Pourquoi l’Univers devrait-il vous obéir au doigt et à l’oeil?

God said:

Quand vous êtes impatient, vous soulevez en vous de la frustration. Vous frustrez en même temps la situation même qui soulève votre impatience. Vous luttez. Vous résistez comme si vous préfériez la frustration à la patience. Assurément, vous optez pour l’impatience. Choisissez plutôt la patience. Choisissez de prendre les choses tranquillement.

Tout ce que vous laissez stimuler votre impatience ne durera pas éternellement. Cela s’évanouira de soi-même ou bien vous allez trouver une solution. Démantelez l’impatience dès maintenant. Dites-vous doucement que vous acceptez cette situation qui durera un certain temps. Si vous ne pouvez rien y faire dans l’immédiat, vous feriez tout aussi bien de vous résigner à attendre.

Cherchez dans la situation un motif susceptible de vous réjouir. Si votre ordinateur est source de frustration, vous avez tout de même un ordinateur en votre possession. Vous avez encore l’usage de vos doigts pour dactylographier. Vous avez encore votre capacité. Pourquoi ne pas profiter de ce moment qui s’offre à votre service? Devez-vous vous convaincre que ce moment doit être autrement sans quoi vous ne le tolérerez pas?

Qui êtes-vous pour faire la moue à l’Univers parce que ce dernier ne vous obéit pas au doigt et à l’œil? Qui êtes-vous pour faire la moue ou taper du pied? Pourquoi l’Univers devrait-il sur-le-champ faire à votre convenance? Il est probable que vous avez attiré sur vous-même la situation qui vous a fait sortir de vos gonds, n’est-ce pas? Il est probable que personne d’autre que vous-même n’a créé cette situation. Et, même si vous ne l’avez pas créée, vous devez néanmoins faire face à la musique.

Votre voiture ne démarre pas ou bien vous vous êtes verrouillé à l’extérieur. Vous allez être en retard au travail. Eh bien! alors, soyez en retard sans attiser l’aggravation du fait que vous soyez en retard. Il y a des frustrations bien plus grandes que celle d’être en retard. Soyez contents de pouvoir être content de ce que ce ne soit pas plus grave.

Les entraves font partie de la vie. Ne vous laissez pas arrêter pas celles-ci. Les entraves doivent-elles vous commander? Allez dans le sens du coup, bien-aimés. Utilisez ce temps à de meilleurs fins que de hurler à propos de votre destin.

Ce peut être votre destin d’être en retard au travail mais ce n’est pas votre destin d’insister sur votre intolérance de la frustration ou sur votre intolérance de caractère. Ne préféreriez-vous pas être bon envers vous-même? Pourquoi ne pas être bon envers vous-même? Pourquoi ne pas choisir la patience comme votre moyen privilégié?

Allez prendre un café ou profitez de ce moment pour Me parler de façon amicale. Pourquoi ne pas avoir un esprit sportif plutôt qu’intempestif?

Si vous vous faites prendre dans une tempête de grêle, disons, pourquoi tempêter contre la tempête? Acceptez-la plutôt. Si vous ne pouvez diriger la tempête, alors faites-en une amie.

Si vous ne parvenez pas à dormir la nuit, vous n’avez pas à vous en lamenter. Le monde a décrété que la nuit est faite pour dormir. Peut-être que cette nuit-ci n’était pas destinée au sommeil. Il est suffisant que vous constatiez ne pouvoir dormir. N’en mettez pas davantage.

Même si vous êtes la personne la plus impatiente du monde, vous n’avez pas à continuer à l’être. Le prix que vous payez pour votre impatience est élevé parce que, au fond, qu’est-ce que l’impatience sinon de la tension? Détendez-vous. Choisissez le calme. Vous pouvez le faire. Il doit bien y avoir un remède contre la chute de votre Êtreté parce que, au fond, n’est-ce pas ce que vous faites quand vous choisissez la frustration plutôt que d’assumer la situation?

La situation vaut-elle la peine de vous mettre les nerfs en boule? L’est-ce vraiment?

Ne vous emprisonnez pas vous-mêmes parce que quelque chose contrecarre votre volonté. La vie vous a livré la mauvaise marchandise. Eh bien! alors, tournez la situation à votre avantage ou soyez patient en attendant qu’elle passe d’elle-même. Vous voulez qu’une situation change. Peut-être que c’est vous qui devez changer. Peut-être devriez-vous augmenter votre quotient intellectuel de tolérance. Le ferez-vous pour Moi?

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you