Où la Rivière Te Conduit

God said:

Tu Me demandes souvent de t’offrir la conclusion d’un épisode de ta vie, comme si J’avais, dans Ma poche, la réponse à chaque chose qui se produit ou qui ne se produit pas dans ta vie. Au cours de la vie dans ce monde tel que tu le connais, tu mets des choses en marche. Quand tu mets quelque chose en marche, ce que tu as initié est comme une grande vague, et une vague en amène une autre. Est-ce que la vague que tu as déclenchée va atteindre le rivage? Est-ce qu’elle va atteindre ce rivage-ci ou ce rivage-là? Est-ce qu’elle va revenir vers toi et te renverser, ou est-ce qu’elle va te porter vers les Hautes Mers et où tu veux qu’elle te porte? Est-ce que ce que tu as initié finira bien?

Et alors, bien sûr que tout finit bien. En tout cas, dans l’approche du monde tel que tu le connais, finalement, c’est toujours le cas. Quelles que soient les décisions que tu prennes, tu reviens toujours vers Moi très rapidement. Entre-temps, tes décisions suivent leur cours et t’amènent à un endroit précis.

Tu ne dois pas t’inquiéter des conclusions finales de ce que tu as mis en marche. Parce qu’en fait, tu ne peux pas savoir. Tu ne peux pas connaître la destination finale de chaque chose. Tu ne dois pas vouloir vivre la vie pour les résultats qui vont se produire, tu dois vouloir vivre la vie pour autre chose. Dans la vie, quand tu cherches à atteindre des résultats prédéfinis, tu ne peux plus avancer, tu deviens statique, alors que la vie est censée être un cheminement dynamique.

Quand une femme attend un enfant, la grossesse se déroule comme il se doit. Elle n’a pas grand chose à faire, à part attendre et voir ce qui se passe. Elle fait tout ce qu’elle doit faire de son côté, et elle attend. Quand il s’agit d’une grossesse, on sait toujours plus ou moins combien de temps on va devoir attendre. En ce qui concerne la vie, dans la plupart des cas, ce n’est pas la même chose, tu ne sais pas combien de temps cela va durer. Tu ne sais pas où et quand.

Tu ne peux pas connaître toutes les réponses. Tu veux les connaître, mais tu ne peux pas connaître quelque chose tant que ce n’est pas arrivé, et parfois, même quand c’est arrivé, tu ne sais pas forcément. Qui peut savoir quand quelque chose finit et comment ça finit? Parfois, tu peux croire que quelque chose est finie, et puis, comme dans les romans, un rebondissement se produit. Qui peut prétendre savoir quand les choses commencent, alors, encore bien moins quand elles finissent? Ce concept de début et de fin existe-t-il vraiment? Peut-être dans les livres.

Dans la vie, il y a toujours des surprises. Les surprises sont des surprises! Certaines tu vas les aimer, d’autres pas. Tu n’as pas à ta disposition une carte de ta vie pour t’aider à t’orienter. La carte se dessine au fur et à mesure que tu avances. La vie est placée devant toi, mais elle n’est pas calculée pour toi. Dans le déroulement de la vie, rien n’est garanti. La vie est une aventure. Christophe Colomb cherchait à atteindre l’Inde. Il est arrivé aux Amériques. Personne ne sait de quoi demain sera fait, alors pourquoi penser que l’on peut savoir ce qui arrivera l’année prochaine. Personne ne peut calculer ce genre de choses. Peu importe ce que le passé peut indiquer, personne ne peut connaître le son d’une cloche tant qu’elle n’a pas tinté.

Vivre uniquement dans ce moment d’Éternité où il n’y a ni futur ni passé, où il n’y a que la vie, revient à s’économiser bien des choses. Le seul endroit où l’on doit être, c’est le présent; cette phrase tu l’as suffisamment entendue. Si tu savais le faire, tu vivrais uniquement dans le moment présent. Entre-temps, tu diriges des attaques contre toi-même en te souciant du passé, et tu te poignardes avec les peurs que tu nourris vis-à-vis du futur. Bien-aimés, chacune et chacun d’entre vous doivent savoir que sa vie dépend de l’instant présent. Ta vie c’est maintenant. Lâche cette corde qui te rattache au passé, c’est la même corde qui te relie au futur.

Le futur est une quantité inconnue. Ce n’est pas prévisible. La vie n’est pas une activité prouvée. Elle n’est pas verrouillée. Tout est possible. Tu représentes plus que les manifestations que la vie veut bien t’apporter. Si tu te contentes de vivre avec la peur de commettre des erreurs, tu ne vis pas la vie comme elle doit être vécue. Vis la vie ! Tu ne sais pas où la rivière te conduit, mais tu sais que tu es dans ton bateau et que tu es en train d’avancer sur la rivière.

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on