L'Unité Peut-Elle Partir à la Chasse de l'Unité?

God said:

C'est Moi Qui suis votre serviteur, chers enfants. Vous protestez. Vous dites:" Dieu, le fait que tu serves ne fais pas de Toi un serviteur."

Mes bien-aimés, Mes bien-aimés, Nous ne sommes pas Nous mais Un et donc cela fait que Celui qui est servi est le Serviteur. Ou alors, l'on peut dire qu'il y a un self-service et c'est tout ce qu'il peut y avoir. Vous avez entendu auparavant que le Chercheur est Celui qui est recherché. Celui Qui trouve peut uniquement se trouver lui-même. Si seule l'Unité, la Plénitude de l'Unité, existe, alors l'on peut également affirmer qu'il n'y a personne à chercher. Il n'existe que le Trouvé. Ce que vous recherchez est Votre Propre Soi. L'Unité peut-elle partir à la chasse de l'Unité?

En ce sens, la grammaire joue un rôle. Il y a une grande division et une présentation complexe dans ce qui est appelé la grammaire. Seul l'Être complet est Vrai. Vous êtes l'Être de l'Existence. Il n'y a aucune action, interaction ou réaction. La grammaire essaye de vous maintenir en place.

Il a été dit que John aime Marie, mais l'amour n'est pas précisément un mouvement. L'amour c'est Être. Ce ne peut être approprié de dire que John aime Marie. Il peut être approprié de dire que John aime, le soleil brille, l'eau est mouillée, mais rien ne va nulle part ou ne peut atterrir quelque part. Dans un sens, l'on ne peut pas franchement dire que l'Être est partout puisque l'Être n'a aucun endroit où aller. L'Être est rempli, mais il n'y aucun endroit où il puisse voyager, ou un endroit d'où il puisse venir, ni être reçu ou offert.

Naturellement, la science dit que la vérité est que tout est en mouvement comme le flot invisible des atomes lorsque la Vie est encore la vie. Seul l'Immobilité existe.

Tout discours est une manière de discourir.

L'Existence est la vie.

Vous existez. Vous êtes. Cela est suffisant.

Ce que vous appelez Être Suprème c'est Dieu. Je vous affirme qu'il n'y a pas de moindre Être.

Le monde complique. Le monde devient complexe. Des modèles de différenciation se développent. Le simple est rendu compliqué. Et tout ce que vous voyez, ce que vous décrivez et décrétez vous-mêmes est imaginaire. Il n'y a aucun mouvement. Il n'y a aucune différenciation. Il y a l'Unité.

Que sont ces énoncés alors que Je fais? C'est un Monologue. Je Me parle à Moi-Même et Je M'écoute.

Tout comme cette entité à laquelle vous vous référez comme étant vous-même, vous l'imaginez inférieure à Moi, Dieu, le Un de l'Unité. Il y a une déviation de la Vérité. C'est de la broderie que vous prétendez faire. Le motif étant l'amour qui imagine s'enfuir avec lui-même. L'amour n'a aucun endroit où s'enfuir, ni personne avec qui s'enfuir.

Le champ de vie est surréel. C'est une peinture véritablement peinte avec de la peinture invisible.

Il n'y aucune histoire à raconter. Toutes les histoires sont imaginées. Il n'y a que l'Être. Il n'y a pas de mort. Il y a l'Être. Il y a Existence. Il n'y a pas de non-existence. Il n'y a ni addition, ni soustraction. Il n'y a pas de multiplication. Il n'y a pas de division. Il y a l'Unité.

Il n'y a rien en faveur d'un autre, car l'autre n'existe pas.

Où l'Unité existe t'elle lorsqu'aucun endroit existe? Où le temps existe t'il alors qu'il n'y a pas de temps? Comment un Univers peut-il être plié et déplié et comment peut on cracher sur la non-existante Terre sur laquelle vous jouez? Peut-il y avoir un Océan dans lequel nager avec des vagues qui entrent et sortent de l'eau? C'est aussi un rêve. Seul Dieu est la Vérité. Il n'y a rien que Dieu. Tout le reste se résume à des mots.

Le monde imaginé auquel apparemment l'on croit et auquel l'on croit d'un individu imaginé à un autre est vraiment un grand zéro. Un est Un. La Vérité est Un. Être est l'Unité et l'Unite est Être.

Où l'exploration nous conduit-elle? Nulle part. Nulle part où aller et personne pour nous y conduire. La vie entière n'est qu'une histoire sur l'Unité. Et pourtant ce monde imaginaire est aussi d'une beauté à couper le souffle et sert de plateforme à l'Être pour danser et y faire impression.

Traduit par Philippe Lombard
Page originale: http://www.heavenletters.org/can-oneness-hunt-oneness.html

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on