Le Mythe de La Cause et de L’Effet
Vous pouvez croire n’importe quoi. Vous pouvez croire que les vicissitudes du père de votre Terre peuvent vous tomber dessus, ou vous pouvez croire que vous naissez à nouveau chaque jour.
Vous pouvez croire dans la récompense et la punition, ou vous pouvez croire en l’amour et en toutes sortes de preuves merveilleuses de cela. Vous pouvez croire en un Dieu qui punit ou en un Dieu d’Amour, ou des nuances entre les deux.
Vous pouvez croire en l’Infini et l’Eternité. Vous pouvez croire au passé de façon véhémente et vous pouvez croire en un futur toujours maintenu hors d’atteinte.
Vous pouvez croire en la bonté et la compassion. Vous pouvez croire au remboursement de tout le bien que vous faites. Vous pouvez ne pas croire que vous trébuchez par votre ignorance dans le passé, dans le passé lointain, dans la vie passée et le passé d’hier.
Est-ce que les coups durs – ce que vous voyez comme des coups durs – existent sur Terre ? Oui, en effet. Y a-t-il l’inexplicable sur Terre du point de vue du monde ? Effectivement.
Je vous demande de laisser aller le passé. Laisser aller l’idée d’un Dieu sans pitié et d’une vie insignifiante peut vous servir. Croire que J’insiste sur la rétribution ne vous sert pas. Même dans le monde où la méchanceté et l’injustice existent, il y a la liberté sur parole. Même dans le monde, il y a de la gentillesse inattendue et de la véritable justice. Si cela existe dans le monde, serais-Je moindre ? Serais-Je en décalage avec le monde ?
En vérité, croyez-vous que Je vous dise une chose et que J’en fasse une autre ? Croyez-vous réellement que Je vous dise d’aimer et que Je fasse moins ? Croyez-vous réellement que Je passe mes journées comme un comptable ? Croyez-vous réellement que J’aie une loupe et que Je bondisse sur Mes enfants dès qu’ils font un geste ? Croyez-vous réellement que Je sois si retors pour vous installer dans l’ignorance et ensuite vous piéger pour cela ?
Même les jeunes enfants à l’école ont une gomme. Quand ils font une erreur en arithmétique, ils peuvent l’effacer et essayer une autre façon de résoudre le problème. S’il existe des gommes dans le monde, vous refuserais-Je les gommes ? Difficilement, mes chers. Je ne refuserais pas, pas du tout.
S’il y avait une loi immuable sur laquelle J’insiste d’un prêté pour un rendu, comment ne sortiriez-vous jamais du cycle ? Pensez-vous réellement que Je serais si mesquin pour vous maintenir en servitude alors que Je dis au Pharaon de laisser Mon peuple partir ? Quel genre de Dieu serais-Je si Je fouillais et comptabilisais toutes les additions que vous ne réglez pas ? Et est-il possible que vous pensiez que Je fais payer des intérêts comme sur un prêt?
Que vous fassiez des erreurs est bien connu, cependant vos erreurs et vos incartades sont à peine la grande histoire de vos vies. Certains de Mes enfants ont énormément de regrets sans que Je bouge le petit doigt envers eux. Certains de mes enfants voient la lumière du jour, et certains ne la voient pas encore. Vous la verrez. Jamais Je ne retiens le passé contre vous.
J’aime. J’aime Mes enfants. J’aime Mes enfants à égalité. J’aime Mes enfants en tant qu’Un. Croyez-vous réellement que Je me promène comme si Je n’avais pas Moi-même de libre arbitre?
C’est Ma volonté que vous soyez libres. Vous êtes libres du passé. Il ne vous appartient plus. Dans la vie, vous apprenez incontestablement et vous grandissez incontestablement. Est-ce que Je vous empêcherais d’avancer ?
J’ai dit auparavant que vous voyez la cause et l’effet du point de vue du monde. La vie est plus que la cause et l’effet. La vie est plus profonde que la cause et l’effet. Je vois plus loin que la cause et l’effet.
Soyez débarrassé du passé maintenant. Restez présents maintenant. Je suis votre Présent (cadeau). Je suis Dieu et J’ai une Présence. Les Grands Êtres Spirituels croyaient en l’absolution. Croyez-vous réellement que ce ne serait pas Mon cas ?
Translated by: AnaisPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/le-mythe-de-la-cause-et-de-l-effet.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

