Soyez un Hôte Courtois

God said:

C'est une bonne idée pour vous que désirer la paix et laisser le bonheur arriver de sa propre initiative. À savoir, sans effort ou d'efforts importants. Vous l'ai-je déjà suggéré?

Par l'effort, pouvez-vous vous débattre et désengager le bonheur de la toile dans laquelle vous pourriez l'avoir emprisonné?

Vous êtes si déterminés à être heureux que c'est comme si le bonheur était une dette que l'on vous devait, au point que vous effrayez peut-être le bonheur, comme si le bonheur devenait un devoir, quelque chose d'obligatoire, et ressentant peut-être que la vie vous a laissé tombés, vous êtes mécontents de vous-mêmes de ne pas avoir atteint le résultat escompté.

Lorsque vous essayez de forcer le bonheur, vous vous forcez vous-mêmes également. Je ne pense pas que le bonheur puisse venir vers vous par force. Si mériter le bonheur signifie pour vous que le bonheur DOIT venir et rester en vous, vous vous écartez du bonheur. Quel que soit votre mérite, le bonheur ne vous doit pas un sou. Le bonheur ne peut être comprimé, sujet au chantage, extorqué de la vie pour vous. Le bonheur choisit de venir à vous et vous devez le choisir.

Il semblerait que le bonheur ne soit pas quelque chose d'achevé. Le bonheur et sa contrepartie, le malheur, sont sur une échelle, et il est peu probable que vous associez votre mérite par rapport à la position sur l'échelle de votre bonheur. Lorsque la Vie vous récompense, vous êtes heureux. Lorsqu'elle ne vous recompense pas comme vous auriez aimé, vous pouvez vous sentir punis par la Vie et vous devenez malheureux, tristes et emplis de déception.

Votre désir du bonheur peut devenir quelque chose comme désirer perdre du poids. Vous vous mettez sur un véritable régime afin de perdre du poids. Ce désir même s'apparente peut-être plus à une détermination de réussir qu'à un désir. À la place du mot détermination, Nous pourrions dire: votre volonté. C'est votre volonté de réussir. Lorsqu'il s'agit de faire un régime ou peut-être lorsqu'il s'agit du bonheur, vous pouvez chanceler. Votre objectif peut vous échapper et vous ne suivez pas votre propre régime.

Il vaut mieux que l'éveil du bonheur soit une surprise pour vous. Laissez le bonheur voler vers vous. Lorsque vous anticipez le bonheur, il est facile de l'expecter, le demander, d'insister sur lui, et ainsi de repousser ce bonheur même que vous désirez tant. Tout le monde a entendu l'expression: " Vous en faites trop. " Lorsque vous en faites trop, vous pouvez atténuer et mettre en déroute le bonheur et ne recueillir que le malheur.

Mettre le bonheur de votre côté, l'inviter, l'accueillir, l'encourager, en avoir l'intention, l'admirer, en aimer l'idée, est une chose. Lui donner des ordres comme un sergeant dans les Marines pourrait faire, en criant sur le bonheur, en lui aboyant dessus, incapable de vivre sans le bonheur chauffé au rouge, est tout à fait autre chose.

Permettez au bonheur d'être un invité dont la visite vous ravit. Dès que vous ordonnez au bonheur de venir et de rester, il vous esquive. Permettez au bonheur de venir par ses propres moyens. Accueillez le bonheur chaque fois qu'il vous visite. Le bonheur n'est pas un débiteur. Soyez un hôte courtois. Que pouvez-vous faire d'autre? Vous ne pouvez très certainement pas faire du bonheur un prisonnier.

Vous pouvez résister au bonheur. Abandonnez la résistance au bonheur. D'un autre côté, ne le tenez pas si serré. Le bonheur ne veut pas se faire prendre au lasso et être séquestré pas plus que vous ne le voulez.

Laissez le bonheur exprimer toute l'étendue de ce qu'il peut vous apporter.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/be-a-gracious-host.html

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on