Si Vous Voulez Aider le Monde...
Il y a une prépondérance de l'amour dans le monde et dans votre vie. Vous pouvez être si impliqués dans les soucis du monde et dans vos vies personnelles que vous ne voyez pas ce qui s'étend et qui va bien au-delà de ces soucis. Bien évidemment, vous ne pensez pas que vous règlerez vos problèmes en leur donnant un coup de pied, n'est ce pas?
Le conflit ne règle pas les difficultés, Mes bien-aimés. Est-ce que la guerre a amené la paix? La fin de la guerre ne signifie pas nécessairement que la paix s'installe.
Si vous êtes quelqu'un qui vous sentez consterné par les informations des médias mais que vous ne pouvez vous en détacher et que vous vous sentez contrariés, quel bien apportez-vous à quiconque? Peut-être que dans l'intimité de vos pensées, vous êtes contrariés par la direction que prend le monde, mais en mettant sous les feux des projecteurs ce que vous ne voulez pas, vous soutenez ce que vous ne voulez pas.
Mes bien-aimés, vous devez détourner votre attention de ce qui vous détruit et la focaliser sur ce qui vous élève. Pourquoi hésiteriez-vous à mettre en relief la bonté irrassasiable dans le monde et choisir de vous concentrer sur la cruauté? Pensez-vous perdre votre temps en vous concentrant sur les choses positives et utiliser ce temps à bon escient en vous polarisant sur les choses négatives?
Ce n'est pas une idée nouvelle que j'expose. Des chansons ont été écrites pour mettre en évidence le positif. Vous n'agiriez pas délibérément par méchanceté et égoïsme. Vous ne le feriez pas. Vous êtes contre la méchanceté et l'égoïsme. Pourquoi ne proposez-vous pas au monde ce qui est plus près de votre cœur? Vous avez bon cœur et, pourtant, Je dois vous demander: «Comment aidez-vous le monde en exposant ses insuffisances?»
Ceci intervient dans de nombreux domaines de la vie, dans le domaine public aussi bien que dans les vies personnelles.
Il y a des parents qui s'obstinent sur les insuffisances de leurs enfants. Il y a des professeurs qui insistent sur les défauts de leurs étudiants. Les enfants ne vont pas exceller en tout. Tous les enfants ne sont pas de grands athlètes. Tous les enfants ne sont pas de grands universitaires. Il semble évident que si vous voulez que votre enfant excelle, il vous faut remarquer le domaine où il brille et ce qui lui apporte du sens. Les résultats scolaires sont-ils plus importants que l'amour?
Si vous devez être consternés par tout ce qui ne va pas, soyez consternés par le fait que votre attention est concentrée sur ce qui ne va pas, plutôt que sur ce qui va. Comment se fait-il que ce qui ne va pas soit votre préoccupation première? Vous aimez peut-être l'idée d'avoir votre mot à dire sur les affaires importantes du monde. Peut-être aimez-vous l'idée de pointer du doigt les irrégularités inhérentes à ce qui advient dans le monde. Peut-être aimez-vous l'idée que vous êtes un bon citoyen qui est en charge de nettoyer tout ce qui ne va pas dans le monde.
Si vous voulez aider le monde, élevez vos pensées, Mes bien-aimés. Les complaintes sont légions. Il n'est pas besoin de talent pour voir ce que le monde doit faire. Que devez-vous faire, Mes bien-aimés? Occupez vos pensées avec des nouvelles positives. Les bonnes nouvelles aussi sont visibles. Le monde semble avoir adhéré à l'idée que de promouvoir les mauvaises nouvelles est plus important que de promouvoir les bonnes. Les mauvaises nouvelles n'ont pas besoin de votre aide. Les bonnes nouvelles, oui. À qui laissez-vous le soin de faire le rapport des bonnes nouvelles?
Je vous demande de mettre l'accent sur la beauté dans la vie. Vous ne pouvez pas trop la louer. Vous ne pouvez en dire assez sur la création et la magnificence du monde.
Une once d'amour équivaut à un million de tonnes de négativité. Je ne vous parle pas d'amour factice ou de prétendu amour. Je parle de prendre conscience qu'il vous revient de bénir le monde et d'arrêter de pointer ce qui ne va pas dans le monde. Bénissez assez et vous changerez le monde. Veillez bien sur vous. Arrêtez de vous battre. Vous n'avez pas à tenir rigueur aux injustices que vous voyez. Arrêtez simplement de les solliciter. Faites la paix avec vous-mêmes.
Translated by: Philippe L...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/si-vous-voulez-aider-le-monde.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

