’y aurait pas toutes ces distinctions, pas plus qu’il n’y aurait d’utilité pour elles. Qui les désirerait encore moins y penserait? L’Unité existerait sans avoir à être comptée ou vérifiée d’abord. Voilà jusqu’où iraient les mathématiques. Quelle autre utilité possible y aurait-il pour les maths quand Tout est Un et Un est Tout?
Il y aurait de l’amour et rien d’autre dans votre esprit même si l’amour ne serait pas dans votre esprit. Vivant l’amour, vous le vivriez. Vous n’y réfléchiriez pas. Vous ne connaitriez rien d’autre, et il n’y aurait certainement rien à quoi réfléchir. Il n’y a aurait pas de brûlant ou chaud ou froid ou glacé. Il y aurait l’amour, et l’amour serait tout. Vous connaitriez l’amour et rien d’autre. Il n’y aurait rien d’autre à connaître.
Il y aurait l’amour sans nom, pourtant l’amour envahissant exactement pareil. Aucun mot ne serait nécessaire pour l’amour. Tout serait amour. Quel espace l’amour peut-il laisser inoccupé pour quoi que ce soit d’autre? Ce qui est ne nécessiterait aucun nom. Les mots doivent représenter quelque chose. L’amour n’aurait pas à être représenté, car l’amour serait le moyen par lequel vous vivez.
Y a-t-il un autre endroit dans lequel vous voudriez aller? Il n’y aurait nulle part où vous voudriez être sauf là où vous êtes maintenant. Quoi d’autre pourrait exister sinon l’amour? Si l’amour est tout, et Je vous dis encore et encore que l’amour est tout, non seulement voudriez vous rester dans l’amour, il n’y aurait aucun autre endroit auquel penser encore moins où aller.
Dans un Monde d’Unité, il ne pourrait rien y avoir opposé à l’Unité, car l’Unité Seule Règne. Il y aurait la richesse et la plénitude et l’abondance.
Pourtant, en ce moment, vous vivez fermement dans un monde d’opposés, et le monde dans lequel vous vivez se développe sur des opposés. Qu’arriverait-il à la société? Dans l’Unité, il ne peut y avoir de strates. Qu’arriverait-il au commerce? Comment pourrait-il être casé? Tous les sujets sérieux qui n’importeraient pas dans l’Unité.
A quoi ressemblerait un monde d’Unité? Ce serait comme le Jardin d’Eden, sans fin par sa joie et son amour. L’Unité est un Jardin d’Amour où tous savent Qui ils sont et ce que la Vie est réellement et tout ce que la Vie est prévue être. Tout rentrera dans Mon Jardin et se réjouira. Réjouissez-vous maintenant. L’extérieur peut rester à l’extérieur. L’intérieur peut être intérieur n’importe où.
Translated by: AnaisPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/l-unite-de-la-lumiere.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

