Toute Chose Nouvelle
Vous êtes plus sensible qu’il n’est nécessaire, au moins dix fois trop sensible. Ce qui vous rend si sensible, c’est que vous prenez les choses trop au sérieux, vraiment trop au sérieux, excessivement trop au sérieux. Les mots sont pour vous des poignards. Un regard, une machette. Et certains actes sont telles des tronçonneuses. Les mots ne sont que des sons et des intonations prononcés par des voix ou écrites sur du papier. Votre vie et votre bien-être ne dépendent pas des mots, et malgré tout les mots ont tant d’impact sur vous.
Soyez plus détaché. Ne prenez pas les choses de manière si personnelle. Même lorsque vous êtes la personne en cause, personne ne vous attaque. D’aucuns peuvent vous parler ou parler de vous, mais ce qu’ils pensent de vous est en rapport avec eux-mêmes. Chacun possède dans son cœur un vieil album photo. Chacun interprète mal et confond avec des figures du passé. Il y a comme un écran en chacun où de vielles scènes sont rejouées, et vous avez été forcément pris pour quelqu’un d’autre, quelqu’un du passé ou appartenant à une situation du passé. Quelqu’un relit son propre script, et il croit rejouer sa propre histoire. Même s’il vous appelle, s’il prononce votre nom, il parle en réalité à quelqu’un ou quelque chose qui appartient à son passé, sans quoi il ne serait pas dans tous ses états. Il se trouve juste que vous vous trouviez là, à proximité, pour qu’il se décharge commodément de toute sa colère.
Lorsqu’autrui vous fustige, sans qu’il s’en aperçoive et complètement à son insu, il relit un vieux script. Il suit son propre programme, et ça peut vous tomber dessus par surprise.
Lorsque vous sentez qu’une personne vous fait du tord, cela signifie sans aucun doute qu’il est prisonnier de son passé. Il voit des nuages plutôt que la lumière du soleil. Il vous voit comme un nuage. Sa faible vision ne vous transforme pas en nuage: vous pouvez toujours rayonner tel un glorieux soleil et en particulier sur celui qui vous méprise. Si vous n’étiez vraiment rien à ses yeux, il ne s’attarderait pas autant sur vous. Cependant, bien sûr, il s’attarde et se concentre surtout sur lui-même. Plutôt que de vous rabaisser, il pourrait tout aussi bien se réjouir.
Il pourrait même ne pas vous rabaisser du tout, mais peut-être y a-t-il un lien entre vous appartenant à un lointain passé, et peut-être ne voyez-vous pas vous non-plus clairement et directement.
Je vous propose d’améliorer votre champ de vision, de changer ce que vous voulez changer. Vous pouvez le faire. Pourquoi ne pas vous y mettre?
Si vous connaissiez une méthode infaillible pour atteindre le bonheur, ne l’utiliseriez-vous pas? Bien sûr que si. Eh bien Je vais vous dire comment. Vous éprouverez d’autant plus de bonheur que vous vous serez départi du passé. Pour quelle raison vous accrocheriez-vous au passé? Et tout particulièrement quand ce passé n’était pas si magnifique, pourquoi regarderiez-vous sans cesse vers lui à chaque détour de votre vie? Lorsque vous maintenez le passé en face de vous, c’est un peu comme si vous traversiez un champ de mines. Vous évitez même des mines qui n’existent pas. Elles appartiennent à un passé révolu.
Lorsque vous ressuscitez de vieilles pensées et de vielles façon de penser, c’est comme si vous empruntiez un chemin encombré de ronces et d’épines. Vous vous écorchez vif. Tout ça parce que vous voyez avec les yeux du passé. Aujourd’hui, les visions du passé ne vous rendent pas un grand service. Si déjà par le passé, elles ne vous aidaient pas beaucoup, elles ne vont certainement pas vous être d’un grand secours aujourd’hui. Ne portez plus le fardeau du passé, et vous créerez ainsi un nouveau présent, non pas un présent rempli de vielles souffrances, mais un présent rempli de joie. D’une façon ou d’une autre, le passé est transi de souffrance. Qui voudrait de la souffrance alors qu’il peut choisir la liberté?
Au Ciel, tout est nouveau. Au Ciel, tout est présent. Tout est au présent. Tout est neuf ou comme neuf. Nouvelle musique, nouveau temps, nouveaux événements, nouveau casting. Au Ciel, le passé s’est évaporé. Il est telle une eau croupie ayant depuis longtemps coulé sous les ponts…. Élevez-vous au Ciel pour y boire une Eau Vive et Nouvelle.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/toute-chose-nouvelle.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

