Quoi Que Vous Disiez, Vous Aimez la Vie

God said:

Vous avez peut-être été à la recherche d’une panacée pour la vie. Vous aimeriez un remède. Vous pourriez vouloir être mis sur la touche, quelqu’un de sage et de merveilleux qui regarde la vie d’une certaine distance et acquiesce sagement sans être aussi affecté par la vie que vous ne l’êtes présentement. Oui, quelque chose au-dessus de tout cela. Hors de la mêlée. Hors des soucis et préoccupations. Simplement un chercheur faisant de la recherche. “Ah, c’est ainsi” vous dites.
Dans un sens vous êtes un observateur. Vous observez la vie avancer juste en face de vous. Vous pouvez avoir l’impression que la vie vous enfonce, vous réprimande et vous rabaisse. Vous ne savez pas quoi attendre de la vie. La vie vous traite selon sa volonté, et vous n’avez pas tout à fait saisi comment traiter la vie jusqu’à maintenant. Et ça ne rentre pas vraiment. Vous avez tout essayé, cependant vous êtes emportés d’un côté ou de l’autre chaque fois. Vous serrez la main à la vie. Vous sautez dans la vie. Vous rencontrez la vie à mi-chemin. Vous vous échappez de la vie, et vous faites les mêmes choses encore et encore, alors que la vie est toujours au moins un pas devant vous. Parfois vous abandonnez devant la vie.

Vous pouvez vous dire à vous-mêmes: “Ok, j’abandonne. Je laisse tomber. Je n’attendrai rien de la vie.” Pourtant vous continuez à avoir des attentes à droite à gauche, et vous êtes déçus, découragés, et tristes. Vous avez vos propres intérêts et vous les servez. Vous serrez les dents. Vous ne semblez juste pas avoir de prise sur la vie. La vie se montre plus rusée que vous sans vraiment demander votre permission.

En même temps que vous pouvez désespérer, vous aimez la vie. Vous aimez avant la pluie, et vous aimez après la pluie. Vous aimez le soleil chaud et la brise rafraîchissante. Vous aimez la grande imprévisibilité de la vie qui vous désespère aussi. Vous aimez les foules même quand vous aimez la solitude. Vous aimez une journée d’été, et vous aimez une journée froide d’hiver. Vous aimez toute la gamme de la vie autant que vous vous y opposez.

Vous pouvez dire que vous aimeriez que la vie vous laisse tranquilles, pourtant vous vous accrochez à la vie pour toute sa valeur. Vous ne pouvez pas la contenir entièrement, pourtant vous la serrez contre vous.

Bien-aimés, vous êtes la vie. Vous êtes vivants dans la vie. Vous participez que vous le vouliez ou non. Pendant que vous êtes vivants sur la Terre, vous êtes vivants sur la Terre. Vous pouvez bien essayer de vous échapper, pourtant c’est impossible. Personne ne le peut. Vous ne pouvez pas toujours avoir la vie selon vos conditions, pourtant vous pouvez accepter la vie. Vous pouvez vous y glisser. Peut-être ne serez-vous pas un parfait insouciant, cependant vous pouvez être bien. Vous pouvez vivre et laissez vivre. Vous pouvez être en discussion avec la vie et vous y engager.

Regardez, la vie n’est pas si mauvaise. Vous avez vos bons moments. Vous pouvez faire la paix avec la vie. Elle sera finie bien assez tôt. Elle passe vite. Vous ne voulez certainement pas qu’elle s’arrête. Même l’insupportable est supportable. Vous êtes un cavalier. La vie vaut d’être vécue.

La vie vous donne l’occasion de la brûler par les quatre bouts. Elle vous donne l’occasion de dormir et de passer ce qu’on appelle le temps. Vous pouvez saluer le temps. Vous pouvez jouer avec. Vous pouvez vous y rassembler. Le temps peut vous faire bouger, alors que vous ne pouvez pas le faire bouger. Il va aussi vite ou aussi rapidement qu’il le désire. Vous êtes le désespéré. Le temps ne l’est pas.

Bien-aimés, que la vérité soit établie, vous êtes en train de passer le meilleur moment de votre vie. Aujourd’hui, la vie apparaît d’une façon, et demain d’une autre. Bien qu’il y ait seulement aujourd’hui, vous êtes immergés dans le passé et le futur. Vous pouvez maudire aujourd’hui et aimer demain, et vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer après.

La vie ne peut-elle pas être ok quelle que soit la chanson qu’elle joue? Ne pouvez-vous pas aimer la musique et vous joinder à elle? Ne pouvez-vous pas aimer la vie quelle que soit la saison? Ne pouvez-vous pas aimer?

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on