Les Idées vs. l'Energie
Pourquoi ne pas être heureux? Si vous préférez être heureux plutôt que malheureux, qu'est-ce qui vous retient de l'être? Contrairement à que vous avez pu penser, ce n'est pas ce qui se passe à l'extérieur de vous qui vous retient. Votre bonheur et votre malheur dépendent plutôt d'une évaluation de ce qui semble se passer autour de vous. Vous évaluez ce qui se passe à l'extérieur et selon vos classements, vous décidez d'être heureux, malheureux, coléreux, content et ainsi de suite.
Bien entendu, l'énergie qui semble arriver vers vous joue un rôle. Elle vous exaspère ou vous réjouit. Par contre, vous pensez que ce qui advient est une cause. Par contre, vous devez voir que vous, le même vous, vous sentez bien lorsque quelqu'un vous apporte à manger. Si quelqu'un vous privait de votre nourriture alors que vous étiez encore affamé, votre énergie faiblirait. Vous voyez trop souvent l'énergie venir vers vous comme la cause. Mes bien-aimés, Nous parlons de votre énergie réactive qui avance vers vous.
Donc, oui, il y a des idées et il y a l'énergie. Nous pourrions dire que le chaud et le froid sont des idées, pourtant dans les régions polaires, vous trembleriez de froid et sous les tropiques vous transpireriez. Personne ne pourrait objectiver qu'il n'y ait aucune différence entre le chaud et le froid. Chaud et froid, transpirer et avoir froid peuvent être des concepts et, évidemment, ces concepts ont dans le monde leurs contreparties physiques dans ce qui est appelé réalité.
Il y a cependant des concepts que tout le monde comprend, mais que peu vraiment embrasse. La mort est considérée une réalité. Aussi longtemps que le corps se maintient, la mort est assurément une réalité. Malheureusement, le concept de mort est de toute évidence erroné quant à votre essence qui elle ne peut jamais, au grand jamais mourir. Les âmes ne meurent pas. Les âmes ne sont pas éliminées. Il n'y a, en conséquence, aucune mort.
Ce que vous voyez, peut ne pas être ce qui est.
Une personne aime un film alors qu'une autre sortira de la salle avant la fin. Est-ce que le film est bon ou pas? Cela dépend de votre perception.
De même, nombreux sont ceux qui regardent le monde comme dévastateur. Certains accusent les gouvernements de l'usage de la force par exemple et les protestataires utilisent cette même force que les autorités déploient. Si vous voulez renforcer l'oppression, continuez de penser à des évènements négatifs actuels, car ainsi vous les perpétuez. Regardez plus près de chez vous, mes bien-aimés. Ne vous opprimez pas avec vos idées.
Il y a également ceux qui, avec intensité, regardent la beauté du monde et qui par conséquent, la développent. Ils peuvent être des artistes et des compositeurs ou même des gens ordinaires.
Dans l'ensemble, Mes enfants se sentent d'une façon à un moment et d'une autre manière en une autre occasion. Le plus probable est que vous tombiez dans ce groupe.
Puisque ce sont toutes des idées, les idées peuvent changer et vous pouvez changer vos idées. D'un point de vue réaliste, vous pouvez. Vous pouvez favoriser ce que vous entendez favoriser. Mes bien-aimés vous proclamez souvent ce que vous dites. Que vous soyez pour ou contre, vous dites:" Regardez! ". Vous tournez votre attention et vous tournez celle des autres où se trouve votre attention. " Regardez, " dites-vous " c'est Superman "et tout le monde regarde Superman.
Maintenant, si vous dites:" Regardez cette catastrophe", tout le monde regarde l'endroit que vous pointez. Pensez à ce que vous montrez. Vous êtes responsables de vos pensées et vous êtes responsables des messages que vous envoyez. Il y a des pensées pesantes et il y a des pensées qui sont légères et lumineuses. Choisissez vos pensées. Vous avez votre mot à dire sur ce avec quoi vous remplissez votre cerveau et ce que vous partagez avec les autres. Le monde dans lequel vous vivez est tel que vous le voyez.
Le monde peut être difficile. Vous n'avez pas, cependant, à vous emprisonner dans votre concept du monde. Votre esprit est libre, indépendamment des conventions qui peuvent exister. Vous n'êtes pas contraints d'accepter la conscience du monde. Vous pouvez vous élever plus haut. Vous pouvez hisser le monde à votre hauteur. Vous pouvez aussi tirer le monde vers le bas par vos pensées et affaiblir les pensées des autres. Vous avez le choix, mes bien-aimés. Vers quoi allez-vous pointer? Quelles sont, dans le monde, les idées et la coloration que vous voulez promouvoir? Quelle élévation voulez-vous proposer au monde avide d'ascension?
Translated by: Philippe L...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/les-idees-vs-lenergie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

