Soyez Bienveillant pour Dieu
Mieux vaut que vous ne fassiez pas de Moi votre tête de Turc. Il n’est pas bon que vous Me fassiez porter systématiquement le chapeau. En fait, ça n’aide personne.
Vous aimeriez Me tenir pour le responsable de tous vos malheurs. Mais la responsabilité n’est pas culpabilité. Ne blâmez personne, car c’est à vous de prendre votre responsabilité. La responsabilité n’est pas une impasse. Dans votre jeu, il y a toujours une autre carte à jouer.
Il ne vous appartient pas de vous dédouaner de votre responsabilité. Le passé est le passé. Le présent relève de votre responsabilité. Vous pourriez vous retrouver à la croisée des chemins, et vous n’aimez pas cela. Pourtant c’est à vous de prendre une décision. Cessez de vous plaindre et de récriminer sans cesse le passé. Ne jouez pas ce jeu du ‘‘Dieu, comment as-tu pu ?’’
Je vous permets d’avoir une liberté de choix. Si vous êtes au casino, vous ne voulez pas que la banque détienne toutes les cartes. Vous souhaitez avoir quelques chances de votre côté. Vous voulez des choix. Croyez-vous vraiment que je fais tous les choix à votre place? Vous ne pouvez pas à la fois être libre dans vos choix et Me tenir pour responsable de tout.
C’est vrai. Je prends Mes responsabilités pour vous, pourtant Je ne fais pas tout à votre place. Vous avez votre mot à dire. Vous n’êtes pas exactement un joueur impuissant. Vous pouvez attirer certaines cartes dans votre jeu. Vous pouvez en laisser tomber d’autres. Vous pouvez vous planter et jeter la mauvaise carte. Vous n’êtes pas un roi tout puissant sur votre vie, mais vous restez un joueur clé.
Surveillez l’attitude que vous laissez s’échapper de vous. La vie n’est pas un prêté pour un rendu. Néanmoins, si vous désirez la paix, vous ne pouvez pas crier sans cesse: ‘‘imbécile!’’ Mieux vaut que vous compreniez que votre vie vous appartient. Tout n’est pas joué d’avance. Oui, vous pourriez connaître encore de beaux jours et vous sentir divinement bien. Vous pourriez aussi traverser des jours sombres et vous sentir maudit. Vous croyez vraiment que J’opère ainsi, que Je suis votre Grand copain un jour mais pas le jour suivant? Je ne M’emploie pas à vous rendre la vie misérable, même si bien entendu vous pouvez traverser des temps difficiles. Vous ne pouvez pas porter à votre crédit tous les jours heureux et porter au Mien tous les jours malheureux. Je ne passe pas Mon temps à chercher des épreuves et des difficultés à vous soumettre.
Mais si vous traversez des épreuves, qu’allez vous faire à ce sujet? Ne rejetez pas la responsabilité sur Moi. Ne Me dites pas : ‘‘Dieu, pourquoi as-Tu fais cela? Dieu, comment as-Tu pu me faire cela à moi? Fais quelque chose, Dieu, rends justice ! Donne-moi l’emploi que je veux. Laisse-moi réussir ce test. Change la conduite de mon fils ou de ma fille.’’
N’ayez aucun doute là-dessus. Vous jouez une part significative dans votre vie et dans la vie de votre famille. Vous jouez une part significative pour toutes les vies. Vous jouez votre part dans toutes les galaxies, et vous jouez une part dans votre vie.
Vous êtes bien davantage qu’un simple spectateur. Vous participez. Vous partagez. Que donnerez-vous? Quel timbre allez-vous faire vibrer? Qu’allez-vous attirer à vous-même ? Il paraît presque impossible que vous puissiez seulement attirer à vous des calamités, car vous êtes innocent et vous ne vous imposeriez jamais ce que la vie vous impose. Si une balle vous est lancée, vous l’attrapez. Si la balle est dans votre camp, vous en prenez soin.
Personne n’est à blâmer. Pourtant tout le monde porte le poids des responsabilités. Oubliez toutes ces fadaises du ‘‘qui est fautif, qui est coupable ?’’. Le blâme ne vous mène nulle part. Mieux vaut prendre votre responsabilité. Vous avez aussi la responsabilité de cesser de vous plaindre. Vous plaindre n’améliore ni votre état intérieur ni votre situation extérieur, loin s’en faut. Même lorsque vous remportez une dispute, vous demeurez toujours dans la même situation. Soyez bienveillant pour la vie, et soyez bienveillant à Mon égard.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/soyez-bienveillant-pour-dieu.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

