Les Lunettes que Vous Portez

God said:

À présent, tout ce qui se présente à vous, peu importe que vous ne l'aimiez pas, que vous en soyez consternés, en colère, que cela vous heurte profondément, que vous soyez endeuillés, bouleversés, déchirés et incapables d'y faire face, tout cela est une restitution parfaite de la vie. Si seulement vous pouviez voir...si seulement vous pouviez voir...

Aucun grand artiste ne pourrait faire une plus grande restitution de cette scène devant vous. Une scène en elle-même, hors de son contexte, est un portrait taillé dans la vie. Elle est vraie à vos yeux, cependant elle n'est pas vraie telle que vous la voyez ou pourriez la voir pendant que vous marchez sur Terre. La déconnexion semble être une partie de votre image. C'est une image vivide que vous tenez. C'est ce que vous voyez et transportez avec vous, mais ce n'est pas réel. La grande majorité de la vie telle que vous la voyez n'est pas réelle.

Vous portez des lunettes qui n'améliorent pas votre vision. Même si ce peut être des lunettes qui ne sont plus adaptées, vous pouvez toujours les mettre et regarder en plissant les yeux. Il existe un domaine bien plus vaste de la vie bien au-delà du côté brut et fruste de la vie ainsi que vous la voyez peut-être.

Bien entendu, vous réagissez à la vie telle que vous la voyez. Vous la voyez du meilleur de vos capacités. Un jour vous verrez plus loin. Vous aurez une vision et une compréhension plus vastes des événements que vous voyez maintenant comme tragiques.

Vous commencerez à voir, là où vous avez pleuré autrefois, des dimensions dont vous n'auriez pas pu rêver auparavant. Si vous aviez rêvé d'elles, ou eu quelques soupçons sur elles, vous vous ne seriez pas laissés enjoués par elles car vous étiez convaincus que votre deuil n'était pas achevé et que peut-être il ne l'aurait jamais été.

Par peur d'abandonner de vieilles interprétations, vous avez fait l'aveugle et avez choisi d'être infidèles au présent. Par le passé, vous vous êtes ralliés au passé avec un sens de la loyauté déplacé. A présent, votre loyauté se développe pour le présent.

Une rose n'est pas attachée au passé. Vous commencez à accepter que vous êtes une rose détachée. Vous commencez à vous incliner devant la vie telle qu'elle se présente. Vous voyez que la vie devant vous est continue et de bonne grâce et non comme vous la voyiez par le passé.

La période du deuil est terminée. Que vous soyez prêts ou pas, la vie à plus à vous offrir et vous avez plus à offrir à la vie. La vie n'était pas à un point mort. Vous lui résistiez.

Où que vous vous trouviez dans la vie, c'est à vous d'avancer. Toutefois, vous pouvez écarter la vie. La vie est merveilleuse et vous êtes à un endroit merveilleux dans votre vie. Acceptez que la vie est impartiale, avancez et ainsi vous devez avancer.

Ne pensez pas que Je suis irrespectueux quant à ce que vous voyez comme une perte imméritée. Même si votre tableau sombre de la vie était la vérité, ce qu'il n'est pas, même s'il l'était, ce n'est qu'à vous qu'il tient d'avancer et de grandir vers un tableau plus large. Vous n'êtes pas ici dans la vie pour vous enfermer dans un réduit rempli de désespoir pour vous y cacher.

À présent, rendez hommage à vos joies passées, en vous élevant par dessus ce que vous voyez comme une colline et regardez ce qui peut être derrière. Votre passé vous a peut-être façonné des diamants et des rubis. Vous surmonterez le marasme.

Utilisez la vie à votre avantage maintenant. La vie vous appelle. Marchez jusqu'à elle et dites: " Bonjour. "

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/the-glasses-you-wear.html

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on