Lorsque les Désirs Deviennent Réalité
Tout en désirant ardemment que plus de rêves se concrétisent et remplissent votre coeur, ne gaspillez pas votre vie en vous representant insatisfaits ou reniés. Je dis plutôt:
Vive les rêves non réalisés! Vive les rêves qui ne se sont pas encore devenus réalité! Les rêves non exaucés sont des rêves en chemin vers vous. Une partie de la joie de votre voyage est que vous allez quelque part. La réalisation vous procure de la joie. Faite en sorte qu'il puisse y avoir autant de joie ou même une joie plus grande dans l'ascension qui vous propulse vers la concrétisation de vos rêves.
Vous étiez tellement impatients d'être en terminale, lorsque vous étiez en 6ème. Lorsque vous avez atteint la Terminale, le rêve de l'atteindre s'avéra être plus lumineux que le succès lui même.
Vous avez beaucoup de rêves exaucés. N'est-ce pas aussi une bonne chose d'avoir des rêves que vous avez encore à accomplir? Pour être rempli de rêves, il est nécessaire d'avoir des rêves qui vous attendent au-delà de l'inimaginable. Regarder vers l'avant procure ses propres joies.
Aimeriez-vous vraiment dîner tout de suite après avoir avoir déjeuné? Aimeriez-vous vraiment que tous vos rêves se réalisent instantanément? Vous pourriez être blasés. Au moment du succès, il y a une excitation, mais ensuite elle disparait.
De temps à autre, c'est une bonne chose de sauter un repas et d'avoir vraiment faim, car l'abondance peut tourner à la surabondance. Vous voulez vraiment avoir des rêves qui ne sont pas exaucés. Réjouissez-vous que ce que vous cherchez est encore au devant de vous.
Puisse tout ce que vous cherchez vous atteindre, mais pas tout en même temps! Une cuillerée de miel est si douce. Si vous en mangez dix, vous pourriez bien ne plus appréciez le goût du miel.
Ah, c'est le Monde de la Terre, un monde relatif où tout est comparé à quelque chose. Dans une certaine mesure, vous aimeriez être l'Ourson Chéri dont les céréales sont parfaites. Parfaite est ce qui est le plus désirable lorsque vous n'avez pas eu de céréales parfaites depuis un moment.
C'est l'histoire d'un homme qui avait fait une requête à un génie. L'homme voulait que sa petite amie soit pendue à chaque mot qu'il puisse dire et qu'elle ne cesse de l'aimer. Il demanda au génie si c'était dans ses possibilités. Le génie accorda à l'homme ce qu'il désirait pour un certain prix bien entendu mais vit le futur de l'homme et se frotta les mains d'exitation.
Et quelle surprise de voir comme le temps avançait que l'homme ne pouvait plus tolérer la constante adoration exagérée de sa femme. Il ne pouvait plus la supporter une minute de plus. Il supplia le génie de défaire son souhait initial. Le génie accepta pour un prix plus du double du premier prix.
Et il y avait l'histoire d'un boulanger qui voulait que sa pâte déborde de son récipient comme par magie. Son vœu fut accordé. Toutefois sa pâte déborda de sa maison et remplit les rues de sa ville. Qui, ensuite, désira reprendre son vœu?
Vous pouvez dire que vous n'aimez pas les défis, mais pensez à nouveau. Que vaut le succès lorsqu'il vous use? Vous pouvez désirer avoir beaucoup de succès, mais la réalisation de vos souhaits peut ne pas être ce que cette réalisation est supposée être.
Vous êtes aptes à apprécier les sommets du succès. Vous êtes également aptes à être libres du succès. Appréciez quoi que vous receviez. Reconnaissez votre chance.
Si ce que vous recevez a des enchevêtrements, travaillez sur ces enchevêtrements. Et si il n'y a aucun enchevêtrement dans ce qui arrive et que tout est parfait, alors dirigez-vous vers votre nouvelle aventure. Vous voulez des aventures, n'est-ce pas?
Alors accueillez l'aventure et appréciez la. Si vous traversez l'arctique en raquettes sous des tempêtes, appréciez le froid glacial. Si vous avancez à travers une jungle en mocassins, appréciez la chaleur. Soyez contents de ce que vous avez.
Si vous avez de la glace pour faire du patin à glace, soyez heureux de l'eau gelée. Si vous avez de l'eau pour nager, soyez heureux de ce que vous avez.
Voici l'histoire. Vous n'avez pas à avoir vos souhaits réalisés à n'importe quel moment. Soyez contents de l'à-propos et soyez contents de la disconvenance. Appréciez ce que la vie vous offre au moment où cela vous est offert. Dites merci. Arrachez la joie à la vie de toutes les manières. Dans la vie du monde, vous devez apprécier tout un tas de choses, appréciez donc ce qui arrive.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/when-wishes-come-true.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/lorsque-les-desirs-deviennent-realite.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

