Cupidon peut décocher sa flèche au hasard

God said:

Parfois, vous attribuez le succès dans le monde à vous-mêmes et parfois, vous attribuez le succès dans le monde à votre bonne étoile.

Le succès dans le monde n’est pas toujours heureux, bien-aimés. Il risque d’augmenter votre dépendance envers l’ego.

Je vais vous dire quelque chose que vous n’aimez pas entendre. Vous n’avez pas aimé l’entendre antérieurement. Ou bien vous allez l’entendre pour la première fois. Le voici:

Indépendamment de ce qui se passe dans le monde, quand vous vous enthousiasmez à propos de vous-mêmes, de votre grand talent, de votre succès, quand vous vous laissez emporter par tout ça, que ce soit justifié ou non, l’ego est en train de se jouer de vous. Dans la même lancée, quand vous êtes fâchés, contrariés, envieux ou déçus peu importe sous quelle forme, l’ego est en train de se jouer de vous. Quand la prétention gonfle vos sentiments envers vous-mêmes ou que vous avez des sentiments négatifs envers quelqu’un, l’ego a son jour de chance avec vous. Ce n’est pas amusant et pourtant, vous persistez à écouter l’ego quand il vous chuchote dans l’oreille.

En l’absence d’ego, vous n’avez aucune raison de vous disputer avec la vie. Trop souvent, la peur provient de l’ego. Il y en a horriblement beaucoup qui provient de l’ego. Le plus gros de la vie a été confiné dans et par l’ego.

Vous vous croyez justifiés. À titre d’exemple, quand l’amour de votre vie décide qu’elle ne vous aime plus, soudainement vous non plus ne l’aimez plus autant. Vous cherchez la faute grave. Du point de vue de vos émotions, elle n’a pas le droit de cesser de vous aimer. De votre point de vue, elle a tort de vous quitter. Peut-être a-t-elle tort, mais comment le savez-vous? Ce que vous savez assurément, c’est que vous n’aimez pas ça. Pourtant, même si elle vous a aimé un jour, elle a tous les droits de vivre sa vie comme elle l’entend et à n’importe quel moment, peu importe ce que vous en pensez et ce qu’elle en pense. L’ego aiguillonne votre cœur et vous dit qu’elle n’en a pas le droit et que vous êtes le parti souffrant. Où s’est envolé votre amour? Il a fui le nid. Et votre amour si grandement proclamé dans votre cœur n’est pas non plus resté dans le nid. L’amour dans votre cœur a fait volte-face et ainsi l’ego, vous chantant délibérément la mélodie de la tromperie, prend un malin plaisir à vous déchirer et vous séparer de votre vrai soi.

Votre amour est-il devenu votre possession? L’amour n’a jamais été destiné à être possédé. La propriété c’est comme l’emprisonnement. Qu’est-ce qui emprisonnerait quelqu’un d’autre sinon l’ego?

Il est possible que l’amour que vous croyiez porter dans votre cœur était plus de l’ego que de l’amour en tout premier lieu. Ce qui est intéressant avec l’amour c’est que même s’il est mal placé, il vous donne une vague idée de ce que l’amour peut être.

Même si c’est l’ego qui vous a menés en matière d’amour, même ces échantillons d’amour vous conduisent vers un plus grand amour et un savoir plus certain sur ce qu’est l’amour. Vous allez probablement apprendre ce que l’amour n’est pas.

Quand vous vous êtes senti non aimé, vous avez retiré votre propre amour. Vous avez fait la même chose que la personne qui vous a quitté. Vous étiez incapable d’emprunter une voie différente et de préserver votre amour. L’amour dans votre cœur est tombé sur le bord de la route.

De façon générale, qui sur Terre sait ce qu’est l’amour et sait quoi en faire. Cupidon peut décocher sa flèche au hasard et les cœurs sont en désarroi, peu importent où ils tombent.

Personne d’autre se moque de vous. L’ego se moque de vous. Cet ego que vous abritez et avec lequel vous coopérez brandit son épée.

Un mot tel que «repoussé, plaqué» est typique de l’ego. Êtes-vous en train de regarder votre vie avec vos propres yeux ou avec les yeux du monde? Vous préoccupez-vous plus de ce que le monde va dire que vous vous préoccupez d’avancer harmonieusement avec la vie? Je dis que vous pouvez être diligents. La vie ne gravite pas seulement autour de vous. Regardez la vie de cette façon.

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you