Quel Est l'Intérêt pour Toi de Te Comparer à Une Autre Personne ?
Quand tu te sens supérieur(e) à une personne, quelle qu'elle soit, à quelque moment que ce soit, tu peux être sûr(e) qu'il existe un domaine dans lequel cette personne qui te dérange te dépasse. Si par exemple tu penses que la personne en question n'est pas très intelligente, il existe un domaine dans lequel elle est plus intelligente que toi. Cela se vérifie toujours. Cela peut prendre diverses formes. L'autre personne peut se révéler être supérieure à toi dans la mesure où elle ne cherche pas de faute chez l'autre. Elle peut t'être supérieure parce qu'elle t'aime bien.
Les faits sont ce qu'ils sont, bien sûr. Néanmoins, que gagnes-tu à perdre ton temps et ton énergie à déceler ces domaines dans lesquels l'autre t'est inférieur ? Tu peux trouver de meilleures choses à faire avec ton temps, ton mental, ton cœur et tout le reste. Tu peux, sans aucun doute, focaliser ton attention sur des choses qui le méritent vraiment. Rabaisser l'autre ne fait pas partie de la liste de ces choses.
En effet, il se peut tout à fait que la personne que tu observes manifeste les faiblesses que tu as identifiées, mais toi aussi tu as des faiblesses que tu ne vois pas. Et dans ce cas, il se pourrait que l'arrogance soit une faiblesse que tu portes en toi ; et que tu ne souhaites pas la voir.
Que cherches-tu à faire en te comparant à une autre personne de toute façon ? Essaies-tu de te convaincre de la réalité de la force dont tu es doté(e) ? Quelle est cette faiblesse que tu identifies en toi et qui te déplaît tellement que tu te sens obligé(e) de la combattre en rabaissant quelqu'un ? Pourquoi cherches-tu à éliminer certaines personnes de ta liste ? Et en tout premier lieu, pourquoi tiens-tu une liste dans ton mental ? Tu considères que certains de Mes enfants sont acceptables et que d'autres sont inacceptables ? Qui êtes-vous Mes chers et Mes chères, pour rejeter l'autre ?
Tu n'es pas obligé(e) d'accepter tout le monde dans ton cercle d'ami(e)s intimes, mais tu n'es pas obligé(e) non plus de les effacer de ta vue. Ton cœur n'applique pas de droit d'entrée. De toute façon, tout le monde est simplement « de passage. » De toute façon, la personnalité qui fait ce que tu es et la personnalité qui fait ce qu'est l'autre personne sont actives ici, à un moment donné, et elles peuvent avoir disparu l'instant d'après. A quoi penses-tu quand tu te tiens en face de cette personne et que tu es en train de la fixer avec ton œil critique ?
Cela suffit, ne fais plus cela, arrête d'attribuer des défauts à Mes enfants. Si tu veux contribuer à ce que le monde soit plus léger, plus lumineux, accroche des lumières de Noël au lieu de coller des cibles dans le dos des personnes qui ne sont pas à ton goût en ce moment.
Si tu étais chargé(e) de la mission de Me présenter certaines personnes, sous quel jour Me les présenterais-tu ? Cette personne donnée, que M'en dirais-tu ? Dirais-tu : « Voici, parmi tous Tes enfants qu'il m'a été donné de rencontrer, le plus idiot ! » ? Tu ne dirais pas cela, n'est-ce pas ? En Ma Présence, tu ne te permettrais même pas de le penser. Hé, très cher, très chère, JE suis toujours en ta présence ! Tu dépérirais, tu ne supporterais pas un instant, de t'entendre établir devant Moi, la description de quelqu'un qui ne correspond pas à tes standards. Tes standards ? Et les Miens ? Et les Miens ?
Je vais te dire que franchement, tu peux apprendre quelque chose de cette personne envers laquelle tu as si peu d'estime. Tout d'abord, il se pourrait que cette personne soit plus humble que toi. Il se pourrait qu'elle se trouve ici, dans ta vie, pour t'aider à grandir et à adopter une façon d'être que tu ne t'autorises pas à l'heure actuelle.
Parfois, la vie t'offre une seconde chance. Avoue que tu n'as pas toujours choisi de suivre la voie la plus élevée par le passé. Comment peux-tu être sûr(e), qu'en ce moment précis, tu es sur cette voie ? A l'heure actuelle, tu penses que tu as raison et cela te suffit.
Des secondes chances, JE t'en donne, en veux-tu en voilà, et des centaines de chances, et des milliers de chances. Ta vie entière n'est faite que de secondes chances ; et maintenant, JE te demande de donner à l'autre une chance d'être libéré(e) de ta mise en accusation ; et JE te demande de te libérer de la calomnie et de l'ombre que tu t'infliges à toi-même. Même quand ton évaluation est correcte, ce n'est pas digne de toi de l’émettre.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/quel-est-linteret-pour-toi-de-te-comparer-a-une-autre-personne.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

