Si la Vie Etait une Orange
Installez-vous confortablement. Oubliez ce qui est dans votre esprit. Laissez votre esprit être libre et votre cœur plein. La vie n’est pas un ogre à qui vous devez échapper. La vie remue votre cœur. Laissez la vie remuer votre cœur dans le sens des aiguilles d’une montre, pas en sens inverse.
La vie peut vous mettre sur la brèche, pourtant la vie vous secourt. Vous pouvez souvent penser que la vie en a après vous, et vous aimeriez que la vie s’occupe de ses affaires et soit mise de côté. La vérité est que vous êtes mis de côté. Vous ne l’avez simplement pas appris. Bien que vous installiez votre vie et la faisiez avancer dans une certaine direction, la vie n’a pas à recevoir des ordres de vous. La vie n’est pas censée être un appel aux armes. La vie vous accommode autant qu’elle peut. Même quand vous vous sentez broyés ou obstrués, la vie ne vous broie pas ou ne vous fait pas obstruction. C’est juste que la vie a un agenda différent du vôtre. D’une certaine manière, vous n’avez pas à prendre la vie personnellement.
Si vous ne preniez pas la vie si personnellement, vous ne seriez pas si effrayé par la vie. Il ne semble pas y avoir de fin à ce que vous prenez en charge pour vous faire du souci dans la vie.
La vie circule, bien-aimés, pourtant pas toujours joyeusement joyeusement le long du courant comme vous aimeriez. Que feriez-vous de la vie si vous n’étiez pas en train de la combattre ? L’idée de combattre la vie semble absurde, car alors vous barricadez votre vie. Baissez les poings. Arrêtez de serrer les dents. La vie peut être un défi, pourtant ce n’est pas à vous de défier la vie. Ce n’est pas à vous d’être un opposant de la vie. Utilisez votre énergie d’une autre façon. Ne renvoyez pas toujours la balle, pas plus que vous n’avez à vous enfuir en courant comme un fugitif. Donnez une chance à la vie. Ce n’est pas à vous de vous frayer un chemin à travers la vie. Vous pagayez dans votre propre canoë, peu importe dans quelle direction la vie vous mène. Surfez les vagues ! Soyez un bon surfeur de la vie dans le monde. Soyez actif, cependant ne faites pas de guerres saintes en votre nom.
Vous allez traverser la vie. Si la vie était une orange et si vous en mangiez seulement la peau, vous pourriez penser qu’une orange n’est pas aussi bonne que vous aviez entendu dire que les oranges étaient supposées être. Allez un peu plus loin, et le jus sucré d’une orange vous remplira de sa douceur. Une orange est plus que sa peau, et la vie est plus que ce qui s’y passe. Donnez une chance à la vie. Vous ne savez pas encore où la vie vous emmène. Voici comment est la vie. La vie vous amène toujours plus près de Moi.
La vie ne fait pas toujours vos quatre volontés, cela est certain. Cependant, honnêtement, savez-vous réellement quelle est votre volonté? Si la vie vous tendait un menu, sauriez-vous ce que vous voulez ou seulement ce dont vous ne voulez pas? Oh, bien sûr, en général vous voulez la santé, la richesse, et le bonheur. Vous voulez la liberté, et vous voulez le compagnon/compagne de votre vie, pourtant que voudriez-vous voir se passer maintenant dans le courant dans lequel vous vous mouvez?
La vie est votre responsabilité parce que la façon dont vous réagissez à la vie peut empiéter sur ce qui va se passer après. La vie n’est pas si simpliste qu’elle va unilatéralement rebondir à vos réponses, pourtant vos réactions font une différence. Parfois vos réactions à la vie la laissent coincée là où elle est. Laissez les choses se faire en ce qui concerne la vie. Lisez à travers la vie. Surfez les rapides. Pendant que vous êtes dans la course, soyez bon joueur.
Vous ne savez pas encore ce qu’il y a au coin de la rue. La monde pourrait vous y attendre et vous accueillir avec un joyeux : « Surprise ! » Pourquoi pas?
Traduit par Anaïs CABANES
Page originale : http://www.heavenletters.org/if-life-were-an-orange.html -
Nous recherchons des traducteurs
Je m'appelle Anaïs Cabanes, au service de Dieu, je traduis des Heavenletters en français depuis plusieurs mois.
Nous sommes à la recherche d'autres traducteurs.
En effet, en plus des Heavenletters quotidiennes, nous avons des livres numériques qui ont besoin d'être traduits en francais. Aimeriez-vous devenir un traducteur bénévole en français au service de Dieu?
Postez votre réponse à l'adresse suivante : http://heaven.dev.do2.mflw.us/contact
Veuillez je vous prie m'écrire en français et en anglais pour Gloria.
Voici le livre numérique auquel je fais référence
https://www.smashwords.com/books/view/444699
J'entends Dieu parler & 10 Merveilleuses Heavenletters, des Lettres d'Amour de Dieu.
Dans l'attente de vous lire,
Je vous envoie toutes mes bénédictions.
Anaïs
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/si-la-vie-etait-une-orange.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

