Ouvrir, Ouvrir, Ouvrir
Détachez-vous des mots soit/ou. Vous n'avez pas à tirer plaisir des opposés, pas plus que vous devez les détester. Il n'est pas nécessaire d'avoir un mental qui se délecte des opposés. Vous ne voulez pas vous restreindre de possibilités aussi vite. Soyez ouverts plutôt.
Où est-il écrit que quelque chose doit être bon ou mauvais, noir ou blanc, heureux ou triste? Quelque chose peut être bon ou mauvais, pas noir ou blanc mais entre les deux ou même plus près que ca. Vous ne voulez pas condamner avec les mots un aspect de la vie par rapport à un autre. Tout n'est pas selon ce que vous pensez.
Les gens peuvent être merveilleux de manière égale et avoir cependant des opinions grandement différentes. Il vaut mieux ne pas accorder trop d'importance aux opinions. Les opinions varient. En grandissant, ce que vous pensez de quelque chose, grandit lui aussi. Dans la vie, ce que vous faites avec les choses, change. Ce qui est moderne aujourd'hui sera classique demain et peut bien devenir un trésor plus tard.
Vous avez déjà entendu parler du fameux dernier mot. Une de vos opinions peut être actuellement opposée à une opinion tenue naguère ou le sera à une opinion dans le futur.
Nous parlons là du monde relatif. Une température extérieure de 10°C peut être chaude à la fin de l'hiver et très froide à la sortie d'un long été ensoleillé. Ce qui est vieux ou jeune dépend de votre âge et d'où vous venez.
Le goût est une affaire d'opinion. Qui peut dire que le goût de quelqu'un est bon et que celui de quelqu'un d'autre est mauvais? Pratiquement tout dans le monde relatif est une question de goût. Puissent les opinions être considérées comme une affaire de goût et n'être point jugées, combattues ou calomniées.
Vos opinions n'ont pas à être justes et les opinions de quelqu'un d'autre mauvaises. Les opinions ne sont que des opinions.
Il est bon pour vous de penser par vous-même, comme il est bon pour quelqu'un d'autre de penser par lui-même.
Deux arbres magnifiques ne comparent pas leurs feuilles en automne, ni les mettent en contraste. Toutes les couleurs sont magnifiques. Un arbre ne dit pas qu'il est meilleur qu'un autre. Un arbre ne dit pas d'un autre arbre qu'il n'est pas aussi beau que lui.
Ce que vous voyez comme merveilleux est merveilleux. C'est vrai, mais ce qui a un prix pour vous, peut ne pas en avoir pour un autre
Vous aimez passer votre temps d'une façon ou d'une autre et quelqu'un d'autre peut aimer passer son temps d'une manière différente de vous.
Vous ne participez pas à un concours. Vous n'essayez pas de gagner une course. Chacun choisit d'apprécier comme il le fait, même si ce qu'il apprécie, n'est pas ce vous appréciez.
Vous pouvez aimer les couleurs brillantes et quelqu'un d'autre peut préférer les tons pastels. Qui peut dire qu'une couleur est meilleure qu'une autre? Il s'agit d'une opinion et non d'un fait. Ce peut être un fait maintenant que vous préférez le vert au bleu. Vos préférences sont libres de changer. Vous êtes libres de préférer toute couleur que vous décidez de préférer à n'importe quel moment. Les opinions ne sont pas des lois.
Vous êtes libres de laisser les autres d'avoir leurs préférences. Les opinions des autres leur appartiennent, elles ne vous appartiennent pas. Vous n'êtes pas celui qui décidez comment les autres pensent.
Dans le monde, il y a une place pour tout le monde.
Certains préfèrent les montagnes et d'autres préfèrent la mer.
Dans l'ensemble, beaucoup de personnes se rencontrent où elles se trouvent être. Elles sont nées là, où elles furent à l'instar d'une graine de pissenlit, poussées miraculeusement par le vent dans cet endroit particulier. D'autres peuvent avoir voyagé dans le monde entier pour trouver où ils voulaient vivre. D'autres peuvent vivre toutes leurs vies dans la même maison.
Qui peut dire ce qui est meilleur dans la vie, quand et pour qui?
Toutes les possibilités existent dans le monde. Qui peut juger que seulement certaines possibilités sont des possibilités en or et que d'autres ne le sont pas?
Soyez heureux où vous êtes. L'endroit où vous êtes ne se résume pas à toute l'histoire.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/open-open-open.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/ouvrir-ouvrir-ouvrir.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

