Le Passé, le Passé, le Passé Inconnu
Mes bien-aimés, pourquoi la tristesse est si importante pour vous? Pourquoi le deuil du passé est-il si important pour votre coeur? Vous ressentez une grande tristesse à l'égard de tous les amis et la famille qui vous manquent et pour tous les événements et les occasions que vous avez manqués. Vous êtes parfois difficile à satisfaire et vous vous attristez si facilement sur rien du tout.
D'une manière ou d'une autre, le passé vous est cher, rempli ou pas, que vous en ayez pris note à l'époque, ou que vous n'y aviez pas pensé jusqu'à maintenant, tant de temps après. Où les grands moments de votre vie ont-ils disparu? Et bien sûr, vous vous demandez aussi quel serait le moment que vous aimeriez ramener ou ré-ecrire si seulement vous pouviez.
Parfois, vous vous agenouilleriez pour vous excuser si seulement vous pouviez. A l'école, par exemple, vous pourriez vous lever et dire à l'enseignant et à la classe:
" Vous ne me connaissiez pas. Vous ne me connaissiez pas du tout. Ni ne vous connaissais-je. Ni ne me connaissais-je moi-même. J'étais abasourdi et étourdi la plus grande partie de ma vie, comme dans une sorte de transe. Je faisais une apparition, mais je n'étais pas réellement présent. Que j'appréciais ou pas, j'étais à peine présent. Je traversais des moments de présence. Je ne savais pas comment agir, j'ai donc adopté une sorte de comportement, mais je n'étais pas vraiment là. "
" J'attendais quelque chose, une sorte de secours, et le secours allait et venait, sans savoir à ce quoi cela se résumait non plus. Assurément, je dépendais de l'extérieur pour me soutenir et pourtant, cet extérieur sur qui l'on ne peut pas compter, est toujours de la plus grande importance pour moi. Je sais que je serais différent maintenant si je pouvais retourner en arrière. Et pourtant toutes les fausses idées que j'avais sur la vie, les autres et moi-même, torturent mon coeur à présent. "
" Je ne vous connaissais pas non plus. Un enseignant ou un autre m'a donné la paix ou plus,et pourtant, je n'avais pas apprécier ceux qui étaient oubliés non plus. D'une certaine façon, c'était la même chose pour moi. La vie n'était peut-être qu'un flou alors, mais les souvenirs remontent par morceaux, une mémoire de bouts de chiffons, je dirais. "
" Je ne savais pas ce qui allait advenir de moi et Je ne sais pas maintenant ce qui est advenu de moi. Dans un sens, je ne suis pas plus avancé que j'étais. Dans un autre sens, je ne l'étais jamais et je suis certain maintenant que j'existe en fait. Je prétends que je suis ici. Je regarde la montre. J'ouvre le réfrigérateur et pourtant je ne sais vraiment pas qui est en charge de ces actions. "
" Et pourtant qu'est-ce que je donnerais pour être dans cette classe avec vous même pour cinq minutes. Je pense que je vous embrasserais, vous, mon enseignant sans visage et tous les étudiants dont je ne me rappelle plus les noms. Toi, celui-ci et toi, celui-là. "
" Je ne pense pas que la vie ait été une grande expérience pour moi, ou que j'en ai même fait l'expérience. J'imagine que j'étais assis sur une colline quelque part et j'imaginais qu'il se passait quelque chose. J'étais si loin de tout. Je ne suis pas arrivé tout à fait là encore. "
" D'une certaine façon, je me sens comme un vagabond. Je suis dans un train et cela n'a aucune importance de savoir d'où il est venu et où il va. Je me suis fermé à moi-même. "
" Je ne sais même pas ce que je dis où ce que je veux dire, ou ce que je veux en disant ce que je dis. Il me semble que je suis les rails et que je ne peux pas m'en écarter. En même temps, je suis bien conscient que je me suis égaré. "
" D'où viens-je et où vais-je? Où vais-je et où pensé-je aller? "
" Où êtes-vous passé, Professeur de Classe? Camarades de classe, nous sommes-nous connus les uns les autres? Nous étions assis sur des chaises dans une salle et je suppose que c'était là l'ampleur de notre connaissance. De quoi s'agissait-il et qu'est-ce qui n'était pas concerné? "
Pourtant, Mes chers fils et Mes chers filles, il y avait quelque chose. Ce n'était pas rien. Même si vous n'en connaissez pas la signification, ou s'il y avait où il y a un sens, être assis dans cette classe à déteint sur vous et a contribué quelque part à ce que vous êtes d'une certaine façon. Vous n'avez pas à savoir et vous n'avez pas à le revivre, à le souhaiter ou à le renier.
Où allez-vous aujourd'hui?
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-past-the-past-the-unknown-past.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/le-passe-le-passe-le-passe-inconnu.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

