Lorsque Vous Gagnez à la Loterie, la Vie Est Belle
Acceptation et compréhension ne sont pas synonymes. Si vous cherchez à comprendre totalement la Vie avant de L'accepter, alors vous argotez avec la Vie. Il vous est plus sage d'accepter la Vie telle qu'elle est. Il est préférable de ne pas arguer avec la Vie. Prenez la Vie comme elle vient. Vous savez très bien que vous ne pouvez vous mettre face à l'Océan et endiguer la marée.
Bien entendu, lorsque vous gagnez à la loterie, la Vie est belle. Dans de tels moments, vous acclamez la Vie. La Vie est votre meilleur ami et vous êtes satisfaits. Vous considérez comme bénéfique de décrocher le jackpot. D'un autre côté, lorsque la vie laisse tomber quelque chose sur vous, qui est contraire à votre volonté, vous appelez cela un préjudice. Vous y voyez une injustice et vous le ressentez comme une tragédie.
Vous vous opposés à prendre la Vie comme elle vient lorsque la Vie ne correspond pas à vos désirs. Votre coeur est blessé. Vous le prenez personnellement à coeur. La Vie n'était pas censée laisser cela arriver, de vous faire cela. Et vous supputez donc sur ce que veut la Vie et vous vous jugez en victime. La tragédie persiste.
Dans le monde, le chagrin est relatif. Vous positionner le chagrin sur une sorte d'échelle. Il y a de plus grands et de plus petits chagrins. Certains s'apparentent à des déceptions et durent un jour ou deux. D'autres sont immenses et vous pouvez ne jamais les surmonter, malgré que plus tard, un certain ressentiment ait disparu. Vous pouvez ne pas tout surmonter, mais aussi blessant que cela puisse paraître et même incroyable, l'offense et le choc sont moindres.
Le pire est survenu. Certains de Mes enfants peuvent le surmonter, malheureusement pas tout le monde semble en faire autant. C'est là où vous pouvez changer le sens de la marée.
Lorsque Moïse a crié en disant : " Laisse sortir mon peuple " le Pharaon ne voulait pas le laisser partir.
Maintenant, c'est à vous-mêmes de vous demander de laisser partir le passé et le ressentiment. Mes chers enfants, quel que soit le crime que la Vie ait commis, laissez la douleur s'en aller.
Vous vous sentez peut-être attaqués par la Vie, mais la Vie n'est pas dirigée contre vous. La Vie ne vous choisit pas.
Ce peut être la chose la plus difficile que vous ayez à faire : pour abandonner votre emprise sur la Vie, vous devez oublier ce qui est advenu dans le passé.
Vous devez abandonner l'idée que la Vie ou Dieu vous veut du mal. Ce n'est pas ainsi. Certains survivent après une tornade et d'autres pas. Certains êtres chers restent et d'autres perdent leurs vies. Vous ne pouvez pas garder de rancune. Garder une rancune est comme s'administrer un poison.
Vous devez abandonner l'idée de blâmer. Certains enfants, s'ils trébuchent ou tombent, ont appris à blâmer le trottoir. Méchant trottoir! Tout ce dont il est certain, c'est qu'un enfant soit tombé et se soit égratigné le genoux. Il n'est même pas nécessaire de faire du trottoir un méchant et bien évidemment il n'y a aucune victime. Une partie de la vie trébuche sur quelque chose. C'est Vous qui en évaluez le coût. Dans la vie, il y a certains événements auxquels il est trop effrayant de penser et pourtant ils se produisent. Dans tous les cas, vous devez vous relever et continuer.
Afin d'avoir ce que vous perçevez comme un grand préjudice , vous devez avoir eu avant un énorme bénéfice. Soyez reconnaissants pour la joie que vous avez vécue. Restaurez la douceur dans votre vie. L'amertume n'est pas une bénédiction. Finissez en avec l'amertume. Ne vous dites même pas: " Comment me débarrasser de cette douleur? "
Enlevez l'étau avec lequel vous avez comprimé votre coeur. Excusez-vous vous-mêmes et excusez-vous auprès de vos êtres chers qui veulent vous voir heureux.,
Sortez du deuil. En hommage à un être cher qui a disparu de la surface de la Terre, levez-vous et saluez la rosée du matin et le Soleil qui la fait évaporer. Accueillez le monde et accueillez la Vie. La vie est une bonne chose à avoir. La Vie n'est pas un concours et vous n'avez pas à prendre position. Essuyez vos larmes. Donnez une autre chance à la vie. Vivez et aimez un autre jour. Faites la paix avec vous-mêmes.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:https://www.heavenletters.org/when-you-win-the-lottery-life-is-okay.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/lorsque-vous-gagnez-a-la-loterie-la-vie-est-belle.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

