Le Passé à la Rencontre du Présent
Peu importe à quand cela remonte, vous pouvez vous trouver à vouloir revivre de tout votre cœur des parties de votre passé. D'un autre côté, il y a d'autres parties de votre vie que vous effaceriez de la surface de la Terre si vous pouviez. Pouvoir faire de tels choix ne serait pas aussi simple malgré ce que vous pouvez penser.
Evidemment, vous garderiez les bons côtés et excluriez les moments douloureux, mais en termes de vie sur Terre, qui seriez-vous alors? Vous ne pourriez pas être vous. Vous seriez quelqu'un d'autre. Qui seriez-vous, si vous n'étiez pas celui que vous êtes devenu grâce à l'affluence de tant d'autres personnes dans votre vie et du siècle dans lequel vous vivez?
Si vous coupiez une partie de votre vie, comment votre vie survivrait-elle à une telle amputation? Si vous suspendiez la mort de vos êtres chers dans votre propre intérêt, qu'est-ce que cela pourrait signifier pour eux? Qu'adviendrait-il de leurs vies et de leurs évolutions?
Pourtant, vous continuez à jouer dans ce champ d'imagination année après année, sachant pertinemment que vous ne pouvez pas effacer ou remanier le passé. Ceux qui vous sont chers ne peuvent pas revenir dans leurs corps, ni ne pouvez-vous enlever ceux qui, selon vous, furent des plaies. Vous pouvez avoir la sensation de manque de tout ce qui vous manque et vous pouvez vous soustraire de ceux dont vous pourriez en vain espérer qu'ils n'aient jamais existé. Vous pouvez vous changer vous-mêmes, mais vous ne pouvez pas changer les aspects vécus de votre passé qui vous bousculent à chaque instant.
Vous pouvez changer votre perception. Vous pouvez agrandir votre champ de vision maintenant.
Même si vous éliminiez ne serait-ce qu'une personne de votre passé, comment cela pourrait renverser tous les autres? Avec qui remplaceriez-vous celui ou celle qui vous a causé du chagrin? Qui enlèveriez-vous de votre vie? Où commenceriez-vous et où vous arrêteriez-Vous?
Si vous pouviez revivre votre vie dans les mêmes circonstances, auriez-vous été différents de l'image que vous percevez de vous-mêmes? Changeriez-vous réellement les personnages dans votre vie? En théorie, oui, peut-être, mais en réalité, personne d'autre ne serait assez suffisant, parce que vous tel que vous vous connaissez, seriez perdus dans le déroulement de la révision de votre histoire.
Mes bien-aimés, tout était juste pour alors, l'alors imaginé. Vous avez lu un livre. Il a été écrit et publié. Il s'est abîmé. La librairie ne l'a plus vraiment. On ne peut pas le lire maintenant. Il a été trop bien lu et relu. Nous pouvons dire qu'il se trouve toujours dans la librairie de votre mémoire, mais le livre lui-même et tous les chapitres sont en lambeaux. Personne appartenant au livre des vies passées n'est ici actuellement, car personne sur Terre reste le même. Tout le monde évolue.
Vous ne sauriez même pas comment écrire un Livre II. Vous n'êtes pas le même et toutes les personnes qui ont composé votre famille se sont dispersées. Comment vous dire ceci – il s'agissait toujours de vous seulement. Vous avez regardé un film. Vous avez pensé que c'était la vie réelle. Ça se produisait sur un écran qui s'appelait la Vie. C'était un film colossal. Il présenta toute la panoplie des genres. De l'horreur aux histoires d'enfants, en passant par des contes sérieux, des films historiques, des documentaires, des aventures, des comédies et de la science fiction. Vous pouvez l'appeler une comédie divine, bien que de ces longues années passés, vous ne trouviez pas grand chose de risible.
Que voulez-vous lorsque vous vous sentez abandonnés? Voulez-vous vraiment remonter le temps? Voulez-vous tout recommencer?
Vous pouvez avoir expérimenté beaucoup de chagrin en grandissant, mais comment pouvez-vous savoir ce que vous auriez manqué? Au final, Mes bien-aimés, vous pourriez garder tout de votre vie tel que vous vous en souvenez car vous vous garderiez tel que vous vous percevez, le vous familier tel que vous êtes.
Je vous garderais également.
Traduit par Philippe Lombard
Page originale:http://www.heavenletters.org/the-past-meets-the-present.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/le-passe-a-la-rencontre-du-present.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

