Qui y a-t-il sinon Dieu ?
Ce n’est pas que vous Me deviez allégeance et, par conséquent deviez Me donner votre allégeance. Il ne s’agit pas du tout de cela. La question est : Qui d’autre y a-t-il ? Qui d’autre à qui donner votre allégeance sinon Moi ?
Vous avez donné votre allégeance à des individus, à des causes, à des groupes, à ceci et à cela. Souvent, trop souvent, vous avez été déçus.
Je comprends que parfois vous puissiez Me voir comme une déception pour vous. Avec des amis ou avec Moi, votre déception vient souvent du fait de prendre trop de choses personnellement. Comme si vous étiez rejetés. Comme si vous étiez pris moins qu’au sérieux. Comme si vous étiez méprisés.
Rappelez-vous qu’il y a l’Unité. Mon amour est pour tous, et Je donne mon amour à tous.
Souvent, bien-aimés, vous aimeriez être les seuls. Je le comprends. Je SUIS le seul, et vous êtes Un avec Moi. Je comprends bien que la vie, telle qu’elle apparaît, n’apparaît pas toujours sous le jour que vous voudriez. C’est plus facile pour vous quand vous pouvez prendre la vie comme elle vous est servie. Vous pouvez préférer une chanson différente de celle qui passe. Vous pouvez préférer une nourriture différente de celle qui est servie. Vous pouvez préférer beaucoup de choses, n’en est-il pas ainsi ? Et n’est-ce pas un fait de la vie dans le monde relatif que tout ne semble pas aller à votre convenance ?
Vous pouvez partir du postulat que la vie doit aller dans votre sens, que vous y avez droit. Vous pouvez bien avoir droit à la vie telle que vous voudriez qu’elle soit, et cependant, la vie vient telle qu’elle vient. Le bus dans lequel vous montez peut ne pas vous mener à l’arrêt que vous voulez, ou il le fera peut-être mais un autre jour. Parfois, vous avez juste à hausser les épaules. Vous, qui parlez souvent de vous comme étant un esprit réaliste en termes du monde, n’êtes souvent pas ainsi. Un esprit réaliste dans le monde perçoit qu’il ne peut pas objecter à ce qui vient sans invitation.
Un esprit réaliste ne perd pas son temps en objections et protestations. Un esprit réaliste dans le monde ne devient pas désillusionné parce qu’il ne peut pas maintenir l’illusion que tout peut être de la façon dont il désire que ce soit.
Tous les jours ne sont pas ensoleillés. Certains jours sont pluvieux alors que vous vouliez que le soleil brille. Pourtant, pour la plupart, vous ne prenez pas un jour pluvieux de façon personnelle. Vous pouvez bien mériter le jour ensoleillé de vos rêves, cependant vous saisissez bien que la pluie sert aussi l’Univers. La pluie de même que le soleil ont leurs jours. Vous ne laissez pas votre journée être ruinée à cause de quelque chose qui n’est pas sous votre contrôle direct. De plus, vous réalisez, bien sûr, que le sol a besoin de pluie et qu’un fermier est peut-être en train de prier pour cela. Voilà ce que Je veux dire lorsque Je dis que la vie ne tourne pas que autour de vous.
Lorsqu’une journée ne va pas dans votre sens, vous réalisez que vous faites partie d’un plus grand tableau. La vie n’est pas en train de vous attaquer. La vie n’est pas là pour vous avoir. Pourtant la vie ne va pas toujours dans votre sens, et parfois ce qui se produit blesse profondément votre cœur, la perte d’un être aimé par exemple. Un esprit réaliste sur Terre sait que les corps partent et ne se sent pas trahi.
Ok, maintenant, J’irai plus loin : Regardez-Moi. Ne suis-Je pas aussi le Dieu Qui fait briller le soleil et pas seulement la pluie qui gâche votre défilé ? Comme toujours, ce que vous avez à faire est de rendre grâce pour toutes les bonnes choses qui viennent à vous et ne pas ronchonner pour ce qui ne vous a pas été donné ou, en apparence, vous a été retiré. Rien ne vous appartient, bien-aimés. En tant qu’esprit réaliste sur Terre, vous savez que tout est en prêt. Changez votre angle de pensées, bien-aimés. Aimez-Moi.
Translated by: AnaisPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/qui-y-a-t-il-sinon-dieu.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

