Les Vérités inexprimables que les mots tentent d'exprimer

God said:

Si vous n'aviez pas le langage et les mots dont le langage est constitué, quelles seraient vos réflexions? Si vous n'aviez pas le langage, Mes bien-aimés, autant que le langage est aimé et apprécié, pourriez-vous vivre totalement le concept appelé l'instant présent? Pourriez-vous? Que sont vos pensées sinon des mots? Pourtant, il y a bien entendu une dimension de la pensée avant et au-delà des mots. Sans le langage aucune des images que vos yeux vous rapportent n’aurait un nom. Les images seraient connues et montrées, mais aucune ne serait caractérisée par des mots.

De partout, l'homme est une créature qui parle. Nous n'allons en aucun cas enlever le langage, même si cela était possible. En premier vint la désignation, puis ensuite les noms des choses désignées. Je suppose que Nous pourrions qualifier le langage d'abréviatif et en même temps d'explicite. Quel miracle est le langage!

Il y a quelque chose au sujet de la langue, des lèvres, du souffle et du cœur qui veulent produire des sons et quelque chose au sujet de l'oreille humaine et du cœur qui désirent entendre des sons. Ajoutez le miracle que le langage puisse aussi être écrit.

Et, par conséquent, le langage s'est ajouté lui-même à la désignation , le son a béni l´oreille et le cœur l'a aimé. Ensuite, il y a quelque chose au sujet de la main, la main avec son pouce opposable qui désire que les sons traversent ses doigts. Partout, les cœurs veulent aussi sentir le toucher du langage, tout autant que l'oreille et le cœur veulent entendre le langage s'écouler.

Ne vous semble-t-il pas que les vagues de l'évolution ont béni tout ce qui se trouve sur terre et que la terre est heureuse d'entendre les sons et de les voir écrits sur son sable? Le langage est entendu des eaux jusqu'aux terres, des mers jusqu'à d'autres mers et dans le sens contraire et tout semble être une autre vague qui se déroule l'une après l'autre. Et pourtant partout l'eau est appelée océan, lac, rivière ou eau du robinet. La terre à son origine avec ses mers était aussi désireuse d'avoir des noms pour s'entendre être appelés dans chaque langage qui fut rêvé et qui semblait être destiné à s'épanouir.

Que l'on écrive avec un bâton dans le sable, ou avec un crayon, ou avec le clavier d'un ordinateur, le langage écrit fait partie du sens du toucher. Le langage sous une forme ou sous une autre inclut tous les autres sens. Ne pouvez-vous pas goûter aux mots que vous dites et que vous entendez et ne pouvez-vous pas les toucher? Ne pouvez-vous pas voir au-delà des mots? Est-ce que chaque poème n'a t-il pas sa propre âme?

Les sens physiques sont des chemins qui mènent au cœur. Qu'est-ce qu'il y a de plus agréable que la voix, le toucher et la vue d'un être cher? Un être aimé est doux comme une rose et un autre doux comme un lilas. Qu'est -ce que l'aura invisible sinon qu'une combinaison de la mise en œuvre de tous les sens dans un sens plus vaste qui est contenu à travers tous les sens connus avec aussi bien l'intellect et le cœur?

Bien que le langage soit limité, il est votre porte de sortie. Même si le langage représente beaucoup de choses, le langage vous amènera à comprendre plus. La vie existe avant les mots et au-delà des mots et le langage vous aidera à y accéder. Comprendre est agréable. Jouer avec les mots est comme jouer avec des notes de musique et ainsi est jouée une grande musique du langage. Les mots sont agréables sur la langue, les mots font de la musique et le langage fait une grande performance.

Le langage est rapide, lent et entre les deux. Le langage peut prendre l'allure d´une course ou rester tranquille, il peut être rapide et lent et tranquille. Le langage est toujours nouveau pour la conscience qui le parle, qui l'étend ou qui le lit. Le langage est un saut de conscience.

Le langage est issu du Silence des Profondeurs de l'Immensité et de l'unité et de toutes ces Vérités inexprimables que les mots tentent d'exprimer.

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on