Qui vous donnera un peu d’amour aujourd’hui?
Vous réalisez combien l’amour est un principe majeur de votre vie. Vous comprenez que l’amour est en tout ce qui est. Chaque chose est perçue tantôt comme riche d’amour tantôt comme démunie d’amour. Les voitures – conçues pour le transport – sont aussi de l’amour. L’argent aussi. Vous cherchez à devenir riche d’amour. Les livres visent aussi l’amour. Les gens cherchent l’amour. Vous-même, vous réclamez de l’amour. Vous estimez devoir en recevoir beaucoup et en conserver le plus possible. Vous considérez que vous en AVEZ, et pourtant l’amour n’est pas quelque chose qui se possède. Vous ne pouvez pas garder l’amour dans un coffre. L’amour n’est la propriété de personne et personne ne vous en doit.
Quelquefois, et de bien des manières, vous êtes devenu un mendiant d’amour. Vous tendez la main et vous dites: ‘‘Qui me donnera un peu d’amour aujourd’hui? Qui me fera savoir que je suis aimé aujourd’hui? Quelle quantité d’amour vais-je pouvoir ramener chez moi? Qui me donnera un signe, un témoignage, une marque d’amour puisque sans cela je désespère? Donnez-moi de l’amour aujourd’hui. Aimez-moi et ne vous arrêtez pas de m’aimer. Ne cessez jamais de poser vos yeux sur moi. Je suis là pour être aimé et aimé par vous tout particulièrement. Je suis un passager clandestin sur une embarcation d’amour. S’il vous plaît, aimez-moi. Votre amour me nourrit et je ne peux vivre sans vous et sans cet amour que vous me donnez. Je vous demande de l’amour. Puisque vous m’avez aimé jadis, vous êtes désormais obligé de m’aimer maintenant. Vous êtes ma médecine. Je ne peux vivre sans vous et votre aimante générosité.’’
Et de la sorte vous négligez la personne que vous dites aimer. Bien-aimés, vous ne pouvez pas ligoter les cœurs des autres. Votre propre cœur est comme rempli de ronces. Votre amour va et vient, et vous asphyxiez celui que vous dites aimer. Vous êtes un amasseur d’amour. Vous amassez, empilez, vous ne jetez rien. Libérez donc votre amour et libérez par la même occasion ceux que vous aimez. Libérez votre cœur des chaines qui le retiennent. Donnez votre cœur à l’Univers.
Vous ne possédez pas votre amour – vous le savez bien. L’amour n’est pas un bien de consommation, et le vôtre se distribue gratuitement. L’amour ne doit rien coûter. Il n’entre dans aucune transaction commerciale. Il n’y ni taxes ni remises à calculer, puisque l’amour n’est pas à vendre. Ainsi l’amour ne saurait se traduire autrement que comme un donc qui s’écoule directement de votre cœur non au compte-goutte, mais comme un ruisseau.
Ainsi croyez-vous avoir besoin de nombreuses flèches d’amour décochées par autrui. Vous estimez qu’il vous faut des hectolitres d’amour. Or le monde ne vous donne que quelques gorgées, pas plus. Du monde, vous n’obtiendrez jamais votre pleine ration d’amour. Pourtant, vous qui le mendiez, qui le désirez tant, vous ne pourrez le voir et l’obtenir que lorsqu’il se déversera de votre cœur pour remplir l’univers entier. Vous ne pouvez pas remplir le cœur d’une personne à la mesure de votre désir ou du sien. L’amour ignore les petites mesures. Vous, vous donnez tout. Vous le dispensez sans compter. Vous le jetez aux quatre vents, vous le semez dans l’univers, il finira immanquablement par revenir jusqu’à vous.
C’est seulement l’amour que vous donnez qui vous nourrit et qui vous comble. Pas un seul autre cœur ne peut remplir votre cœur, même avec tout l’amour du monde. C’est seulement votre amour qui le peut.
On peut aussi penser que Je suis le seul qui puisse combler d’amour. C’est vrai. Pourtant Je suis en vous pour remplir votre cœur d’amour lorsque vous donnez cet amour à l’Univers. Vous M’avez cherché très loin, très haut dans le Ciel. Vous M’avez imaginé comme un Être Immense dans les cieux, et pourtant les faits sont là: Je suis surtout immense dans votre cœur. C’est dans votre cœur que Vous Me trouvez, Moi & Mon amour. Puisez cet amour profondément dans votre cœur et laissez Notre amour se faire connaître au monde.
Vous, qui avez été un chercheur avide d’amour, vous êtes en effet un puits d’amour. Pour ce qui est d’aimer en toute plénitude, vous seul pouvez le faire. Vous devez penser de cette manière: personne ne vous doit de l’amour, c’est vous qui devez de l’amour à vous-même. Une fois que vous vous aimerez, votre amour inondera l’Univers entier, et vous comprendrez en effet ce qu’est l’amour. Vous saurez que l’amour n’a pas de limites ; vous comprendrez vraiment la richesse de l’amour qui réside dans votre cœur et qui se répand dans le monde pour étancher sa propre soif. Vous êtes l’amant de l’Univers à qui vous donnez votre amour.
Vous ne devez pas être un mendiant d’amour, vous devez être un généreux dispensateur d’amour. Annoncez-vous comme l’Amour que le monde cherche. Annoncez-vous comme amour et donnez-le, car quoi d’autre pourriez-vous faire?
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/qui-vous-donnera-un-peu-d-amour-aujourd-hui.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

