Les rêves vous aident à continuer

God said:

Un tout petit rayon de soleil est tout de même un rayon de soleil. Laissez entrer ces rayons. Même si l’espoir n’est pas grand-chose, un petit peu d’espoir recèle une promesse. Faites de l’espoir une réalité. Entre-temps, reconnaissez que même un soupçon de ce que vous voulez est une ouverture.

Vraiment, quand vos pensées sont puissantes, et elles le sont, qu’est-ce qui peut vous empêcher de combler vos rêves les plus élevés?

Il est vrai que dans la vie ce n’est pas toute chose qui va à votre goût, mais il y en a certaines. On a dit que vous créez vos rêves. S’il en est ainsi, et ce l’est certainement souvent, même dans vos propres termes, il est alors également possible que vous bloquiez vos rêves.

Je vous dirai que Je disperse des idées à droite et à gauche mais que vous ne les voyez ou ne les entendez pas toujours. Quelque chose dans vos pensées bloque le transfert du rêve à sa concrétisation. Ce doit être parce que votre esprit a gardé les idées prometteuses dehors. Votre esprit a gardé d’emblée les idées dehors ou les a mises de côté en disant: «Non, ça ne marchera pas».

Avoir des rêves et des idées est plus important que leur concrétisation. Les rêves vous aident à continuer. Leur concrétisation également. Je vous dis donc de concrétiser vos rêves et de Me les offrir. Offrez-Moi vos rêves. Offrez-Moi leur réalisation. Entre-temps, vous accordez votre support à vos rêves et les faites devenir réalité.

Maintenant, il y a des rêves que vous pouvez réaliser aisément. Les opportunités sont là. Si vous rêvez d’une prune mûre, vous avez la possibilité d’aller au marché et de vous en acheter une. Le rêve est réalisé passablement rapidement.

Il y a par contre d’autres rêves auxquels vous ne devez pas vous accrocher si fermement. Edison n’est pas allé au magasin pour y trouver une ampoule électrique déjà toute faite. Il a concrétisé son rêve pour vous. Il l’a donc partagé. Ce n’était pas pour lui seul. Il a pensé plus grand que sa circonférence immédiate.

Et, en tant qu’Edison, il était bien accroché à son rêve et il aimait y travailler. Assurez-vous que vous en faites autant. Si vous n’aimez pas travailler sur votre rêve c’est peut-être parce que ce n’est pas vraiment votre rêve. Et c’est correct également.

Dans la vie vous êtes continuellement en train de découvrir quelque chose sur vous-même. Vous n’êtes pas toujours ce que vous pensiez être. Certainement, vous n’êtes plus ce que vous aviez l’habitude de penser que vous étiez. Vous avez fait de grandes enjambées, n’est-ce pas?

Edison n’a pas abandonné. On a souvent dit qu’un nageur traversant une grande distance, ne voyant pas au-delà de lui-même, abandonne alors qu’il est à un cheveu près de la victoire. S’il avait su.

D’un autre côté, il vaut mieux parfois laisser tomber quelque chose quand vous découvrez que vous n’en voulez pas vraiment ou suffisamment.

La quête elle-même a servi un motif.

On vous prépare pour quelque chose. Vous n’en avez peut-être aucune idée et pourtant on vous prépare. Et à chaque pas le long de la route, on vous prépare et vous vous rapprochez du but. Votre rêve n’est peut-être pas celui que vous pensez. Vous n’avez peut-être pas pensé suffisamment grand. Vous vous êtes peut-être compromis vous-même ou vous avez peut-être tout simplement suivi un rêve qui, à bien y penser, n’est pas vraiment le vôtre.

Reconnaître cela ne constitue pas une défaite. C’est reconnaître ce qui est vrai et vrai pour vous. C’est un grand progrès.

Peu importent vos rêves, quand ils sont réalisés, vous vous dirigez vers un autre rêve. Un rêve mène à un autre rêve tout comme une goutte d’eau devient une tasse ou un océan.

Les rêves peuvent être trop petits mais jamais trop grands. Même si vous ne voulez plus du rêve, cela ne veut pas dire que le rêve était trop grand pour vous. Cela peut vouloir dire que vous n’en voulez plus.

Les rêves changent et vous êtes destinés à changer. Voyez le changement comme de la croissance et continuez de grandir.

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you